Un nouveau jeu pour la base TT

Salut,
Jai vu dans la page d'acceuil la superbe boite d'origine du cochonkiri.
J'ai truc original à proposer pour mettre dans votre base de jeux, mais je ne sais pas comment faire :cry:
Si quelqu'un peut m'expliquer pas à pas (style trisomique attardé) je vais essayer.
Peut être que j'aurais du mettre ce topic dans : questions sur le site :?
Désolé :?

oui, je crois qu'il faut mettre ça dans l'autre forum pacman ("questions sur le site") ;)

Bâ voui mais t'est ce que je fais pour le changer de place ???!!! :oops:

PACMAN dit:Salut,
Jai vu dans la page d'acceuil la superbe boite d'origine du cochonkiri.
J'ai truc original à proposer pour mettre dans votre base de jeux, mais je ne sais pas comment faire :cry:
Si quelqu'un peut m'expliquer pas à pas (style trisomique attardé) je vais essayer.
Peut être que j'aurais du mettre ce topic dans : questions sur le site :?
Désolé :?

Qu'est ce que tu veux mettre dans la base ? J'ai pas bien saisi :?
Sinon, pour pouvoir entrer des jeux en base il faut que demande à Monsieur Phal. Il t'ouvrira un compte dédié :)
PACMAN dit:Bâ voui mais t'est ce que je fais pour le changer de place ???!!! :oops:

Un modo va le faire...t'inquiètes pas

Oui, c'est ça, l'idée. J'ai plein de jeux qui n'existent pas chez TT.
Au début, je voulais les mettre dans la liste GBG, mais j'ai du mal en info et TT c'est en français, donc plus facile.

Vi, donc il faut que tu fasses un gentil mail à Phal dans lequel tu demande à avoir un compte pour la base...

Guyomar dit:Vi, donc il faut que tu fasses un gentil mail à Phal dans lequel tu demande à avoir un compte pour la base...

Oui, un très gentil mail, très respectueux genre :

"Cher Monsieur Phal Le Grand,

Votre éminente sainteté saurait-elle consentir à permettre à ma pauvre personne, indigne de votre auguste attention, d'ouvrir un compte personnel au sein de votre magnifique domaine ludique.

Tous mes souhaits apparaitraient comme méprisables tant vous représentez pour moi, mais je n'aurais pas l'outrecuidance d'espérer moins bon et beau pour votre majesté, que celle-ci n'a déjà. (à ce moment là, M. Phal est largué et tu peux lui demander n'importe quoi.)

Aussi, pourriez-vous faire parvenir un chèque à Monsieur De Sbeuh, divin et majestueux collègue, dont je vous laisse apprécier le montant ?

En vous remerciant humblement de votre sollicitude.

M. PACMAN"

un truc du genre quoi... :roll:

Je pense qu'il ne faut pas recopier la phrase entre parenthèses, ça risque de tout faire rater. Mais je ne veux pas trop m'avancer !
:roll:

L'excellent M sbeuh dit:
Oui, un très gentil mail, très respectueux genre :
Votre éminente sainteté saurait-elle consentir à permettre à ma pauvre personne, indigne de votre auguste attention, d'ouvrir un compte personnel au sein de votre magnifique domaine ludique.
Tous mes souhaits apparaitraient comme méprisables tant vous représentez pour moi, mais je n'aurais pas l'outrecuidance d'espérer moins bon et beau pour votre majesté, que celle-ci n'a déjà. (à ce moment là, M. Phal est largué et tu peux lui demander n'importe quoi.)
Aussi, pourriez-vous faire parvenir un chèque à Monsieur De Sbeuh, divin et majestueux collègue, dont je vous laisse apprécier le montant. ?
M. PACMAN"

Oui ou alors il y a aussi :
"Hey Phal, ce compte, ça vient oui ou... BIP !!"

Avantage :
c'est court, direct, et clair...
Inconvénient :
Après relecture, le ton peut paraitre légèrement familier, j'en conviens...

:oops:

MDR !!! :D :D :D

bon pacman, il faut qu'on parle entre hommes, c'est important.
j'aurais pu t'envoyer un mp, mais je trouve que ça faisait "viens par là garçon, je te chope par derrière, j'ai deux trois mots à te dire", et je n'avais pas envie, car mon propos n'est pas du tout agressif, et même je ne suis personne pour te dire ça, mais bon, je le fais quand même :roll:
pacman, si tu entres des jeux dans la base, c'est super, si tu mets des descriptifs, encore mieux ! :D mais fais gaffe aux fautes d'orthographe ! ce n'est pas du tout une attaque personnelle, c'est juste que là, tu as un petit point faible, et tu le sais en plus ;)
je ne veux absolument pas te décourager, au contraire ! si tu veux je repasse derrière et je corrige, ou tu demandes à moumoune, y a pas de honte. et déjà je te conseille d'écrire les avis sous word (qui corrigera une grande partie des fautes) et ensuite de faire un copié-collé.
voilà, ben on a hâte de voir ça ! 8)

