Un Nouveau Jeu !!

OK pas compliqué la pétanque aux dés :roll:
je voyais pas ça du tout comme ça, plutôt comme un jeu de plein air
J’ai déjà vu un jeu allemand dans le même genre :pouicintello:

Au faite, je vois que c’est Meeeuuhhh qui à ridigé la fiche de ce jeu

(j’ai contacté le mail qu’ils donnent pour faire la fiche si tu veux. parce que là, leur présentation sur le net, ça ne donne pas assez d’indications…).

fiche créée, en attente de validation.

pour le nombre de joueurs, j’ai mis 2/4, c’est ça ? :roll:

greggreggreg dit:OK pas compliqué la pétanque aux dés :roll:
je voyais pas ça du tout comme ça, plutôt comme un jeu de plein air
J'ai déjà vu un jeu allemand dans le même genre :pouicintello:

Boah, on peut jouer en plein air, les boules ne risquent pas de s'envoler...
Sinon, ils se mettent à la pétanque, les Allemands ? Faudra faire la fiche de leur jeu aussi alors...
Au fait, je vois que c'est Meeeuuhhh qui à rédigé la fiche de ce jeu

Comme explicité susditement, c'est un autre aborigène qui a fait la fiche, et je n'ai que rajouté la description (j'aurai bien fait la fiche de votre jeu, mais c'est déjà fait du coup).

j’ai retrouvé :pouicbravo: dans mes archive le jeu allemand: BouloMania ça ressemble un peu à la pétanque aux dés. l
'auteur du jeu est Bernd Matz.

C’est vrai, ça a l’air d’y ressembler pas mal (bon, d’un côté, en faisant des jeux qui s’inspirent de la pétanque, on risque de faire des jeux qui se ressemblent entre eux), mais c’est le plateau qui m’étonne, je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de cases :

Je tâcherai de voir ça de plus près quand Boardgamegeek remarchera.

:shock: :shock:
ça y est j’ai vu la fiche du jeu Dé’Boule,
On se rend bien compte que ça ressemble à la vrai pétanque bien de chez nous.
Sur la règle, la légende dit que c’est le Azzard qui à déterminé ce jeu :!:
Alors est-ce un jeu de Azzard ou un jeu d’Adresse :(
Peut-on savoir si l’auteur à créé d’autres jeux :?:

greggreggreg dit:Sur la règle, la légende dit que c'est le Azzard qui à déterminé ce jeu :!:
Alors est-ce un jeu de Azzard ou un jeu d'Adresse :(

La petite bafouille qui campe le contexte historique de ce jeu a tout l'air d'être du même acabit que celle qui plante le décor du Jeu des Cochons, que vous trouverez sur la fiche de ce jeu. Je vous laisse juge. Par contre, d'après les règles, il s'agit plus d'un jeu d'adresse que d'un jeu de hasard. Quant à savoir s'il a été inventé par hasard à l'instar de la pénicilline, c'est sur quoi je ne saurai me prononcer.

greggreggreg dit:Peut-on savoir si l'auteur à créé d'autres jeux :?:

J'ai cherché Alain Dargère sur un moteur de recherche, et je suis tombé sur un forum où cette personne disait qu'elle avait "découvert" ce jeu. Où avez-vous trouvé que c'était là le nom de l'auteur, Mme Ivy ? Je ne le vois nulle part sur le site que nous a indiqué M. Greggreggreg (je me suis peut-être pas assez bien lavé les yeux ce matin cela dit) ?

nope, sur le site rien n’est mentionné, mais je n’invente quand même pas des trucs dans le seul but de remplir les fiches :roll:
j’ai donc écrit “à qui de droit” et j’ai eu une réponse.

je vous la livre, car dé’boule est en fait le deuxième jeu du monsieur :

Qui de droit ;-) dit:Bonjour,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Dé’Boule.
Nous vous joignons notre communiqué de presse ainsi qu’un visuel du jeu en jpeg.
L’auteur du jeu est un graphiste: Alain Dargère, il à édité son jeu lui-même.
Il avait déjà édité un jeu Superpion, distribué par Vision
Notre équipe reste à votre disposition.
Amusez-vous bien !
Cordialement
Marketing Dé’Boule

J’ai vu la fiche de Superpion dans TRICTRAC, les pions sur la boite ont l’air de bien rigoler :lol: . Une stratégie à quatre :!: il doit y avoir des coups foireux :mrgreen: , des alliances :kwak: et des desalliances :pouicvomi: il faut essayer

Je confirme, la pétanque aux dés est un super jeu. Il n’était pas dans ma ludothèque car il n’y avait pas encore de fiche quand je l’ai acheté. Mais il ne faut pas avoir peur de mettre un peu l’ambiance comme aux boules. :D

ivy dit:nope, sur le site rien n'est mentionné, mais je n'invente quand même pas des trucs dans le seul but de remplir les fiches :roll:
j'ai donc écrit "à qui de droit" et j'ai eu une réponse.

Loin de moi cette idée, allons donc...
C'est rigolo qu'il soit allé sur un forum dire qu'il avait découvert ce jeu et qu'il le conseillait ? Modestie d'auteur ?
Meeeuuhhh dit:
C'est rigolo qu'il soit allé sur un forum dire qu'il avait découvert ce jeu et qu'il le conseillait ? Modestie d'auteur ?

parce que greggreggreg, c'est l'auteur de dé'boule ?
ivy dit:
Meeeuuhhh dit:

parce que greggreggreg, c'est l'auteur de dé'boule ?

Ben non, enfin je ne pense pas, pourquoi ? Ce que je voulais dire, c'est que dans cet autre forum où j'ai vu son nom, il aurait pu dire qu'il en était l'auteur, puisque c'est le cas. Mais voilà, c'est tout.

Dans la famille créateur de jeux, je voudrai Greggreggreg ? :D
:cry: Mauvaise pioche
greggreggreg est directeur d’agence immobilière, un grand joueur,
mais pas créateur pour un rond

je viens de voir une pub sur msn :
:arrow: http://www.fdjeux.com/jeux/dede/?xtor=ADI-26

ça a un rapport ?