[Die Tore der Welt]
On commence tous avec 8 points. Mais est-il possible de passer dans le négatif ou alors on stagne à 0 même si on tape encore dans les -X pts de vict.
Qu’en pensez vous ? ![]()
Ben déjà qu’il faut s’y prendre un peu comme un manche pour arriver à 0 ![]()
Et que non on ne peut pas descendre en négatif, je pense.
Non, je suis presque sur que c’est même précisé quelque part dans les règles.
Mais je ne l’ai pas sous les yeux.
Pour moi pas de points négatifs. Quand on arrive à zéro c’est le fond du gouffre ![]()
Ca permet un stratégie de loyauté et de peste.
C’est en effet écrit quelque part dans les règles qu’on ne peut pas avoir un score négatif.
Quand zéro est arrivé, sans se presser, on ne descend pas au dessous. Mais pour en arriver là, déjà, faut vraiment y mettre du sien et de la malchance… ![]()
En fait c’était une stratégie adopté par un joueur , qui a décidé de ne rien payé à la première période et de garder les ressources pour les tours d’après.
De plus, tous les évènements qui nous on fait perdre des points de victoire ne lui ont pas non plus posés de problèmes sur cette première période.
Il finit la partie moyennement, mais aussi c’était sa première partie ![]()
Tiens j’essaierais de tester ca à une prochaine partie, enfin il faut tout de même que les premiers revenu permette de récupéré de la loyauté et si possible de connaissance médicale pour ne pas être à la ramasse à tous les niveaux.
C’est donc jouable dans certaine configuration seulement à mon avis.
oui enfin il est dit dans la règle (me semble t’il) que tu est obligé de payer ce que tu as déjà comme ressources et de subir la pénalité après t’être défaussé;
ah ! effectivement à voir , vérifirais çà tout à l’heure
Oui bien sur mais rien n’empêche de se concentrer à la période sur d’autre élément et donc de récupérer le minimum possible dans certain catégorie
je confirme il y a OBLIGATION de payer, je suis en train d’y jouer !! ![]()
donc impossible de conserver les contributions pour les prochaines périodes
Harrycover dit:je confirme il y a OBLIGATION de payer, je suis en train d'y jouer !!
donc impossible de conserver les contributions pour les prochaines périodes
Oui, exact, et donc quand faut payer, faut payer...
De plus, comme c'est un jeu immersif et réaliste, au Moyen Age, les fortes têtes étaient matées et personne n'échappait à la volonté des puissants, à fortiori du roi, et en plus l'église et la nourriture étaient les deux piliers du peuple... Impossible de s'y soustraire.
Je confirme, s’il le fallait que les contributions sont obligatoires.
Sinon, on ne peut pas avoir de score inférieur à zéro, comme indiqué au dernier paragraphe des règles page 7 du livret de règle ![]()