Pour le moment oui c'est compté 4 fois, mais j'ai la possibilité technique de supprimer les doublons (pour peu que le même pseudo ait été utilisé bien sûr), donc comptez-y pour la semaine prochaine.
Reste la question de quel avis garder si les notes ne sont pas les mêmes ? Je pencherais pour le meilleur à l'heure actuelle, ou peut être l'édition la plus récente...
Je pense qu'il y a un souci entre Yinsh et E&T. Si l'un monte, l'autre doit descendre. Or, il n'y pas de petit "-1" devant E&T.
Je n'ai mis les "+1" et les "-1" que si il y a un changement dans la moyenne bayésienne. Si un jeu perd 130 places, 129 jeux se retrouveraient avec un "+1"...
Bon, ok. Je ne sais pas si c'est plus clair comme ça. Effectivement, la moyenne de Pique plume semble avoir augmenté (c'est bien ça la colonne ev avec le nombre en vert ?) et donc il y a un "-1" en face.
Bon, c'est pas très grave tout ça...
scand1sk dit:Pour le moment oui c'est compté 4 fois, mais j'ai la possibilité technique de supprimer les doublons (pour peu que le même pseudo ait été utilisé bien sûr), donc comptez-y pour la semaine prochaine.
Reste la question de quel avis garder si les notes ne sont pas les mêmes ? Je pencherais pour le meilleur à l'heure actuelle, ou peut être l'édition la plus récente...
L'édition la plus récente me semble une meilleure approche. Selon moi, l'idée principale du classement est de conseiller un acheteur éventuel. Puisqu'il y a plus de chance qu'il achète la dernière édition, c'est elle qui devrait primer. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Que veut dire la colonne «ev»?
Une autre demande... Est-ce que tu pourrais avoir le lien vers les archives sur la page http://vion.free.fr/toptt.html ?
Cela m'éviterait de garder deux adresses dans mes favoris
![Cool 8)](/images/emoji/twitter/sunglasses.png?v=9)
Encore une fois merci pour ton travail, c'est vraiment agréable d'avoir ce classement dans mes références.
menfin dit:Bon, ok. Je ne sais pas si c'est plus clair comme ça. Effectivement, la moyenne de Pique plume semble avoir augmenté (c'est bien ça la colonne ev avec le nombre en vert ?) et donc il y a un "-1" en face.![]()
Bon, c'est pas très grave tout ça...
Euh la moyenne de Pique Plume a augmenter, mais la moyenne de Dvonn a augmenté plus vite, donc Pique Plume a perdu une place bien que sa moyenne ait évolué...
Ben je peux afficher toutes les évolutions, mais presque tous les jeux après le 20e (environ) évoluent sans que ça soit vraiment représentatif de quelque chose...
OK pour le lien.
Je fais tout ça et je remets le classement à jour :p
Pour ma part je vois un classement qui correspond assez bien à mes références.
Je m'étonne juste d'un place relativement basse de tikal St petersburg et medici...
et des places relativement hautes de pique plume et passe trappe... Avec un petit effort Funkenschlag va monter j'en suis sûr .
Merci à vous pour la réalisation de ce classement...
Voilà les demandes ont été effectuées (suppression des doublons de vote, affichage de toutes les évolutions, lien vers l'historique...)
Un seul mot: MERCI !
C'est effectivement très chouette. Moi je vote pour que cela soit inclus dans les liens 1001jeux.
Vincent
Vpo dit:C'est effectivement très chouette. Moi je vote pour que cela soit inclus dans les liens 1001jeux.
Tu piques ma curiosité (oui je sais le jeu de mot était facile) qu'est-ce que 1001jeux?
Romain dit:Vpo dit:C'est effectivement très chouette. Moi je vote pour que cela soit inclus dans les liens 1001jeux.
Tu piques ma curiosité (oui je sais le jeu de mot était facile) qu'est-ce que 1001jeux?
http://1001jeux.free.fr/
Et hop, quelques améliorations cosmétiques.
Très zoli, j'aime.
Je fais faire quelques mises à jour pendant la semaine (genre aujourd'hui :p), accessibles directement sur l'URL de base, avec les évolutions depuis le dernier mercredi.
Les versions "du mercredi" seront accessibles sur la page d'historique.
N'oubliez pas de me faire signe si j'ai oublié des regroupements d'éditions...
Le regroupement des éditions demande plus de boulot que je croyais, c fou le nombre de rééditions... Là je suis obligé de faire une recherche jeu par jeu dans TricTrac pour vérifier... Comme il y a près de 600 jeux évalués, j'ai pas fini...
En plus c'est parfois problématique : faut-il regrouper les différentes éditions de Arkham Horror, Armada, Twilight Imperium... sachant qu'à chaque fois les règles sont modifiées et que le jeu n'est finalement pas tout à fait le même ? Pire encore, quand le jeu est rethématisé, comme Atlantic Star et Show Manager, Marchands d'Empire et Himalaya...
Si il y avait de bonnes âmes pour m'aider là dessus, ça serait bien... Il faudrait me donner le nom du jeu, et les "identifiants" correspondant aux différentes éditions, par exemple, pour Acquire, il y a 375, 1562, 1643, 1957, et 3808 (on voit cet identifiant dans l'URL quand on passe sa souris sur l'image de la liste de recherche de TricTrac...)
pour marchand d'empire et hymalaya, je crois qu'il y a des différences dans les règles
en plus comme le matos et le design joue beaucoup pour certain (comme moi) dans l'appréciation d'un jeu, je crois que la note risque d'être bien différente entre les 2 jeux
A première vue, la nature de l'édition aussi, vu que Marchands d'Empire est bien mieux côté qu'Himalaya... En même temps, on peut supposer que quelqu'un qui aimait Marchands d'Empire aimera tout autant Himalaya, et si il a mis un avis aux deux, c'est celui d'Himalaya qui sera pris en compte, comme l'édition est plus récente....
Loin de moi l'envie de lancer à nouveau la polémique mais honnêtement, ça me fait vachement bizarre de voir Marchands d'Empire (version même plus disponible) classé largement avant Himalaya (version commerciale)...
normal quand t'en a chié deux soirée à le construire, t'es tout fier et tu l'apprécie d'autant plus le jeu
Je crois que le rapport qualité/prix y joue pour beaucoup. Vous avez deux jeux qui se ressemblent dont un est gratuit. Plusieurs lui mettront une meilleure note.