Un outil pour surveiller les projets Kickstarter/Ulule

J’avais chopé un EB sur Conan grâce à ce programme, et effectivement sur la première mouture, il était difficile de les avoir tandis que quand le temps de requête a été modifié on a tous été servis.
Utiliser cette appli au démarrage d’un KS n’a aucun sens, aucun interêt, par contre une fois le KS en cours, je pense que la plateforme étant moins sollicitée, les nuisances occasionnées par ce programme doivent être très limitées pour ne pas dire inexistantes, non?

https://www.dropbox.com/s/328q5zgx38h87 … r.rar?dl=0
Version 1.1 de l’outil :
- Ajout de la sélection du temps de rafraichissement du tableau (de base à 200 ms)
- Ajout de la mise à jour automatique
- Correction de bugs graphiques
Supprimez l’ancien outil et faites la même chose (extraire le dossier, lancer MoniteurKickstarter.jar, sans déplacer ou renommer ce dernier)
En espérant que ça règlera la polémique du requêtage trop fréquent. :)
PS : il risque d’y avoir des problèmes avec OSX/Linux, tenez-moi au courant si jamais c’est le cas (et conservez la première version de l’outil au cas où)

Merci, c’est super cool! J’avais essayé de changer l’URL sur le programme utilisé pour Conan, mais ça n’avait pas fonctionné… Merci encore!

khaali dit:Pour mémoire:
Article 323-2 : Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
Article 323-3-1 : Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.

Article 121-3 alinéa 1 : « Il n’y a point de crime ou délit sans intention de le commettre».
Quand bien même il y aurait 1000 personnes faisant ces requêtes, individuellement, elles n'ont pas l'intention "d'entraver ou de fausser le fonctionnement". Elles veulent juste obtenir un avantage "concurrentiel" par rapport aux autres utilisateurs.
Par contre si la personne "sait" qu'en réalisant trop de requêtes elle risque "d'entraver ou de fausser le fonctionnement" du site (et que ça se produit), là c'est autre chose.
Concernant l'auteur du programme il ne risque rien. Là clairement, l’élément intentionnel est absent. On ne va pas punir le/les auteurs de ssh parce qu’il est utilisé par les hackers pour casser un site.
Après par contre, ça n'empêche pas KS d'interdire dans ses conditions générales l'utilisation de tels outils et de poursuivre au civil les utilisateurs de tel programme ou de les bannir.

Je me permets de faire un up, ça fait quelques jours que mon sujet a coulé. :)

Hop! A suivre^^

helelo dit:Je me permets de faire un up, ça fait quelques jours que mon sujet a coulé. :)

Tu crois qu'il serait possible d'ajouter un compteur de pledges retirés (tous ceux cochés)... a chaque fois que ca baisse de 1 tu incrémente un compteur (mode clé a cliquet)... Ca me serait bien utile de maniere plus ou moins pro (rien a voir avec la réccup d'EB)

Très utile ce soft merci bien !
Une tite remarque tout de même, ne serait-il pas plus judicieux dans la colonne «disponible» de mettre les quantités restantes (ou no limit),le oui/non étant redondant avec la couleur?

Xahendir dit:Une idée de l'origine du problème ?

Il faut que tu lances le jar en ligne de commande. D'abord vérifie que tu as bien java installé. Par exemple en tapant dans un terminal
sudo apt-get install openjdk-7-jre

ce qui aura pour effet de t'installer java si tu ne l'as pas.
Ensuite, si tu as téléchargé et décompressé le machin dans ton dossier Téléchargements, tu fais

cd ~/Téléchargements/Moniteur\ Kickstarter/
java -jar MoniteurKickstarter.jar

et ça démarre. Ça marche presque sous linux. Le seul problème est le format du fichier son qui n'est pas supporté par openjdk. Je creuserai à l'occasion.
fabrice-rossi dit:et ça démarre. Ça marche presque sous linux. Le seul problème est le format du fichier son qui n'est pas supporté par openjdk. Je creuserai à l'occasion.

Merci, ça se lance. Je testerai dès que j'aurai un projet à surveiller.

Ah sympa il avait bien servi à l’époque de Conan !
Je testerais ça à l’occasion !
Merci !

Deux questions/remarques :
- ça ne permet de suivre qu’un projet à la fois ?
- sur mon ordi, une fois que je fais afficher un projet, je n’arrive plus à changer l’URL, le problème est généralisé ou ne concerne que moi ?
Sinon, logiciel intéressant et utile.

