[Die Tore der Welt]
Bonjour à tous,
une carte évènement de la première période stipule que chaque joueur doit payer 1 or ou perdre 2 pv.
est ce qu’un joueur qui a de l’or en sa possession mais 0 pv peut décider de “perdre 2 pv” et ainsi rester à zéro sur la piste de pv et ne pas perdre son or ?
Tout ce que dit la règle, c’est que dans les cas où l’on perd des pv alors qu’on est à zéro, la perte est ignorée et on reste à zéro (pas de points négatifs).
du coup je me demandais si on était obligé de se tourner vers la résolution la moins avantageuse quand seulement une des deux possibilités est réalisable…
Il me semble que la question a été posée, et donc la réponse figure, mais je ne sais plus dans quel topic antérieur (juste pour info).
A titre perso, et de façon impartiale, je dirai que dans ce cas, il est “obligé” de jouer l’or car il est déjà à 0 en PV , et le notion de choix ne peut plus s’exercer dans ces conditions. Le fait de rester sur le 0 peut se comprendre si une action du jeu fait perdre des PV, juste pour dire qu’on ne peut être négatif à ce jeu.
Bonjour, commençant avec 8 pv, il me semble dur lors de la première période d’être à 0 pv.
n’est-ce pas ?
pour moi il a le choix entre 0pv et de l’or, si il prend 0 pv il ne va pas plus bas. il a déjà assez de retard comme ça.
A+ JFK
mince si on commence à 8pv j’ai loupé quelque chose à la lecture des règles !
(désolé si le sujet à déjà été traité ma recherche dans la base n’a pas fonctionné pour une raison que j’ignore)
Oui tout les marqueurs de PV sont sur 8 de la piste de score au début de la partie (voir feuille de mise en place)
ça déjà été débattu et c’est clairement indiqué dans la règle, on est obligé de payer l’or que l’on a en sa possession
Rodenbach dit:mince si on commence à 8pv j'ai loupé quelque chose à la lecture des règles !
(désolé si le sujet à déjà été traité ma recherche dans la base n'a pas fonctionné pour une raison que j'ignore)
Ha oui, vaut mieux relire la règle...

Je pense que Harrycover est dans le vrai pour la réponse, preuve à l'appui...
je me demandais pourquoi la case 8 était différente des autres !
Rodenbach dit:je me demandais pourquoi la case 8 était différente des autres !
Oui mais la grande famille des joueurs est là, unie pour l'entraide...

j’ai quand même un petit peu honte mais bon comme j’ai joué seulement une fois tout seul pour tester les mécanismes, on va me pardonner !