un p'tit vélo dans la tête

http://www.velib.paris.fr/
A paris, on peut désormais s'abonner pour utiliser un vélo comme moyen de transport... je trouve l'initiative intéressante.
Et vous ?

Ben je la trouve très bonne, même vivant à Amsterdam...
J'explique... j'ai un très beau vélo de ville pour aller au boulot (un Gazelle Orange pour tout vous dire) A la maison et au bureau, il est bien en sécurité dans sa cage. En ville, il doit être accroché là où je peux, si j'ai de la chance à un rack à vélo, ou plus probablement à un arbuste ou un banc... Et j'aime bien être sûr que je le retrouverai à mon retour, ce qui est rarement le cas.

En plus mon vélo n'est pas équipé d'un panier, donc pas super-pratique pour revenir avec les courses (la dernière virée en ville, je suis revenu avec 2 paires de gondasses et 5 ou 6 bouquins, c'était folklorique.)

Donc oui, j'aimerais bien pouvoir utiliser un vélo dont je n'aurai pas à me soucier quand je vais faire du shopping, ou voir une toile (laisser un vélo flambant neuf sur Leidseplein le soir, c 'est pas raisonnable...)

Une excellente idée je trouve donc... (par contre, va falloir gérer : est-ce que je garde le vélo pendant le film -et donc je paie vraiment son utilisation- ou est-ce que je le rend, mais dans ce cas je suis pas sûr d'en avoir un pour rentrer, mais ça ne m'aura rien couté ?)

Bien entendu que c'est interessant (vol et dégradation sont une plaie), j'ai même une borne en bas de chez moi. Le service n'est pas encore en fonction.

30 € d'abonnement l'année, la première 1/2 heure gratuite. Donc il va falloir traverser Paris de borne en borne si tu souhaites ne rien payer ... j'espère que le nombre de vélos sera suffisant par rapport à l'engoument de départ.

La ville a en projet de faire ça avec des voitures aussi.

Yep...

Nous à Lyon, on a Velo'V (c'est le même principe) mais c est beaucoup moins cher. C'est 1 euro la carte temporaire. Et oui, faut les faire racquer les parisiens !

Sinon, c'est très pratique !

Les transports, ça arrive aussi à TricTracVille, enfin Orléans je veux dire (sous le nom Velo+ je crois, mais je ne connais pas les tarifs).

forest dit:Yep...
Nous à Lyon, on a Velo'V (c'est le même principe) mais c est beaucoup moins cher. C'est 1 euro la carte temporaire. Et oui, faut les faire racquer les parisiens !
Sinon, c'est très pratique !

Je confirme.
A Lyon, on trouve de plus en plus de stations, c'est pas cher et ça a du succès... Que demander de plus ?

David