Salut !

jmt-974 dit:
helelo dit:Je me permets de faire un up, ça fait quelques jours que mon sujet a coulé. :)

Tu crois qu’il serait possible d’ajouter un compteur de pledges retirés (tous ceux cochés)… a chaque fois que ca baisse de 1 tu incrémente un compteur (mode clé a cliquet)… Ca me serait bien utile de maniere plus ou moins pro (rien a voir avec la réccup d’EB)

Alors oui, c’est possible en effet, sauf que vous avez tous râlé au sujet du requêtage trop fréquent, et pour le coup, si tu mets quelques secondes de délai entre chaque call au lieu des 200 ms de base, ton compteur de pledges retirés sera très imprécis : si, pendant le délai de pause, 3 personnes ont retiré leur pledge puis 2 personnes ont pledgé tout de suite après, le programme ne verra qu’un retrait alors qu’il y en a eu 3
Je veux bien le faire, mais à toi de me dire si ça a un intérêt avec un délai aussi élevé, surtout si tu me dis que c’est plus ou moins pour ton job
kakitaben dit:Très utile ce soft merci bien !
Une tite remarque tout de même, ne serait-il pas plus judicieux dans la colonne «disponible» de mettre les quantités restantes (ou no limit),le oui/non étant redondant avec la couleur?

C’est une bonne idée, j’irai vérifier s’il y a les informations nécessaires dans le HTML de la page pour que je puisse parser tout ça. Si c’est le cas, je le fais ! :)
Xahendir dit:Deux questions/remarques :
- ça ne permet de suivre qu’un projet à la fois ?
- sur mon ordi, une fois que je fais afficher un projet, je n’arrive plus à changer l’URL, le problème est généralisé ou ne concerne que moi ?
Sinon, logiciel intéressant et utile.

- Oui, mais tu peux parfaitement lancer plusieurs fois l’outil, mais tu risques de perdre du temps à chercher quel outil a bippé :)
- Logiquement, tu peux changer l’URL à la volée, mais le changement d’URL ne se fait que pendant le call de la page, donc si tu as mis un délai de recherche de 10 secondes, le projet ne s’affichera qu’à la fin de ce délai

Tu sais ça bouges pas vite en général ;) même a 2-3s ça passe large…
Ce serait super sympa pour étudier quelques ks clés et voir comment se passe leur ventre mou :)
(Et pour ça pour le risque de blacklist je passerait par un proxy ;) )

helelo dit:- Oui, mais tu peux parfaitement lancer plusieurs fois l'outil, mais tu risques de perdre du temps à chercher quel outil a bippé :)
- Logiquement, tu peux changer l'URL à la volée, mais le changement d'URL ne se fait que pendant le call de la page, donc si tu as mis un délai de recherche de 10 secondes, le projet ne s'affichera qu'à la fin de ce délai

Lancer plusieurs fois ça ne marche pas chez moi.
Par contre, effectivement, en attendant la fin du délai de recherche (fixé à 1 min le temps de tester le logiciel), je vois changer la liste des engagements disponibles.
jmt-974 dit:Tu sais ça bouges pas vite en général ;) même a 2-3s ça passe large...
Ce serait super sympa pour étudier quelques ks clés et voir comment se passe leur ventre mou :)

Exactement. Et la dynamique de KS en général. Mais pour ça, il faut siphonner pas mal de choses, idéalement qui pledge quoi, sinon on risque de manquer de capacité explicative. Les plantages réguliers des différents modèles prédictifs montrent que ce n'est pas super facile...
jmt-974 dit:Tu sais ça bouges pas vite en général ;) même a 2-3s ça passe large...
(Et pour ça pour le risque de blacklist je passerait par un proxy ;) )

Pendant le Kickstarter de Conan et de The Dwarves, les EB partaient en 1-2 secondes, mais très bien je le ferai. Par contre, je voudrais pas encombrer le tableau avec des informations qui intéresseront peu de monde, du coup il faut que je réfléchisse à comment implémenter ça. Une petite fenêtre à part ?

En tout cas merci encore, j’ai pu récuréper un EB sur Black Plague aujourd’hui. Mais c’est vrai qu’il reste pas dispo longtemps. Sans un onglet ouvert sur la page de gestion du pledge, prête à être rafraichie, je pense que je l’aurais raté (comme un autre précédemment).
Ceci dit je vais probablement pas gardé cet EB :mrgreen: mais j’en informerai la communauté !

helelo dit: (..) vous avez tous râlé au sujet du requêtage trop fréquent (...)

Pas tous! Je te remercie encore pour l'EB sur Conan, même avec ton programme c'était la guerre pour les chopper :)
Merguez dit:
helelo dit: (..) vous avez tous râlé au sujet du requêtage trop fréquent (...)

Pas tous! Je te remercie encore pour l'EB sur Conan, même avec ton programme c'était la guerre pour les chopper :)

Pour un comme toi, il y en a 10 qui parlent d'abus et sortent des textes de loi :)
Je suis d'accord également sur le fait que quelques ms ne sont pas trop rapides pour chopper un EB sur un projet comme Conan ou Zombicide, mais maintenant chacun peut régler la vitesse comme bon lui semble, donc tout est réglé
J'ai fait en sorte d'afficher le nombre de places disponibles pour chaque pledge, il reste plus qu'à faire le compteur pour les retraits. J'ai pas mal de boulot à côté donc je pense que la maj sera dispo cette nuit ou demain