Un nouveau Talisman

Concernant la version Fr* du Talisman Kingdom Hearts, y aurait-il du nouveau ?

*David

timbur dit :Concernant la version Fr* du Talisman Kingdom Hearts, y aurait-il du nouveau ?

*David

Je ne crois pas qu’il ait été question qu’elle soit traduite mais je me trompe peut être.

La V4 vient juste d’être rééditée donc je ne pense pas que la version KH soit à l’ordre du jour.

Je ne sais pas si ça avait été plus loin mais j’avais lu que c’était en discussion.
Tant pis, c’était une idée cadeau sympa.
Pour ma part l’univers Disney, perso… Je me suis arrêté au Winnie magazine de mon enfance.

Merci pour vos retours et avis éclairés ! 

je vais regarder de plus près le jeu de base déjà !

Hello,

J’ai un doute sur la réédition de Matagot qui sort incessamment sous peu, c’est une simple réimpression à l’identique de la V4 de EdgE, c’est bien ça ?

Ce qui veut dire que les extensions Matagot permettront de compléter sa collection EdgE VF, et vice versa ?

Bonjour,

Au vu du visuel de la boite, il semblerait que ce soit exactement la version paru chez Edge.

Cordialement.
Thierry.

C’est ce qu’ils annoncent en tout cas. Une simple réimpression. 

En même temps faire autrement ça aurait été un peu se tirer une balle dans le pied non ? Parce que sinon c’est pas la v4 qu’il aurait fallut rééditer (si c’était pour pas faire un truc 100% compatible) mais plutôt voir avec l’auteur pour faire une v5…

Ce qui serait cool, c’est que Matagot puisse éditer le PoD Les Royaumes souterrains traduit à l’époque par Ffg France mais jamais publié.

J’ai réussi à l’avoir en VO mais j’aimerai bien l’avoir en Vf pour compléter ma collection.

Aprés, même si Matagot est motivé pour le faire, je suis curieux de voir s’ils iront au bout de la publication des extensions (d’autant que toutes ne sont pas en rupture chez Edge). Est-ce que les ventes suivront ?

Et sinon, oui c’est exactement la même édition que la V4 qui est qd même l’édition définitive du jeu (13 extensions, des dizaines de fins alternatives, des dizaines de héros, des centaines d’heures de jeu).

Je ne crois pas du tout à l’édition d’une V5, du moins dans un futur proche.

Il y a bien “legendary tales” qui est sorti après la v4… Mais c’est tellement différent qu’à la limite ça n’a plus rien à voir.

Halfly dit :Il y a bien "legendary tales" qui est sorti après la v4... Mais c'est tellement différent qu'à la limite ça n'a plus rien à voir. 

Yep, énorme déception par chez nous ce Récits légendaires, même mes marmots, qui sont très bons publics dès que c'est du jeu de plateau medfan, ont trouvé ça pénible. Autant jouer au "vrai" Talisman en adoptant toutes les variantes pour réduire le temps de partie, vraiment, selon moi.

Sur la réimpression de Matagot, la remarque d'Eole20 est pertinente : à part La Cité et Lune de Sang, il y a encore du stock EdgE sur le web, certes les grosses promotions EdgE ne sont plus valables, mais sauf à proposer un prix très attractif côté Matagot (et comment faire ?), je suis sceptique sur les ventes.

Ils ont annoncé vouloir sortir les extensions ? C’est peut-être pas prévu pour le moment tout simplement…

Halfly dit :Ils ont annoncé vouloir sortir les extensions ? C'est peut-être pas prévu pour le moment tout simplement... 

Si Matagot a bien annoncé vouloir sortir les extensions.

Et l’inverse aurait été étonnant car Talisman sans extension, le jeu perd énormément de son intérêt et de son charme.

Boîte de base made by Matagot reçue aujourd’hui, tout est nickel a priori, copie conforme de la version EdgE, bon juste y’a pas les petits anneaux colorés pour distinguer les persos, ils ne servent à mon avis à rien (et je vais peindre les figs) mais ils sont annoncés dans le livret de règles, mais c’est un détail…

Mon attente maintenant, c’est le rythme de sortie des extensions, les quelques petites qui valent le détour et les 4 coins ! Noël, ça serait une bonne idée pour le pied de mon sapin :slight_smile:

Talisman sans extension,c’est comme une pizza sans ananas.
Il manque quelque chose.

J’ajouterais qu’avec trop d’ananas, c’est un peu lourd à digérer.:sweat_smile:

The_Kerf dit :Boîte de base made by Matagot reçue aujourd'hui, tout est nickel a priori, copie conforme de la version EdgE, bon juste y'a pas les petits anneaux colorés pour distinguer les persos, ils ne servent à mon avis à rien (et je vais peindre les figs) mais ils sont annoncés dans le livret de règles, mais c'est un détail...

Mon attente maintenant, c'est le rythme de sortie des extensions, les quelques petites qui valent le détour et les 4 coins ! Noël, ça serait une bonne idée pour le pied de mon sapin :)

J'ai contacté le sav de matagot pour ces anneaux. C'est une erreur du livret, ils seront dans une extension.
J'ai noté quelques coquilles (des lettres manquantes) sans conséquence mais qui fait un peu bizarre alors qu'ils nous eu qu'à relire les règles de Edge. 

On a fait une première partie dimanche soir. Avec la règle "Mort subite". 2 heures à deux, ça va. C'est évidemment très simple mais la partie était plutôt fun. C'est vraiment "reposant". Je connaissais le jeu via l'appli, je trouve quand même que rien ne remplace le charme du jeu "en dur", encore plus ici. De même j'ai eu Relic mais pour le coup je trouvais qu'il complexifiait trop ce qui, à mon sens, doit rester un jeu relativement "simple".