“Un plateau de jeu ingénieux avec trois régions, des dés à six faces marbrées, des jetons et des cartes conservent les aspects appréciés et l’esprit exploratoire des versions précédentes du jeu de plateau Talisman tout en offrant la féerie nostalgique de l’univers de Disney.
Des lieux mémorables tels que le Pays Imaginaire et la Ville de Traverse, la monnaie sur le thème de Munny, les Chemins de Gomme et bien d’autres encore constituent un tout nouveau voyage pour le plus grand plaisir des amateurs de Disney et du jeu vidéo Kingdom Hearts.”
Disney a racheté la licence ?? Il manque plus qu’un Talisman Marvel et on est bon… Ok c’est gratuit mais sans déconner je trouve que la licence s’y prêterait à merveille ! Parce que bon star wars… Dans le genre course contre les autres joueurs où on se balade de case en case pour améliorer son perso j’ai déjà bordure extérieure qui fait le taf.
oui pour Marvel, mais il faudrait pouvoir incarner les héros comme les vilains, courir après les gemmes de l’infinité, ça pourrait le faire, qu’on soit avenger ou Thanos !
Perso celui qui me fait de l’oeil et qui existe déjà c’est Relic : Talisman version Warhammer 40K. Ca simplifie énormément l’univers, mais au moins tout y est en gros et c’est ce qui se rapproche le plus de l’expérence que je cherche avec cet univers, dommage qu’il n’y ait pas de narration au niveau des évènements comme dans Les Contrées de l’Horreur là ça aurait été parfait !
Je suis un fan de la 1ere heure de Kingdom hearts et désormais encore plus fada de JDS, néanmoins je n’ai jamais joué à Talisman.
Si je suis toujours un peu acheteur compulsif, je ne souhaite pas en revanche acheter une bouse juste pour le plaisir de prendre de la place… il existe des figurines bien plus belle . Aussi ça vaut quoi ? Disons cette version en particulier ? Tout cela est subjectif mais bon histoire d’avoir une base de réflexion ^^
jarod4as dit :Je suis un fan de la 1ere heure de Kingdom hearts et désormais encore plus fada de JDS, néanmoins je n'ai jamais joué à Talisman.
Si je suis toujours un peu acheteur compulsif, je ne souhaite pas en revanche acheter une bouse juste pour le plaisir de prendre de la place... il existe des figurines bien plus belle . Aussi ça vaut quoi ? Disons cette version en particulier ? Tout cela est subjectif mais bon histoire d'avoir une base de réflexion ^^
la bise ludique
De ce que j'en lis des retours sur bgg (je n'ai que Talisman et Relic, pas cette version), le jeu semble avoir été simplifié au niveau de la zone de la couronne de commandement ce qui réduit un peu le temps de jeu (ce qui n'est pas un mal vu la durée des parties de Talisman normal) mais le rend aussi plus lite du coup.
Apparemment il y en a qui se plaignent de soucis d'édition avec des mots qui ont été changés et qui ne correspondent plus entre ce qu'il y a sur les cartes et le plateau ? Et des cartes qui sont utilisables seulement à partir de 3 joueurs (alors que le jeu est de 2 à 6).
Et puis surtout, il est très peu probable que des extensions sortent pour cette version et Talisman sans extensions c'est un peu tristoune. Sinon il semble joli à part peut-être les plateaux joueurs qui auraient pu être mieux d'après certains. Et ça a beau être kingdom heart, il n'y a apparemment aucune référence à final fantasy...
Si des gens ici ont cette version ou y ont joué, peut-être que vous pourriez apporter plus de précision ?
J’ai du mal a comprendre l’engouement autour de Talisman, faudrait que je teste ce jeu un jour… Toutes les videos que j’ai vues me donne l’impression que c’est un jeu de l’oie, ou on jette les dés et on avance sur la piste.
Une course quoi.
Si y a des gens qui peuvent m’expliquer en quoi ce jeu est interessant ?
Ah Talisman… Qu’est ce qui fait son charme ? Et bien peut-être le fait qu’on y incarne un héros, avec ses pouvoirs uniques, plus ou moins axé sur la force ou la magie. Au cours de l’aventure, car oui Talisman est une aventure n’en déplaise à ses détracteurs, on va accomplir des quêtes en se rendant aux bons endroits, en réussissant à faire le bon jet de dés et en affrontant des créatures diverses et variées, en rencontrant tantôt un marchand ambulant, tantôt un vieux sage ou bien encore en pénétrant dans des lieux étranges et mystérieux. On y gagnera de nouvelles armes, montures, sorts et autres trésors pour devenir de plus en plus puissant.
