Un nom pour une asso ....

Salutations distinguées !
Avec certains collègues on s’est enfin décidé à monter une asso de jeux…Mais ô drame ô désespoir, tout les noms que nous avions en tête sont déjà pris. Je n’aurais pas cru que nous nous prendrions la tête à se point pour trouver un nom. Je viens donc vers vous afin que votre imaginaire débordant nous aide dans notre quête d’identité ! :D
Pour info, l’asso se tiendra à Oloron-Sainte-Marie (64) et le nom doit, en plus de plaire aux fondateurs, être facile à retenir et original. J’entends essentiellement, pour ce dernier point, qu’il ne soit pas déjà usité…
Le nom peut-être accompagné d’un sous titre pour plus de clarté, ceci dans le cas où le nom serait par trop abstrait.
D’avance merci pour vos idées, n’hésitez pas à balancer tout ce qui vous passe par la tête ! :wink:

Je pense que tu devrais essayer de préciser ta demande (jeux de mots, nom typiquement français ou langue étrangère possible, référence mythologique, nom de la rue ou du quartier, bâtiment historique proche ou célébriteé locale…) mais je tente dans différents styles:
Un jour Un Jeu
Les p’tits joueurs
Jeux veux
La Table ludique
Les Jeux sont faits
La petite partie
Confrontation
Dans la boîte
La Boîte
Jeux à la carte
etc etc

Lud’Oloron sainte Marie mère du jeu :)

La vachette ludique.
Au Cheval Blanc.

moi je dirai “premier joueur” car dans tous les jeux y’en a un :-)

Au cubipousseur
A la croisée des fers
Qui aime bien joue bien
Le temps ludique
Bien mal gagné ne profite jamais

Que penses-tu de :
- O’lueures ludiques
- Joko’ Loron
parce que Joko ça veut dire “jeu” en basque
voilà a plus!

Voilà déjà plein de bonnes idées, merci pour votre réactivité.
@ beleg26 : la seule précision que je peux t’apporter c’est que nous souhaitons un nom pas trop “geek” pour reste le plus ouvert possible aux personnes qui ne savent pas qu’un joueur sommeil en eux !
@ toxtom : Attention ! Oloron est en Béarn, ne fâchons personne je vous prie ! :D

Allumez le jeu pour les fans de johnny, Meep Purple pour les fans de hard rock, Meeplejuice pour les fans de Tim Burton, jEu = MC² pour les physiciens, Le père Meeple est une ordure pour les fans de Poiré … :oops:

Serge A. Storms dit:]Le père Meeple est une ordure pour les fans de Poiré ... :oops:

Fan du Splendid plutôt, Poire n'a fait que le film...

Le nom de l’association doit à mon avis respecter 2 critères :
- Etre associé à la ville où l’association est présente.
- Etre suffisamment explicite pour faire comprendre que l’on y fait du jeu de société.
Si dans quelques années, vous êtes amenés à faire des animations dans la région, le public doit savoir vous localiser rapidement rien qu’avec votre nom.
Si vous prenez un nom juste pour le fun aujourd’hui, vous risquez de le regretter dans quelques années.
Exemple de noms d’association qui ont réussi à respecter ce double criète. (“Les Tables d’olonnes” et “A Rennes des Jeux”)

Ma petite suggestion : Les Tables d’Oloron (l’étable d’Oloron)

“Oloron joue !” En le disant vite ça fait “Alors, on joue ?!”

Un jeu pour tous

Serge A. Storms dit:Allumez le jeu pour les fans de johnny, Meep Purple pour les fans de hard rock, Meeplejuice pour les fans de Tim Burton, jEu = MC² pour les physiciens, Le père Meeple est une ordure pour les fans de Poiré ... :oops:

Meep purple !!!! :lol: :lol: :lol:
Meep Meep ?
soleilcos dit:Le nom de l'association doit à mon avis respecter 2 critères :
- Etre associé à la ville où l'association est présente.
- Etre suffisamment explicite pour faire comprendre que l'on y fait du jeu de société.
Si dans quelques années, vous êtes amenés à faire des animations dans la région, le public doit savoir vous localiser rapidement rien qu'avec votre nom.
Si vous prenez un nom juste pour le fun aujourd'hui, vous risquez de le regretter dans quelques années.

Je ne suis pas totalement d'accord. On peut tout à fait prendre un nom "pour le fun". Si ensuite ils organisent un festival, ils peuvent mettre sur l'affiche:
"organisé par (club de jeu de )"
Par exemple, je trouve "Les Tables d'Olonnes" bien trouvé, mais contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas évident qu'il s'agissent d'une association de jeu.
Gwaîlo dit:"Oloron joue !" En le disant vite ça fait "Alors, on joue ?!"

J'adore. :lol:

C’est pas gentil de se moquer de l’accent des camp… euh des gens de province :)

@ Soleilcos : pour le nom de la ville et/ou le territoire d’action nous y avons déjà pensé, mais cela ne nous semble pas original et pas forcement primordial. La localité apparaitra en sous-titre.
ex : “Nom de l’asso” : l’asso jeux béarnaise (la sauge béarnaise) ou un truc du genre…

Moi je trouve que “Les Chevaliers de la Tempête Inconnue” ça claque bien :^:

Jeux thèmes
(avec un gros coeur en logo!)