A oui tout de même
Y’a pas un effet “too much” avec toutes ses armes et ses objets en plus ?
J’ai un pote qui avait torché assez vite Urban Chaos, il avait été assez déçu par la surpuissance des armes et la profusion de matos qui fait qu’on ne manque jamais de rien, vous avez pas ressenti le même syndrome ?
tout est paramétrable. Dans ma dernière partie j’ai décoché “ton of guns” et n’ai pas sélectionné l’option qui fait que les ennemis lâchent tout leur matos, parce que effectivement ça serait plus lourdingue qu’autre chose (jagged alliance c’est aussi devoir composer avec ce que l’on trouve, même si une fois un peu avancé dans le jeu, bobby ray te fournit à peu près tout)
Comme l’a dit Manfred tout est paramétrable, en particulier tu peux choisir d’avoir le “drop all” ou pas, mais je le prend tout le temps, tu peux même, je crois, changer les proba d’être laissé par un ennemi mort pour chaque type d’équipement.
Pour l’impression de “too much”, à mon sens cela ne concerne pas vraiment l’équipement, au contraire avec la variété on n’est pas blasé au 20èm FNFAL lécha, on aura eu 20 fusils d’assaut différents et aux caractéristiques variées à la place, pour l’équilibre du jeu cela ne change pas grand chose.
Il y a par contre certaines options récentes, comme l’introduction de besoins en eau et nourriture pour les mercenaires (avec les ressources correspondantes) ou la milice qui s’équipe en piochant dans le matériel disponible sur la carte dont je me dispense volontiers.
Pour en revenir à l’équipement, avec le “drop all” on croule en effet assez vite sous le matos, mais il est plutôt varié, ce coté “collectionneur” m’amuse beaucoup, comme la récupération après les batailles, cela a un coté “Noël” qui me rajeunit, même si mon besoin compulsif de ramener tout ce qui est (très) potentiellement utile, nouveau ou amusant… devient parfois fastidieux
la gestion du matériel et son stockage, avec des mercenaires qui finissent par servir de “mules” pour transporter le matériel est pour ma part quelque chose que je trouve un peu ennuyeux. je préfèrerai un stockage commun en un seul endroit avec éventuellement une fonction automatisée (recruter des coolies tiens, ça serait marrant) pour envoyer les équipements nécéssaires du lieu de stockage principal à une zone donnée.
un plus grand paramétrage des milices peut être sympa aussi si on croule sous la matos, genre décider quelles armes “offrir” à la milice pour la renforcer.
JP dit:Pour en revenir à l'équipement, avec le "drop all" on croule en effet assez vite sous le matos, mais il est plutôt varié, ce coté "collectionneur" m'amuse beaucoup, comme la récupération après les batailles, cela a un coté "Noël" qui me rajeunit, même si mon besoin compulsif de ramener tout ce qui est (très) potentiellement utile, nouveau ou amusant.... devient parfois fastidieux
J'avais déjà le pb sur le jeu de base, alors imagine-moi avec un "drop all" ... Je vois tout à fait ce que tu veux dire

Manfred dit:un plus grand paramétrage des milices peut être sympa aussi si on croule sous la matos, genre décider quelles armes "offrir" à la milice pour la renforcer.
C'est une des rares bonnes idées (sinon la seule) de Back in Action, on voit les volontaires de la milice sur la carte, on va les voir directement et on leur file une arme et des munitions de la main à la main. Ca oblige à gérer son matos et à laisser parfois des volontaires sans armes, du moins au début.
Cowboy Georges dit:C'est Back In Action, le "remake" tout pourri de Jagged Aliiance 2 sorti récemment
Sauf que maintenant qu'il est patché correctement il est tres bien...

Peut être plus proche de "Shadow Company" que de "JA2", mais c'est une qualité.
Fencig dit:Cowboy Georges dit:C'est Back In Action, le "remake" tout pourri de Jagged Aliiance 2 sorti récemment
Sauf que maintenant qu'il est patché correctement il est tres bien...![]()
Peut être plus proche de "Shadow Company" que de "JA2", mais c'est une qualité.
J'avais vu qu'il y avait des tonnes de maj sur steam, faudrait que je prenne le temps de lui donner une 2e chance