[Un monde sans fin] ressources sur bâtiments construits

[Die Tore der Welt]

Je ne fais que découvrir le jeu et pas encore une partie complète au compteur (donc pas assez de recul), mais une fois les bâtiments achevés, est-ce que les ressources pierre et bois restent dessus ou bien sont-elles remises sur les emplacements de carrière et forêt.
Tout ca, pour siginifier également : y a-t-il assez de cubes dans la mesure où on doit aussi satisfaire à la construction des maisons ?

Giludo dit:Je ne fais que découvrir le jeu et pas encore une partie complète au compteur (donc pas assez de recul), mais une fois les bâtiments achevés, est-ce que les ressources pierre et bois restent dessus ou bien sont-elles remises sur les emplacements de carrière et forêt.
Tout ca, pour siginifier également : y a-t-il assez de cubes dans la mesure où on doit aussi satisfaire à la construction des maisons ?

Je me suis posé la même question, mais je n'ai rien vu dans les règles qui stipulait que l'on devait les enlever.
En plus si on les enlève on ne peut plus savoir si le bâtiment a été construit ou pas !
Le jeux parle de ressource dur a avoir et en nombre limité, je pense que la pénurie est donc voulu.
Rien d'officiel dans ma réponse mais je suis presque sur de moi en disant qu'on laisse les ressources sur les gros bâtiments de construction (mais pas la construction de petite maison, la on les défausse directement dans la réserve)

On joue de la même façon

A 2 joueurs, y a t’il des cubes bois et pierre en moins ???

Pour le pont, c’est de la pierre ou du bois ???je penche pour la pierre mais la couleur est pas claire…

Pour le pont, pour moi c’est de la pierre.

Et nous laissons aussi les ressources sur les bâtiments (rien ne dit de les enlever, cela indique en effet que le bâtiment a été réalisé et il y a relativement assez de cubes dans le jeu).

Yep c’est bien de la pierre pour le pont.

Et nous laissons également les ressources sur les bâtiments terminée.

Cela rajoute un peu de tension au jeu à mon gout.

moiseursula dit:A 2 joueurs, y a t'il des cubes bois et pierre en moins ???
Pour le pont, c'est de la pierre ou du bois ????je penche pour la pierre mais la couleur est pas claire...

Non à deux joueurs ce sont les même ressources, aucune pénurie possible a deux... (après on peut faire une variante pour ajouter de la tension ;) )
Et pour le pont comme déjà dit, c'est bien de la pierre, le bois est plus "jaune/marron" :P

Je vous remercie pour vos réponses qui me paraissent en effet très logiques, et comme le souligne backdraft, on doit savoir en permanence si le bâtiment est achevé ou non. Enlever les ressources me semble donc erronné.
Entre temps, je me suis amusé à remplir à blanc toutes les ressources pour chacun des bâtiments à construire et il y en a assez. Pour les maisons, il est vrai que l’on reverse le bois ou la pierre donc ces ressources sont recyclées.
Le risque de pénurie, comme pour le blé, est donc une composante du jeu dont il faut tenir compte.

PS. Certaines couleurs sur certains bâtiments sont un peu neutres. Dans la mesure où le marron n’est pas clairement établi, j’opte pour la pierre.

merci a tous j’avais compris comme ca mais c’est tres clair et unanime