ivy dit:MDR !!! :D :D :D
bon pacman, il faut qu'on parle entre hommes, c'est important.
j'aurais pu t'envoyer un mp, mais je trouve que ça faisait "viens par là garçon, je te chope par derrière, j'ai deux trois mots à te dire", et je n'avais pas envie, car mon propos n'est pas du tout agressif, et même je ne suis personne pour te dire ça, mais bon, je le fais quand même :roll:
pacman, si tu entres des jeux dans la base, c'est super, si tu mets des descriptifs, encore mieux ! :D mais fais gaffe aux fautes d'orthographe ! ce n'est pas du tout une attaque personnelle, c'est juste que là, tu as un petit point faible, et tu le sais en plus ;)
je ne veux absolument pas te décourager, au contraire ! si tu veux je repasse derrière et je corrige, ou tu demandes à moumoune, y a pas de honte. et déjà je te conseille d'écrire les avis sous word (qui corrigera une grande partie des fautes) et ensuite de faire un copié-collé.
voilà, ben on a hâte de voir ça ! 8)

Elle n'est pas trés drole la mono !!

j'imagine bien Ivy en modorthographe :)

imaginaire d'Ivy dit:
T-t-t-t-t-t... TU AS ENCORE FAIT UNE FAUTE DE GRAMMAIRE LA ! HOP BANNI !
T'avais qu'à savoir que le participe passé conjugué avec le verbe avoir ne s'accorde pas avec le COI cité avant le verbe !

wah mais non oh ! c'était juste pour filer un coup de main à pacman !!!
un descriptif bien écrit, sans faute, ça donne quand même plus de crédibilité au truc quoi !
rha là là ! :roll:

sbeuh dit:
Aussi, pourriez-vous faire parvenir un chèque à Monsieur De Sbeuh, divin et majestueux collègue, dont je vous laisse apprécier le montant ?
M. PACMAN"

Bon alors, comme il a dit au dessus, mais avec le chèque adressé à :
Mr. Pacman,
Rangée de boules blanches du haut (à côté du fantôme bleu)
Allée de la cerise
4567654 LE BAR DU COIN

Non, plus sérieusement, Mr. Phal, c'est un genou à terre que je pose ma question (et je vous raconte pas comment c'est dur de tapper au clavier avec un genou à terre...) : je souhaite apporter une fort modeste contribution à votre liste de jeux (un en rapport avec le Cochon qui rit et un sur le tennis, et plus si vous êtes satisfait par la suite), et je souhaite donc par la même, que vous m'expliquiez comment faire.
Je vous remercie d'avance.

je précise, en particulier pour une certaine Mlle I. (que ma déontologie m'interdit de nomer de peur que l'opprobe ne s'abatte sur elle), qu'il m'arrive occasionellement d'écrire des articles sur les jeux de société dans des magasines bien pensant et que je suis pas si réputé que cela pour mes fautes d'autrograffes. enfin je crois... NA !!

Cher Monsieur Pacman,

Mmmm, bon, Mmmm, disons que... vu comment c'est demandé.... Allez, je vous ouvre ça et je vous envoie votre code via MP dans 5 minutes...

Ha oui, je suis beau, bon, mais aussi fort... faut pas oublier la force aussi, ça compte... 8)

Bien à vous de cordialement

Monsieur "qui brille" Phal

Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci,Merci, merci, merci.

et mon chèque bordel ? :evil:

PACMAN dit:je précise, en particulier pour une certaine Mlle I. (que ma déontologie m'interdit de nomer de peur que l'opprobe ne s'abatte sur elle), qu'il m'arrive occasionellement d'écrire des articles sur les jeux de société dans des magasines bien pensant et que je suis pas si réputé que cela pour mes fautes d'autrograffes. enfin je crois... NA !!

;) :D

Voilà, voilà :D
J'ai rentré les données, j'ai tapé le texte, j'ai fait plein de photos (trop grandes :evil: )
Je m'ai connecté. :D J
Je m'ai planté :evil:
Je m'ai reconnecté :D
J'airentré deux fois le texte :shock:

Et j'attends :cry:

Vous me direz si c'est naze, hien ?? :?

Cher Monsieur Pacman,

ALors, voilà, la fiche est validé, avec quelques modif que je vous invite à découvrir... (image de 100x100 carré pile poil, résumé très court de 2 ou 3 lignes, champs Alpha rajouté, etc.)

Par contre, pour le descriptif, je vous laisse le retoucher dans la mesure où il faut qu'il soit neutre (je sais c'est le plus dur :D ) L'idée c'est de garder une phrase comme "mais quel plaisir d’installer tous ces petits machins.", pour son avis plutôt que pour le descriptif...

Voilà, je vous laisse le retoucher. En tout cas merci, ça va enrichir la base, c'est sûr !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal