[Un monde oublié] pas que dans le titre?

[Die Vergessene Welt]

Salut à tous les amoureux du jeu
Ma question est simple: Qu'en est-il des infos de ce jeu qui sortira bientôt (Iello sur le coup) et dont l'auteur Ryan Laukat c'est illustré avec 8 minutes pour un empire?
Je n'ai rien trouvé ici ou ailleurs!
Merci

C'est un projet Kickstarter (habituel avec cet auteur), donc ya pas mal d'info sur la page du projet:
https://www.kickstarter.com/projects/95 ... ient-world

:x

Pitpipo dit:C'est un projet Kickstarter (habituel avec cet auteur), donc ya pas mal d'info sur la page du projet:
https://www.kickstarter.com/projects/95 ... ient-world

Il m'avait l'air bien sympa ce jeu... Passé à côté :-(

En effet, le jeu devrait arriver chez nous en septembre. On dévoilera donc plus dans les semaines à venir, avec une TTTV la semaine prochaine si tout va bien... ;)
À titre perso, je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai adoré ! ;)

merci pour ces infos, j'attendrai avec impatience d'autres précisions. Je risque aussi d'adorer.

Salut,
Sortie prévue le 19 septembre :wink:

je viens de tomber sur la page du jeu sur le site de Iello.
Après avoir survolé la page du Kickstarter, ça semble plutôt alléchant!
C'est étonnant cette absence de communication, en cette période pourtant assez calme niveau sortie (le calme avant la tempête Essen).
Après l'excellent Theseus passé inaperçu, j’espère que ce Monde Oublié ne sortira pas lui aussi dans l'anonymat le plus total...

Si vous voulez avoir des précisions sur le bouzin, n'hésitez pas à poser vos questions. Matthieu comme moi, on a fait plusieurs parties et on adore le jeu, donc on y répondra avec plaisir.
A noter, que les règles sont disponibles : LIEN

Il m'attire pas mal celui-ci. Assez classique niveau règles mais les illustrations me parlent pas mal. L'ambiance me fait penser au jeu vidéo Shadow Of Colossus.
Par contre y a un coquille dans les règles (un vilain copier-coller) où le début l'explication de l'action Recrutement du plateau est celle de la Reconstruction.

J'aime beaucoup les graphismes.
Je précise que je n'ai pas encore eu le temps de lire les règles.
Est ce que le jeu se rapproche d'un 8 minutes ou est ce vraiment différent? On est dans un jeu moyen en terme de complexité / durée?

DarkCruz dit:Il m'attire pas mal celui-ci. Assez classique niveau règles mais les illustrations me parlent pas mal. L'ambiance me fait penser au jeu vidéo Shadow Of Colossus.
Par contre y a un coquille dans les règles (un vilain copier-coller) où le début l'explication de l'action Recrutement du plateau est celle de la Reconstruction.
C'est corrigé! Merci. :china:
Sinon, oui, l'ambiance fait penser à Shadow of Colossus. Graphiquement surtout, les titans sont très sympas.
Est ce que le jeu se rapproche d'un 8 minutes ou est ce vraiment différent? On est dans un jeu moyen en terme de complexité / durée?
Le jeu est différent d'un 8 Minutes, il s'agit là d'un jeu dont la mécanique centrale est la pose d'ouvrier pour effectuer des actions. Le jeu se joue à l'aise en 1h et moins. Coté complexité, ben il s'explique assez rapidement (le temps d'expliquer les différentes actions et le combat contre les titans), mais propose de vrais choix par la suite.

Erreur

Ok merci.
Je demande parce que j'avais été emballé par 8 minutes mais j'ai vite déchanté.

Pour info, la sortie est décalée d'un mois afin de laisser le temps à Red Raven Games d'envoyer le jeu à tous les backers qui ont soutenu le jeu. Rendez-vous donc en boutique le 17 octobre ! :wink:

Questions à ceux qui on testé (donc à Iello!) :
Il se joue bien à 2 joueurs?
Ou c'est plutôt optimal à 3-4 joueurs?

up!

Tu as bien fait de remonter, j'avais pas vu la question.
Alors côté jeu à deux, je ne vais pas te vendre du rêve. Je n'ai testé le jeu qu'à 3 ou 4, c'était top dans les deux cas. Je n'ai pas vu de baisse d'intérêt à 3 par rapport à 4, donc je ne vois pas en quoi ça baisserait à 2. Mais bon, si qqun d'autre l'a testé à deux, son avis serait plus utile que le mien (en plus je m'occupe du projet, donc j'en suis d'autant moins fiable). ;)

Merci pour la réponse,
Et niveau sensations de jeu, on est proche de quoi?
Comme ça, ça m'évoque Manhatan project ou l'age de pierre... mais peut-être suis-je à coté de la plaque!

up de nouveau!
je crois que je suis le seul joueur moubourré par ce jeu! :clownpouic:
(après, c'est vrai qu'il n'y a pas encore eut de com' dessus...)

Je ne sais pas à quel jeu le rapprocher. Matthieu, si tu peux m'aider sur le coup ?
En tout cas, c'est loin d'un Age de Pierre. Là où le jeu est assez fort, c'est qu'il propose une ambiance qui n'est pas comparable à un autre jeu rien qu'au travers de ses illustrations.
Ce samedi, on l'a fait tourner (enfin la version proto de l'auteur) et les gens ont apprécié (c'est du moins ce qu'ils m'ont dit...), donc j'espère qu'ils passeront ici et partageront leur expérience du jeu. Même si les effets des cartes districts seront bien différents dans le jeu final.