Un passant qui cherche...

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Boule de cristal dit:Voici un petit jeu de cartes pour apprendre les tables de multiplication en s’amusant.
BdC


C’est quoi cette absurdité! Il faut connaître la table de multiplication pour jouer à ton jeu. On n’apprend rien jouant à multicartes
Et tes combinaisons n’ont aucun sens et sont truffées d’incohérences. En quoi la somme des chiffes d’une combinaison répond-elle à une logique?
Cela ne répond strictement à rien du point de vue du jeu.
On aurait choisi d’exclure dans chacune des cartes un certain nombre de diviseurs aurait eu un sens. Ce qui donnerait plus de chance à certains de se défaire de certaines cartes et pas à d’autres. Ce n’est pas le cas.
C"est un jeu nul pondu par une poule de cristal (cassable en deux mots).
Les jugements complaisants te confortent sûrement. Mais aucun éditeur sensé ne peut accepter un jeu en deçà du médiocre.

Tiens, ce monsieur “passant” semble s’illustrer sur plusieurs sujets…
Pour en revenir au sujet (le jeu de cartes de BdC), je suis instit et j’utilise ce petit jeu dans ma classe depuis qu’il est en téléchargement (sur Hexagamles je crois).
Je suis (très ) partiellement d’accord avec le monsieur du dessus sur un unique point : ce jeu ne permet pas un apprentissage (il faut connaitre ses tables pour y jouer) mais un excellent outil de REINVESTISSEMENT.
Entre réciter / anonner ses tables et faire un Multicartes, mes élèves ont traznché…

béarn dit:Tiens, ce monsieur "passant" semble s'illustrer sur plusieurs sujets...
Pour en revenir au sujet (le jeu de cartes de BdC), je suis instit et j'utilise ce petit jeu dans ma classe depuis qu'il est en téléchargement (sur Hexagamles je crois).
Je suis (très ) partiellement d'accord avec le monsieur du dessus sur un unique point : ce jeu ne permet pas un apprentissage (il faut connaitre ses tables pour y jouer) mais un excellent outil de REINVESTISSEMENT.
Entre réciter / anonner ses tables et faire un Multicartes, mes élèves ont traznché...


Pourquoi 20 cartes combinaisons et pas 19 ou 18?
Je parle de construction logique et sensé d'un jeu.
Qu'il plaise à des gamins de 6 ans ne veut rien dire au regard de la création. Donnez à un gamin n'importe quel objet, il s'amusera avec et trouvera un moyen créatif d'en faire un jeu. Certains s'amusent même avec de simples cailloux. Nul besoin de lego ou quoiue ce soit.
Ce que je discute c'est la création et sa logique interne.
N'importe qui peut créer un 'jeu" comme multicartes.
Facile de se clamer créateur!!!
Essayez juste, un instant, de réfléchir et de critiquer et non de se précipiter pour jeter des fleurs par copinage.
Ce jeu est vraiment nul!
Passant dit:
béarn dit:Tiens, ce monsieur "passant" semble s'illustrer sur plusieurs sujets...
Pour en revenir au sujet (le jeu de cartes de BdC), je suis instit et j'utilise ce petit jeu dans ma classe depuis qu'il est en téléchargement (sur Hexagamles je crois).
Je suis (très ) partiellement d'accord avec le monsieur du dessus sur un unique point : ce jeu ne permet pas un apprentissage (il faut connaitre ses tables pour y jouer) mais un excellent outil de REINVESTISSEMENT.
Entre réciter / anonner ses tables et faire un Multicartes, mes élèves ont traznché...

Pourquoi 20 cartes combinaisons et pas 19 ou 18?
Je parle de construction logique et sensé d'un jeu.
Qu'il plaise à des gamins de 6 ans ne veut rien dire au regard de la création. Donnez à un gamin n'importe quel objet, il s'amusera avec et trouvera un moyen créatif d'en faire un jeu. Certains s'amusent même avec de simples cailloux. Nul besoin de lego ou quoiue ce soit.
Ce que je discute c'est la création et sa logique interne.
N'importe qui peut créer un 'jeu" comme multicartes.
Facile de se clamer créateur!!!
Essayez juste, un instant, de réfléchir et de critiquer et non de se précipiter pour jeter des fleurs par copinage.
Ce jeu est vraiment nul!


Et s'il fallait gratter des cartes pour faire apparaitre les chiffres, ce serait mieux ? :roll:

Cher Monsieur,

Manifestement, Monsieur Ludicton a décidé d’attraper le bas de pantalon de Monsieur Boule et de ne pas le lacher :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

En tout cas il y’en a un qui a inventé un jeu sur tric trac…

Celui du mec le plus impoli, le plus de mauvaise foi et le plus lâche (il ne met même pas son pseudo…). Et alors là il est champion !!!