Viendra alors le moment où on estime être assez fort pour entrer dans la région intermédiaire ! Soit en défiant le gardien du pont qui est une véritable brute épaisse ou bien en réussissant à acheter ou se construire dans la forêt un radeau de fortune pour pouvoir passer en douce et traverser ainsi la rivière qui nous empêchait d’atteindre cette region. Région qui est plus hostiles, avec des ennemis plus nombreux et des dangers plus grands. Mais de grands dangers impliquent de plus grandes récompenses et on finira alors à force de bravoure par obtenir un Talisman ! Cet artefact ultime est la clé pour entrer dans la région intérieure et nous pourrons alors commencer l’ascension ardue vers la couronne de commandement.
Ici on y avancera difficilement, petit à petit, bravant chaque étape les unes après les autres au risque de se faire rejeter de cette zone hostile si on échoue. Mais si on réussi ? Alors à nous la couronne de commandement et le pouvoir d’affaiblir nos rivaux à petit feu jusqu’à leur élimination et la victoire finale ! Mouhahaha…
Voilà ce qu’est Talisman !
Et pour d’autres c’est un jeu de l’oie interminable qui dure 6 heures
Poliakhoff dit :J'ai du mal a comprendre l'engouement autour de Talisman, faudrait que je teste ce jeu un jour... Toutes les videos que j'ai vues me donne l'impression que c'est un jeu de l'oie, ou on jette les dés et on avance sur la piste.
Une course quoi.
Si y a des gens qui peuvent m'expliquer en quoi ce jeu est interessant ?
Oui c'est l'argument récurrent des détracteurs qui ne comprennent pas que Talisman est un jeu d'aventure très riche en contenu avec pas mal de variantes amenées par les extensions (Cataclysme étant pour moi la meilleure), avec des règles simples et qui parle à beaucoup, c'est un jeu familial qui se joue très bien aussi entre amis. On y passe de bons moments et quelques poillades pour peu que l'heroic fantasy soit notre tasse de thé et que les rebondissements dans la destinée de notre perso soient acceptés (je parle des jets de dés bon ou mauvais et des crasses de nos camarades) qui cependant peuvent être contrecarrés par les pions de destin et par les sorts ou autres éléments, une sorte de LDVELH sans trame narrative mais où tout au long du jeu tu vivras une aventure à chaque fois renouvellée, nous sommes loin du jeu de l'oie.
Rassures toi, je ne comprends pas non plus l'engouement pour certains jeux qui se trouvent dans différents top , je pense que c'est une affaire de goût.
Halfly dit :Ah Talisman... Qu'est ce qui fait son charme ? Et bien peut-être le fait qu'on y incarne un héros, avec ses pouvoirs uniques, plus ou moins axé sur la force ou la magie. Au cours de l'aventure, car oui Talisman est une aventure n'en déplaise à ses détracteurs, on va accomplir des quêtes en se rendant aux bons endroits, en réussissant à faire le bon jet de dés et en affrontant des créatures diverses et variées, en rencontrant tantôt un marchand ambulant, tantôt un vieux sage ou bien encore en pénétrant dans des lieux étranges et mystérieux. On y gagnera de nouvelles armes, montures, sorts et autres trésors pour devenir de plus en plus puissant.
Viendra alors le moment où on estime être assez fort pour entrer dans la région intermédiaire ! Soit en défiant le gardien du pont qui est une véritable brute épaisse ou bien en réussissant à acheter ou se construire dans la forêt un radeau de fortune pour pouvoir passer en douce et traverser ainsi la rivière qui nous empêchait d'atteindre cette region. Région qui est plus hostiles, avec des ennemis plus nombreux et des dangers plus grands. Mais de grands dangers impliquent de plus grandes récompenses et on finira alors à force de bravoure par obtenir un Talisman ! Cet artefact ultime est la clé pour entrer dans la région intérieure et nous pourrons alors commencer l'ascension ardue vers la couronne de commandement.
Ici on y avancera difficilement, petit à petit, bravant chaque étape les unes après les autres au risque de se faire rejeter de cette zone hostile si on échoue. Mais si on réussi ? Alors à nous la couronne de commandement et le pouvoir d'affaiblir nos rivaux à petit feu jusqu'à leur élimination et la victoire finale ! Mouhahaha...
