Joueuses et joueurs bonjour,
Voilà ce qui m’amène.
J’ai besoin de vos avis avisés.
Je recherche un nouveau deckbuilding très bon en solo et à 2 joueurs.
J’ai ou j’ai déjà joué à SDA JCE, Horreur à Arkham, Pathfinder, Thunderstone, Run Age, Aeon’s End, Legendary.
J’ai déjà fait une p’tite pré-sélection avec des interrogations pour chacun :
Shadowrun Crossfire
Je ne m’inquiète pas trop pour le jeu à 2 avec son fort accent coopératif.
Est-il possible de gagner en solo à ce jeu en solo?
Faut-il absolument jouer avec 4 persos en solo ?
Baseball Highlights
Les règles ne deviennent-elles pas hermétiques voir difficiles à assimiler pour les joueurs qui ne connaissent pas ce sport ?
Apex Theropod
Est-il disponible à la vente en neuf ?
Le défi solo est-il prenant ?
D’autres propositions peut-être ?
Merci d’avance pour vos retours…argumentés…et bons jeux à tous.
Shadowrun est vraiment excellent à deux comme en solo.
Par contre, tu auras besoin de deux persos pour y jouer en solo.
Tes persos seront bi classés, je te conseillerais de prendre la répartition indiquées dans l’extension (les règles sont trouvables sur le net (in english))
Baseball 2045, clairement.
Excellent en solo, génial à 2.
Les règles sont au contraire ultra simples à assimiler. Un jeu où si tu te retrouves vite à enchainer les revanches.
Je propose Clank avec l‘appli companion de Renegade games (si tu n’est pas allergique, au e-bidule), c’est plus léger que tes propositions mais c’est bien sympa. De plus la MaJ comprend l’extension.
kakawette dit :Baseball 2045, clairement.
Excellent en solo, génial à 2.
Les règles sont au contraire ultra simples à assimiler. Un jeu où si tu te retrouves vite à enchainer les revanches.
Je vais appuyer dans le même sens que kakawette et Harry Cover, ce jeu est une bombe aussi bien en solo qu’à deux joueurs. (effectivement très addictif)
La pré-saison de 3 manches amicales suffit pour assimiler les règles avant de se lancer dans la compétition.
Pour ma part j’aime beuacoup celui-ci!
Yes merci pour ces premiers avis.
J’élimine Apex finalement car introuvable.
J’ai déjà joué à Valley of the Kings et mouais, sans plus…
De Clank : ce jeu nécessite une appli et là suis pas trop adepte.
J’avoue que l’univers de Shadowrun Crossfire me tente beaucoup.
Je repose la question : ce jeu est-il gagnable en solo avec 2 persos car je n’ai pas envie de me mélanger les pinceaux avec 4 persos.
Quant à Baseball Highlights suis en train d’étudier les règles de près mais je rencontre pas mal de termes “obscurs” (Glove, Hit, Slow, Home Plate, etc.). Bon je que je fasse des efforts…
Encore merci en attendant d’autres retours alléchants pour l’un, pour l’autre…pour d’autres.
Crossfire est très bon mais attention c’est très exigeant, il faut accepter de perdre souvent et il faut le jouer en campagne sur de très nombreuses paries sur les mêmes missions.
Baseball Highlight est pour moi bien plus adapté au solo, les termes techniques n’ont aucunes importance, ce sont des effets de cartes qui sont expliqués sur une aide de jeu
Il y a des vidéo en français qui expliquent le jeu
CLank! je l’ai trouvé assez chiant en solo, c’est surtout un jeu d’ambiance à jouer à 3 ou 4 et là c’est une merveille
Cripure dit :
De Clank : ce jeu nécessite une appli et là suis pas trop adepte.
Je l'ai essayé ce week-end à 2 et j'y ai joué sans application. J'ai bien aimé, mais rien de révolutionnaire non plus.
Harry Cover dit :Crossfire est très bon mais attention c'est très exigeant, il faut accepter de perdre souvent et il faut le jouer en campagne sur de très nombreuses paries sur les mêmes missions.
Baseball Highlight est pour moi bien plus adapté au solo, les termes techniques n'ont aucunes importance, ce sont des effets de cartes qui sont expliqués sur une aide de jeu
CLank! je l'ai trouvé assez chiant en solo, c'est surtout un jeu d'ambiance à jouer à 3 ou 4 et là c'est une merveille
Merci Harry pour ton article complet et descriptif sur Baseball,
Shadowrun.
J'ai l'habitude de perdre avec SDA JCE.
Une nouvelle question : la boîte propose t-elle, pour débuter, des decks pré-construits ?
Baseball Highlight.
Est-ce que la boîte de base (celle à 36€) se suffit à elle-même pour se faire plaisir ?
Merci, merci.
