Un monde sans fin

[Die Tore der Welt]

Bonjour,

J'ai acheté ce jeu que je trouve excellent.
Ceci dit,.... Pour ceux qui connaissent bien les règles, avec mes amis on a rencontré un souci qui n'a pas de réponse dans la règle du jeu.

Je m'explique :

A la fin d'un tour, le jeton premier joueur va au joueur de gauche.
Le premier joueur qui débute la période a un avantage assez conséquent,
vu qu'il peut finir un projet de construction ou guérir en premier la peste.
Le problème c'est quand on fait une partie à 2 joueurs le premier joueur reste le premier systématiquement lors du premier tour de chaque période.
Une période = 6 tours
A 3 joueurs, c'est pareil. et à 4 joueurs ce sont les 2 mêmes qui jouent les premiers.

Donc je voudrais savoir si cela ne gène que moi ou si d'autres on trouvait que l'avantage conféré au premier joueur lors du premier tour de chaque période était très avantageux.

J'espère m'être fait comprendre. :?: :?:

@ bientôt, je vous souhaite du bon temps et bon jeu !

Pour avoir lu la règle du jeu sur le net (pas en français), il me semble justement qu'ils précisent qu'au début de chaque chapitre (ce que tu dois appeler "période"), le nouveau 1er joueur doit être le joueur à gauche de celui qui a débuté lors du chapitre précédent.

En gros, le joueur qui ouvre une période doit à chaque fois être différent (en tournant dans les sens des aiguilles d'une montre), indépendamment de l'ordre dans lequel le 6e tour du chapitre précédent s'est terminé.
Ce qui semble résoudre ton problème ;)

salut

Merci killah pour cette solution. Je l'adopterai lors de mes prochaines parties.
Ceci dit, j'ai bien relus les règles françaises de mon jeu et il est clair que le premier joueur change à chaque tour et à la fin de la période (ou chapitre) le joueur actif donne son blason au joueur suivant.

Je pense qu'il y a eu un souci de traduction.

Merci encore je te tiens au courant.
Si quelqu'un d'autre veux participer, n'hésitez pas à laisser un message ici.

A bientôt.