Voilà ce qu'est Talisman !
Et pour d'autres c'est un jeu de l'oie interminable qui dure 6 heures 😂
Tu m'as presque fait rever jusqu'au final et ses 6 heures... serieux ? 6h ?
Autre question : quand je regarde des photos, ça fait aussi vachement penser a Relic... (que je connais pas non plus), rien a voir ?
Le jeu est long mais il peut être raccourci par la montée de niveau, je m’explique, il faut avoir un certain niveau si on veut aller dans la Région intérieure plus dangereuse. Il faut dans la règle 7 points de trophées pour monter de niveau son personnage, afin d’avoir une montée de niveau plus rapide, il est convenu pour pas mal de joueurs de réduire le nombre de points de trophées en fonction du nombre de joueurs dans la partie ou si on souhaite réduire tout simplement le jeu.
Jouant régulièrement avec mes enfants 8-10 et 14 ans, ils ne voient pas le temps passer sur des parties de 3-4h, et rien que pour ça, c’est d’un grand intérêt!!!
Ah bah on ne vit pas une aventure digne de ce nom en 5 minutes monsieur ! Voyons voyons… Bon ok 6h j’y suis peut-être allé un peu fort mais on est quand même aux alentours de l’heure de jeu par joueur. Oui Talisman c’est long…
Relic ? Sisi ça a tout à voir (même franchise) mais dans l’univers de warhammer 40k plutôt que dans de l’heroïque fantasy. Il n’y a que 2 extensions de Relic mais déjà la boîte de base, étant sortie bien après Talisman, reprend quelques concepts très intéressants apparus dans des extensions de Talisman. Il faut juste la 1ère extension de Relic (hall de terra je crois ?) pour permettre de se mettre sur la mouille entre joueurs alors qu’on peut le faire de base sur Talisman, mais rien d’essentiel… Et pourrir un joueur sur un jeu aussi long, si tu veux qu’il te jette ton jeu à la figure et claque la porte sans jamais plus revenir chez toi, c’est toi qui vois !
Naaaan le mieux c’est d’attendre qu’il se fasse tuer tout seul comme un grand par le jeu (c’est pas éliminatoire… Mais disons que sur Talisman ses chances de victoires seront fortement amputées contrairement à Relic où la mort est plus douce sauf cas particulier ^^), poker face pour cacher que tu jubiles intérieurement et faire semblant de compatir . Voilà comment garder ses amis ! Par contre pas dit qu’ils rejouent à ce jeu hein .
(Ah… et oui, Relic c’est tout aussi long que Talisman ).
Halfly dit :Cataclysme ? Il a l'air sympa mais je l'ai pas. Il y a quoi qui change vraiment ?
Cataclysme pour moi c'est un peu la V5 du jeu, le magnifique plateau de l'extension remplace le plateau de base, il va fonctionner différemment car le cataclysme a détruit le monde.
On place dès la préparation du plateau des cartes vestiges sur les emplacements indiqués ces vestiges sont d'anciens trésors, lieux ou créatures ensevelis sous terre, ce sont des cartes puissantes.
Sur le plateau certaines cases vont nous faire piocher des cartes habitants qui offrent beaucoup plus de services que ce que l'on trouvait sur l'ancien plateau, certains habitants sont defaussés et d'autres viennent repeupler les anciennes ruines pour s'y établir et reconstruire le monde, ils y resteront en permanence.
Il existe aussi les cartes terrain qui peuvent être mises en jeu pour reconstruire et modifier des lieux devenus sauvages. Les cartes terrain remplacent ces lieux, ainsi on peut changer la nature des cases sentinelle en libérant le passage ainsi que la porte du pouvoir ou il ne sera plus nécessaire de crocheter la serrure ou d'être bloqué par le démoniste si on n'a pas résolu toutes ses quêtes.
La région intérieure a changé ainsi que les effets appliqués mais reste toujours aussi dangereuse, les flammes ont laissé place à un froid glacial.
Les fins alternatives ont des variantes révélées au début qui vont influer sur la partie ou bien seront cachées et révélée une fois la couronne de commandement atteinte. Les cartes babioles apparaissent, elle ne prennent pas de place et ne compte pas dans la limitation de transport.
Sinon de nouveaux héros aux pouvoirs originaux de nouvelles cartes aventure, sort, achat, demoniste et surtout de nouvelles cartes talisman qui possèdent des pouvoirs spéciaux.