Cripure dit :Je n'ai pas perdu tant que ça avec 2 persos. Au début, j'étais plutôt à 20%, après avoir acquis qqs points d'xp, je me suis retrouvé à 90% (à la louche) de parties gagnées.Harry Cover dit :Crossfire est très bon mais attention c'est très exigeant, il faut accepter de perdre souvent et il faut le jouer en campagne sur de très nombreuses paries sur les mêmes missions.
Baseball Highlight est pour moi bien plus adapté au solo, les termes techniques n'ont aucunes importance, ce sont des effets de cartes qui sont expliqués sur une aide de jeu
CLank! je l'ai trouvé assez chiant en solo, c'est surtout un jeu d'ambiance à jouer à 3 ou 4 et là c'est une merveilleShadowrun.
J'ai l'habitude de perdre avec SDA JCE.
Une nouvelle question : la boîte propose t-elle, pour débuter, des decks pré-construits ?
Tu as un deck de départ imposé avec les cartes de base (un truc du genre 6 cartes noires, 2 bleues, 2 vertes, 2 rouges), pour les bi-classés, l'extension te fournis aussi le deck (genre 4 noires, 4 bleues, 1 verte, 1 rouge (je ne me rappelle vraiment plus de la répartition, c'est juste un exemple))
Cripure dit :Baseball Highlight.
Est-ce que la boîte de base (celle à 36€) se suffit à elle-même pour se faire plaisir ?
Merci, merci.
Personnellement je conseille de partir sur la Deluxe ou la Super Deluxe qui apportent plus de variété dans les Free Agent grâce aux petites extensions incluses. La boîte à 36€ est plutôt pauvre.
Tu pourras bien sûr te procurer les extensions plus tard mais au final cela te reviendra plus cher.
monkyky dit :Cripure dit :Baseball Highlight.
Merci, merci.La boîte à 36€ est plutôt pauvre.
...et c'est bien ce que je craignais...
Coucou à toi monkyky !
Bon la boîte de base de Shadowrun Crossfire n'est pas donnée non plus.
J'ai visionné quelques vidéos de ce jeu et en solo la majorité des joueurs jouent avec 2 persos.
Cela me rassure.
Je viens de terminer la lecture des règles. J'aime bien le côté "amélioration-upgrade" des persos en mode campagne.
Pas décidé encore...
franchement la boite de base de Baseball est LAAAAAAAAArgement suffisante pour s’amuser un bon moment et se faire une bonne idée du jeu. C’est même recommandé de commencer comme ça
Les équipes supplémentaires n’apportent pas une révolution au jeu, le plus intéressant ce sont les extensions avec les Agents supplémentaires
mais bon Crossfire c’est très bien aussi
Encore merci à tous,
une p’tite question, l’extension Shadowrun Crossfire High Caliber Ops est-elle prévue en VF ?
Merci.
A priori, l’extension à sortir devrait regrouper High Caliber Ops et les deux autres mini-extension mais on n’a pas de news depuis un certain temps.
Cripure si tu veux tester Baseball Highlight 2045 je peux l’amener samedi.
Il y a un jeu que tu n’as pas mentionné, Xenoshyft Onslaught. Il est assez proche de Legendary encounters - Alien mais avec une composante équipement en plus, au final il est très sympa. Une suite vient de sortir d’ailleurs, Dreadmire.
Eusébio dit :Cripure si tu veux tester Baseball Highlight 2045 je peux l'amener samedi.
Il y a un jeu que tu n'as pas mentionné, Xenoshyft Onslaught. Il est assez proche de Legendary encounters - Alien mais avec une composante équipement en plus, au final il est très sympa. Une suite vient de sortir d'ailleurs, Dreadmire.
Ouaip merci à toi Eusébio, faut qu'on se trouve un temps pour jouer...
Pas toujours facile de me libérer entre mes 4 mioches, mes livres à chroniquer, mon boulot, ma musique, et j'en passe, etc.
Je te tiens au courant pour novembre-décembre...
J'ai eu Xenoshyft Onslaught.
M'en suis un peu lassé après une bonne trentaine de parties...tout de même.
Cripure dit :Eusébio dit :Cripure si tu veux tester Baseball Highlight 2045 je peux l'amener samedi.
Il y a un jeu que tu n'as pas mentionné, Xenoshyft Onslaught. Il est assez proche de Legendary encounters - Alien mais avec une composante équipement en plus, au final il est très sympa. Une suite vient de sortir d'ailleurs, Dreadmire.
J'ai eu Xenoshyft Onslaught.
M'en suis un peu lassé après une bonne trentaine de parties...tout de même.
Ah tiens, j'y ai joué à peu près autant.
Shadowrun, avec son côté XP bien plus addictif, m'a tenu une 50aine de parties (90% en solo) avant que je m'en lasse.