Un nouveau "Loup Garou-Like"...

[Les Loups-Garous de Thiercelieux]

Salut à toutes et à tous !
J’ai vu une fiche intriguante sur trictrac (http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … ert+action). Il s’agit donc de Covert Action, édité par R & R Games (connais pas personellement). Ce jeu a l’air de tourner un peu comme les loups garous dans le monde des espions mais avec des équipes plus “équilibrées” et probablement autant de hasard. Bref, ça a l’air sympa de ça pourait bien le faire de “remplacer” les loups garous pour quelques soirées.
Est-ce que quelqu’un a déjà joué à ce jeu ici ? Peut-on en trouver les règles sur le net ? Sera-t-il distribué en France ? Et pourquoi je pose toutes ces questions ?

C’est vrais qu’il y a un coté LG, une des différence principale semble etre de double phase ( jour / nuit).
Un ptit jeu à surveiller en esperant qu’il soit plus inovant le Chtulu machinchose.

Ca me semble plus proche de “Die Kutschfahrt zur Teufelsburg” dont j’attends tjs la traduction (ceci est un message subliminal)
Les notes sur BGG sont pas brillantes mais il est bien comparé aux LGDT

“Die Kutschfahrt zur Teufelsburg” est très bien, en effet, bien qu’il soit plus comparable à Wanted qu’aux Loup Garous selon moi (comme dans Wanted, on pourrait jouer “sans parler”, bien que l’on perdrait beaucoup de l’intérêt d’un jeu de société). Une traduction serait la bienvenue, je verrai bien une petite boite Kangourou ou métale façon Interlude. Toutefois ce jeu est presque (et j’ai bien dit presque) trop complexe pour un jeu d’ambiance et si les illustrations sont splendides, elles font très sérieuses (pas très Kangourou ou Interlude quoi). Mais, ce serait génial de le voir débarquer en français (ce n’est pas non plus un message subliminal, enfin un peu quand même).
En plus les mécanismes sont relativement innovants : j’ai bien aimé que l’on garde les objets après les avoir utilisés et aussi les objets qui ont un effet lors de l’échange. Un jeu qu’il est bien parce qu’il est totalement interactif (entendez par là qu’il n’y a pas d’action que vous ne puissiez faire sans impliquer au moins un autre joueur).

Pour Covert Action, vivement les règles pour savoir s’il y aura une sorte d’alternance jour/nuit (a priori non) et un “conteur” (a priori non, non plus).
Bref, un petit jeu d’ambiance, sur le thème pas si fréquent de l’espionnage, de 4 à 14 joueurs et éventuellement sans nuit (fermer les yeux à 1h du mat’ lors d’une sirée avinée, c’est pas toujours top) ni conteur (comme ça, tout le monde joue), je pense que ça peut intéresser pas mal de monde.
Ceci est totalement un message subliminal pour les éditeurs francophones en manque de jeu d’ambiance.

tjs personne pour la traduc ?