[Die Tore der Welt]
Bonjour tous ,
petite question avant achat.
Je joue régulièrement avec mon épouse et celle ci raffole des jeux de gestions à l’allemande si je puis dire. “Un monde sans fin” me fait franchement envie, mais je voudrais savoir avant si une configuration 2 joueurs est bonne pour le jeu ?
Bien le merci tous.
Un monde sans fin se joue bien à deux.
Assez différent des autres configurations (peu de construction, beaucoup plus de contrôle), mais cela permet de beaucoup plus contrer le jeu adverse.
Par contre, UMSF n’est pas un jeu de gestion à l’allemande. C’est plus un jeu d’opportunisme, la chance ( évènement, tirage ) est omniprésente. Cela donne beaucoup de richesse au jeu, et une meilleur immersion. Faut juste le savoir
mmmh n’empêche que tu m’as convaincu quand même .
Par rapport au pilier de la terre lequel est le mieux ? je sais que c un peu débile comme question mais par rapport au critère gestion / chance / opportunité lequel est mieux ?
A savoir que le coté pénurie est du coup absent à 2 joueurs.
Petite question, certains ont-ils essayé à 2 ou 3 joueurs d’adapter mettre le nombre de ressources proportionnellement au nombre de joueurs ?
Je ne connais pas du tout les pilliers de la terre donc je ne peux pas t’aider.
Pour les pénuries, j’avais commencer à chercher. Je pense que c’est pas bien compliquer.
brachius dit:
Par rapport au pilier de la terre lequel est le mieux ?
Personnellement j'ai une petite préférence pour UMSF. Je le trouve plus tendu et plus "méchant".
2 parties à deux joueurs avec ce jeu, on a trouvé cela plutôt plat et limite ennuyeux.
Hormis le coté opportuniste (qui m’a déplu) une fois qu’un joueur est bien installé il fait la course en tête sans pouvoir être inquieté.
Par conséquent les tours deviennent vite mornes et répétitifs.
Bref vraiment pas un jeu, selon moi, à jouer en duo.
enfin voila je suis passé à ma petite boutique de jeu, je l’ai bien évidement pris avec d’autre jeu :'(… A mon avis ce soir partie à 3 ^^. (/mode ma vie off)
merci Brachius
Bonnes parties !
Sophie
Les piliers de la terre utilise une mécanique très fréquente. Dans le genre, je préfère l’âge de Pierre qui marche bien a 2.
Un monde sans fin propose des mécanismes plus originaux et marche amha très bien a 2.
Ben déjà 6 parties … Ok on adore . Marche super à toute les configs 2 3 et 4 joueurs, bien que le jeu soit ± diffèrent selon la configuration choisie. Y a pas photo ce jeu est un must
.
Content que ça t’ai plus.
On a pas dis de connerie au moins
6 parties ??? Mais tu dors la nuit ???
Sophie