Un nom pour une asso ....

Oloron Joue (avec ou sans point d’interrogation), je trouve ça énorme! :D

Oloron Joue (avec ou sans point d'interrogation), je trouve ça énorme!

+1 :D

Merci à tous pour vos idées. N’hésitez pas à en poster d’autre, même en partant dans du gros délire. J’ai adoré Meep purple et Meeplejuice :wink:

Pour info l’asso de jeux est enfin créée et porte le doux nom de Meeplejuice : l’asso de jeux oloronaise !
Merci à tous pour vos idées et à Serge A. Storms qui a su ravir à l’unanimité nos adhérents ! :wink:

Eyridïl dit:Merci à tous pour vos idées et à Serge A. Storms qui a su ravir à l'unanimité nos adhérents ! :wink:

haha excellent, en espérant y passer un jour :D
http://www.youtube.com/watch?v=AQXVHITd1N4

Très bon, “Meeplejuice”. :china:

Rimsk dit:Très bon, "Meeplejuice". :china:

Oui très bon, mais pour le coup, pas du tout explicite pour le grand public! Oloron joue était très bon
En tous cas, bon courage à vous, plein de boulot en perspective pour transmettre le virus. Mais beaucoup de plaisir ludique aussi! :)

platô’loron
Pour l’instant, c’est tout ce qui me vient. Mais j’y travaille !!
Pour le mien, j’avais eu une idée géniale : la communauté du plateau.

Gwaîlo dit:"Oloron joue !" En le disant vite ça fait "Alors, on joue ?!"

+1

Jeux thème :clownpouic:
EDIT : lol , Je viens de lire les réponses précédentes et ça a déjà été proposé…

OrsonHobb dit:EDIT : lol , Je viens de lire les réponses précédentes et ça a déjà été proposé...

Et puis surtout le choix est fait, l'asso a été créée avec le nom Meeplejuice :wink:
Après on peut continuer les propositions, mais c'est que pour le fun (ou pour une autre assoc', allez savoir) :)
(Notre asso de JdR quand j'étais plus jeune, c'etait "Les Gardiens de la Relique"... Comment ça on devine pas que c'était à Epinal ? :lol:)

Epinal? l’asso de JDR de l’enstib?
sinon, nous, à l’utc, l’asso s’appelle de maniére très innovante: play’utc…
avant ca s’appellait “les gob’trotter”… ca a été jugé trop geek… pas assez grand public.

Je trouve aussi que Meeplejuice vise uniquement le public averti.
Un individu lambda n’a aucune idée de ce qu’est un meeple. Et avec le mot juice, tout ce qu’il risque de penser c’est à une boisson.

Hades dit:Je trouve aussi que Meeplejuice vise uniquement le public averti.
Un individu lambda n'a aucune idée de ce qu'est un meeple. Et avec le mot juice, tout ce qu'il risque de penser c'est à une boisson.

Pour info, le nom complet affiché c'est : "Meeplejuice : l'asso de jeux oloronaise"
Ensuite oui le meeple ne concerne que les joueurs avertis..pour l'instant ! Nous avons bien l'intention de faire pencher la balance vers un public plus élargit ! Nous sommes pour la démocratisation du meeple ! Le logo qui est en cours de conception sera un meeple, et un petit panneau nous suit dans nos interventions avec quelques infos sur certains jargons employés chez les joueurs "plus velus" afin de les rendre plus accessibles...A la longue, on aimerait d'ailleurs avoir un lot de petites ardoises en bois pour laisser des anecdotes, gros mots de joueurs, etc...à parsemer dans la salle pour l'ambiance...
Et puis de base nous avons suffisamment confiance dans les "individus lambda" pour qu'ils s'y retrouvent...Rappelons que nous l'avons tous été à un moment donné et que nous le resterons pour de nombreuses autres disciplines (fort heureusement)...
Pour "juice" oui c'est pas faux...mais en même temps il y a de quoi se rincer le gosier dans tous nos événements jeux y compris avec les scolaires ! Je précise, on sait jamais, que ce n'est donc pas forcement de l’alcool, hein.... :wink:
Et pour le lien Beetljuice et Meeplejuice et bien notre logo sera aux couleurs de Beetlejuice, très certainement... :mrgreen:

Ok, j’y vois un peu plus clair.
De mon point de vue, Beetlejuice cela date de 1988 et peu vont faire le lien. Ce n’est pas une référence connue pour beaucoup de monde (trop jeune ou qui ont raté le film a l’époque), et pour ma part je ne vois pas le lien entre Beetlejuice et les jeux de société.
Après si vous mettez en place d’autres actions comme citées ci-dessus pour partager votre passion auprès d’un public plus large, c’est super. Je suis passé chez vous il y a 2 ou 3 ans, et les gens étaient très accueillants, aucun souci la dessus. Le plus dur étant toujours de faire passer la porte la première fois aux nouveaux.
Bonne continuation.

Tout à fait d’accord, le plus dur c’est le premier pas…faire en sorte que les gens aient envie de venir. Pas toujours facile… :roll: