[Un Monde sans Fin] en quoi est-il novateur?

[Die Tore der Welt]

Chers Amis, :D
je ne voudrais pas que le nouveau Filo/999/Kosmos fasse gros doublon avec les Piliers+extension+jeu à 2.
Pouvez-vous me dire en quoi il renouvelle ou diffère de son aîné (si Sophinette de mon coeur :pouiclove: passait par là ce serait chouettos)
Merci! ;)

oscardejarjayes dit:Chers Amis, :D
je ne voudrais pas que le nouveau Filo/999/Kosmos fasse gros doublon avec les Piliers+extension+jeu à 2.
Pouvez-vous me dire en quoi il renouvelle ou diffère de son aîné (si Sophinette de mon coeur :pouiclove: passait par là ce serait chouettos)
Merci! ;)

L'époque n'est pas la même.

:arrow:
deepdelver dit:
oscardejarjayes dit:Chers Amis, :D
Merci! ;)

L'époque n'est pas la même.
:arrow:

Ah bon ça se joue sur Caprica? :shock:

Je ne sais pas pour le jeu… mais s’ils ont été fidèles au livre, et bien ce sera à peu près la même chose à une époque différente, en effet.

:shock:

La mécanique de jeux a l’air très différentes, j’ai été voir sur le site de kosmos ou les règles sont téléchargeables.

Mon allemand étant (très ) précaire, il ne me permet pas de tout appréhender mais visiblement il y a un système de tuiles évènements qui selon la maniere dont les oriente donnent accès a des ressources au differente a chaque joueurs autour de la table, en plus du texte marqué dessus et le jeu a l’air plus dense. De meme fini le bâtisseur a tirer dans un sac.

Plus d’infos sur auprès de gens qui maitrisent vraiment la langue de Franz Beckenbauer en attendant canne ou Filo.

Bonjour,

les deux jeux ont pour base les romans, mais à part ca, ils n’ont absolument rien à voir dans la mécanique.

La pose des cartes événements en “twistant” ce que l’on récolte et ce que l’on accepte de donner aux autres est une mécanique toute neuve il me semble bien.

Nous travaillons très fort pour en avoir des boîtes à Cannes.

Bonne journée,

Sophinette :)

Travaillez bien amis canadiens, entre deux regards à la télé sur les J.O de Vancouver. A Cannes, je suis preneur les yeux fermés d’une boite.

Pour la mécanique, il faut aller sur Dice tower qui propose en 9 mn une présentation vidéo assez complète…bon, c’est en anglais mais c’est toujours mieux qu’en allemand :roll:
Pinpin 72

Merci Sophie et Pinpin pour vos infos! :pouicok:

je fais mon boulet : mais en anglais ca donne quoi le titre

ou si vous avez le lien direct sur la video ??? merci

Voilà le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=BlSGBjtkQkE
Les système de rotation des cartes et le jeu avec le deck (Je programme 6 actions et j’en défausse 6 au fur et à mesure) me semblent très taquins ;)

Et ça donnerait quoi le prix à Cannes ?
Moi, il me tente beaucoup (et Coeur de Dragon me titille : Filo est de retour)

pinpin72 dit:Pour la mécanique, il faut aller sur Dice tower qui propose en 9 mn une présentation vidéo assez complète...bon, c'est en anglais mais c'est toujours mieux qu'en allemand :roll:
Pinpin 72

surtout que je maitrise bien mieux l'anglais :)

En tout cas, merci Filo pour cette édition française car le matos est magnifique…je bave de le récupérer rapidement
Pinpin 72

Vous me direz ce que vous pensez du jeu une fois que vous aurez testé, mais on peut dire sans gêne que honnetement, c’est vrai, le matos est “wunderbar” :)

C’est jolie cette expression: une mécanique taquine.

Je l’ajoute à mon dictionnaire francais :wink:

Sophie

En anglais, le jeu s’appelle A world without end.

J’ai vu la vidéo sur Youtube, je n’ai pas compris grand-chose mais une chose est sûre : je l’achète à sa sortie ! J’adore les meeples de blé, de laine et de tissu, tous les autres petits jetons, les paravents, les cartes carrées mais posées en losange, les bâtiments à poser…

J’ai juste une question : sachant que je lis un chapitre du roman par jour et que je suis entre les chapitres 50 et 55, est-ce que, lorsque j’aurai fini le roman, je pourrais acheter mon exemplaire ? Et quel est l’âge du capitaine ?

Je table sur 45€…

comme son grand frere
ca a l’air enorme

en tout cas c’est vraiment beau

Et sinon, vous le rangeriez dans une catégorie plus “lourde” en terme de stratégie que Les piliers de la terre ?

Un monde sans fin me tente vraiment beaucoup (alors que non pour les Piliers), d’où ma question.

Merci !

Bonjour Tolstoi,

Oui, sans hésitation ! Un Monde sans Fin se destine aux joueurs d’expérience. Il y a tout un tas d’éléments à tenir compte et à gérer durant la partie. Il y a 3 niveaux de contributions obligatoires à tenir à chaque époque sinon les pénalités sont importantes. Bref, c’est pas du Coca light :mrgreen:

Sophie