Bonjour.
Voilà, c’est bientôt Noyel et ma sœurette est en train de tomber dans le JDS, et ses copines/collègues semblent avoir choppé le virus. Ça c’est grâce à Squad Seven (elle m’a pourri la boite), Jungle Speed et surtout Time’s up.
Alors je cherche pour elle un jeu dit coopératif et/ou d’ambiance que ça lui irait bien qu’elle aime ça.
Un jeu entre Time’s up donc et Pandémie (en plus fun quand même mais là je pense à moi) qui ne coûte pas une fortune (comme Objets Trouvés
).
J’ai un doute sur Dice Town côté ambiance/interactivité.
Voilà, j’ai beau fouiller partout, je patauge…
Merci.
À l’heure du crime… ?
Dice town peut être un très bon choix mais il n’est ni coopératif ni un jeu d’ambiance, même si les rires ne se font pas rares lors d’une partie.
Au vu de ce que tu décris, j’aurai envie de te conseiller Tokyo train si 4 joueurs sont au minimum réunis. Il est semi- coopératif ( un peu comme time’s up par équipe) et niveau ambiance, c’est bien top.
Par contre 20 à 30 mn de jeu et il faudra passer à autre chose.
Et coté budget, cela devrait te convenir.
![]()
Si l’anglais (léger) ne pose pas de problème, tu peux t’intéresser à Castle Panic.
Il peut se jouer en full-, quasi- ou semi-coopératif, léger et rapide (plus court que Pandemie)
Après, le prix, la disponibilité, tout ça…
Selon son caractère et celui de ses copines/collègues, peut-être que Petits meurtres & faits divers conviendrait. C’est un semi-coopératif dans le sens où les joueurs se liguent un peu pour confondre l’enquêteur.
Sinon en semi-coop, tu as les géants de l’île de Pâques, qui a pour lui un thème sympa et puis les points se marquent assez facilement et progressivement ce qui est gratifiant.
Au vu des jeux cités et appréciés, Linq me semble judicieux. Saboteur, pourquoi pas aussi.
Makem dit:Alors je cherche pour elle un jeu dit coopératif et/ou d'ambiance que ça lui irait bien qu'elle aime ça.
Un jeu entre Time's up donc et Pandémie (en plus fun quand même mais là je pense à moi) qui ne coûte pas une fortune (comme Objets Trouvés).
si tu as regardé Objets Trouvés, c'est que le principe du jeu de communication t'intéresse.
chez Coktail Games, on trouve deux jeux que tu pourrais aller voir :
-Kaleïdos: excellent jeu d'images, d'idées et de mots, où on joue tous ensemble, où ça discute ferme sur certaines interprétations extensives, et où il y a quand même un scoring motivant. il convient pratiquement à tout public; la réédition est très réussie, le packaging original et le prix accessible (35 euros).
-Kiproko: jeu de communication aussi où il faut jouer en binôme tournant pour faire deviner un mot à un maximum de joueurs grâce à un matériel donné. très proche d'objets trouvés, donc, mais là on joue à deux en synergie sans avoir le droit de se parler. là aussi une boîte métal sympa, du matériel attirant mais un prix très raisonnable (25 euros). tout public également.
les deux se trouvent facilement en boutique.**
dans le genre party game, jette un coup d’oeil sur Gift trap : c’est très drôle!
Oyé,
Dixit plait beaucoup à la gente féminine.
Pour l’ambiance tout dépend des joueurs.
A+
Daev.
+1 pour Linq
Je l’ai fait tester à pas mal de monde. Tout le monde a aimé. Simple, rapide, du bluff, bref du tout bon.
Il est, de plus, peu cher et facilement trouvable.
Merci.
Bon, bon, bon, si je m’écoute, les Géants de l’Ile de Pâques mais, vu le prix, je vais essayer de tester avant.
J’étais parti sur Petits Meurtres et Faits Divers avec le risque d’être près du JDR et la proposition de Rody semble un bon compromis.
Sinon ça me donne pas mal d’idées tout ça…sans trop rester dans la lignée de Time’s up…
Merci à tous.