Un nouveau jeu

Petit Louis dit:
Au XVII ème siècle, sur la mer des Caraïbes, de nombreux flibustiers, pirates et boucaniers pillent les trésors Espagnols provenant d'Amérique.

Mouarf, je suis entrain d'en faire un sur ce thème justement...

*va les rendre encore plus parano :mrgreen: *

:arrow: []
sebduj dit:Ce débat sur la confidentialité m'a toujours surpris. Enfin, je suis surpris par le fait de mettre des règles en ligne...
En tant qu'auteur, on s'impregne des règles qu'on lit, on en décortique les mécaniques qui font ensuite partie de notre know-how, après lecture. Perso, ca m'ennuie un peu de mettre mes mécanismes dans la tête d'autres auteurs. Il ne s'agit pas de craindre que des gens mal intentionnés prennent des idées à l'état brut mais que mes idées puissent servir de base de lancement à d'autres jeux me gène un peu. C'est surtout vrai quand une mécanique est très originale.
Maintenant, chacun fait comme il veut mais j'avais envie de donner mon sentiment là-dessus, même si ca fait un peu rabat-joie vieux con râleur :^: :mrgreen:

D'un autre côté, rien n'empêche que les mécanismes d'un jeu soient repris après la sortie en dur (en supposant que le jeu en question soit édité) de celui-ci. Cela arrive même très souvent il me semble de j'en suis sûr en fait toussa.

Et si je ne dis pas (que) des bêtises, on ne voit jamais apparaitre de remarques du style : "ouh le plagieur; M. X avait utilisé cette mécanique avant lui, la honte etc...".

C'est un peu comme si on reprochait à un film d'animation d'être en 3D sous prétexte qu'un autre film en 3D existait déjà avant. Les gens s'en fichent de savoir qui a été le premier ou le dernier. Ce qui compte c'est que les jeux soient bons en fin de compte. Il y a quand même très peu de cas de plagias répertoriés il me semble (je ne parle pas de contrefaçons illégales).

Aucune critique déguisée de ma part hein Seb, c'est juste mon avis. Petit caliméro va. :wink: :mrgreen: