Un p'tit coup de main

Les aventuriers du rail et l’extension Asie, pour jouer par équipes !

C’est drôle, je sais pas si c’est l’effet “j’y joue beaucoup avec ma copine en ce moment et c’est son premier pas dans le jeu moderne” amsi j’ai de suite pensé à Ginkgopolis, dernier né chez Pearl Games, en lisant ton billet… :mrgreen: Niveau temps on est plus à 1h-1h30 (quoique là je parle pour 2, sais pas à plus pour le moment) mais ça pourrait le faire, non ?

Un peu de frite mais pas trop (enfin… pas aussi claire que dans Cyclades, quoi :pouicgun: ), du joli matos, et un nombre d’actions limité à chaque tour (sinon je t’aurais proposé sans hésiter le merveilleux Carson City, par exemple, mais c’est peut-être un peu trop velu même si AMHA si les joueurs sont motivés, ça peut passer.

Et what about Chaos dans le Vieux Monde ?.. Bon, l’est pas jouable à deux par contre. :?

Amicalement,

E.

Bon alors je vais suivre vos conseils et laisser de coté cyclades pour l’instant et plutôt opter pour takenoko. Pis je vais quand même me prendre last will qui me tente vachement aussi :) .

Tu devrais regarder la TTtv d’Oddville qui avait l’air bien sympa et qui à mon avis peut facilement convenir pour ce genre de soirée, idem pour Waka waka, Takenoko tu risques d’être déçu test le avant sur BGA, ma femme et mon fils aiment beaucoup mais moi j’ai juste envie de le revendre, tu as aussi Libertalia qui est excellent avec une qualité de matos à tomber par terre.

tupak te conseille car il a testé en live dit:Hello :)
7 Wonders, Small World.

7 wonders très bon et cela rentre dans tes critères, le must pour férrer les newbies de part chez moi. :-)

les aventuriers du rail c'est quand même assez limité : c'est sympa mais bon niveau stratégie tu repasseras, quand à smallworld cela dépend si vous aimez l'affrontement?
Ou dans l'ultra léger : Coup, très bien et très fun, les newbies en redemandent...

Je suis d’accord sur Libertalia :pouicok:
45 minutes à peu près pour une partie. Il s’explique très facilement, très grande rejouabilité. Bref, du tout bon.

Quand je suis dans ton cas, ça fait des années que j’envoie un Catane.
C’est efficace et selon le retour tu peux corriger en plus simple, court ou plus costaud long.