Devrait pas dépenser ses sous dans des cartes à gratter de la FdJ… Après on perd et on est pas de bonne humeur, alors on se défoule sur les autres…
Faudrait qu’il fasse quelques vrais jeux avec des vrais gens de temps en temps, ça lui ferait du bien… ça apprend à respecter les autres…

Passant dit:
Pourquoi 20 cartes combinaisons et pas 19 ou 18?
Je parle de construction logique et sensé d'un jeu.
Qu'il plaise à des gamins de 6 ans ne veut rien dire au regard de la création. Donnez à un gamin n'importe quel objet, il s'amusera avec et trouvera un moyen créatif d'en faire un jeu. Certains s'amusent même avec de simples cailloux. Nul besoin de lego ou quoiue ce soit.
Ce que je discute c'est la création et sa logique interne.
N'importe qui peut créer un 'jeu" comme multicartes.
Facile de se clamer créateur!!!
Essayez juste, un instant, de réfléchir et de critiquer et non de se précipiter pour jeter des fleurs par copinage.
Ce jeu est vraiment nul!


Sans vouloir défendre boule de cristale à outrance, je tiens juste à signaler qu'il a créé ce jeu pour ses enfants. Il n'a aucunement l'intension de la commercialiser.
Ceci dit, aussi nul soit ce jeu, il permet à des élèves de 6/7 ans de retenir des principes d'additions. Tu n'es pas obligé de l'utiliser.

Cher Monsieur Ludicton en passant,

Oui et donc, vous avez le droit de trouver le jeu mauvais, mais penser que des gens ici on dit que le jeu était bon par pur copinage est me semble-t-il une erreur. Il n’y a rien à gagner à trouver ce jeu bien pour montrer qu’on est ami avec Monsieur Boule (au contraire je dirais :lol: ). Du reste, la fiche qui est sur Tric Trac ,'a aucun avis ! Donc, ce que vous estimez être de “bons avis” dans la protozone sont juste des dicussions sur le fonctionnement du jeu et non des “avis” comme onpeut en voir sur les fiches Tric Trac.

Maintenant, écrire que les gens ici ne réfléchissent pas et s’en prendre à la personne qui dépose une idée comme vous le faites ici avec Monsieur Boule de Crystal n’est pas la bonne méthode pour exprimer son désacord. Je vous rapelle qu’avant que vous insultiez tout le monde, vous avez déposé une idée de dès à gratter et c’est cette idée qui a été discuter, pas vous. Bon, maintenant c’est vous, c’est sûr, mais cela me semble normal aux vues de votre comportement agressif ! On ne va pas non plus accepter tranquillement votre mauvaise humeur !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

icare dit:Celui du mec le plus impoli, le plus de mauvaise foi et le plus lâche (il ne met même pas son pseudo...). Et alors là il est champion !!!

Moi, je dirais vice-champion, plutôt.
arthemix dit:
icare dit:Celui du mec le plus impoli, le plus de mauvaise foi et le plus lâche (il ne met même pas son pseudo...). Et alors là il est champion !!!

Moi, je dirais vice-champion, plutôt.

tu penses a qui ? :lol:
Passant dit:[Modo on]Le debut du sujet : cliquez ici ![Modo off]
Boule de cristal dit:Voici un petit jeu de cartes pour apprendre les tables de multiplication en s'amusant.
BdC

C'est quoi cette absurdité! Il faut connaître la table de multiplication pour jouer à ton jeu. On n'apprend rien jouant à multicartes
Et tes combinaisons n'ont aucun sens et sont truffées d'incohérences. En quoi la somme des chiffes d'une combinaison répond-elle à une logique?
Cela ne répond strictement à rien du point de vue du jeu.
On aurait choisi d'exclure dans chacune des cartes un certain nombre de diviseurs aurait eu un sens. Ce qui donnerait plus de chance à certains de se défaire de certaines cartes et pas à d'autres. Ce n'est pas le cas.
C"est un jeu nul pondu par une poule de cristal (cassable en deux mots).
Les jugements complaisants te confortent sûrement. Mais aucun éditeur sensé ne peut accepter un jeu en deçà du médiocre.


Apprendre par coeur une table de multiplication et la reciter est une chose, être capable face à une proposition de trouver la bonne multiplication en est une autre. J'ai fait ce constat. Si ma fille et je me contente de cet exemple, est capable de me reciter une table dans l'ordre, elle a toutes les difficultés à me répondre si je la questionne sur une opération particulière, voila quel était le départ de ma reflexion.

J'ai expliqué que le petit travail que j'ai fait sur les combinaisons pour obtenir une sorte de carré magique, je l'ai fait pour moi et non pas pour le jeu en lui même. Je trouve que placer en arrière plan des petites "subtilités" confère un plus au jeu, mais ceci est un aspect très personnel de la façon dont je règle un jeu.

Je t'invite à le tester avant d'aboyer gratuitement.

Jugement complaisant est encore une reflexion délirante de ton esprit dérangé.

Je n'ai jamais eu l'intention de proposer ce jeu à un éditeur, sache toutefois que si j'avais envie de l'éditer à compte d'auteur, ca ne me poserait pas de problème majeur. Il se trouve que je considère ce jeu comme une aide et non pas comme un objet commercial.

BdC
Passant dit:
béarn dit:Tiens, ce monsieur "passant" semble s'illustrer sur plusieurs sujets...
Pour en revenir au sujet (le jeu de cartes de BdC), je suis instit et j'utilise ce petit jeu dans ma classe depuis qu'il est en téléchargement (sur Hexagamles je crois).
Je suis (très ) partiellement d'accord avec le monsieur du dessus sur un unique point : ce jeu ne permet pas un apprentissage (il faut connaitre ses tables pour y jouer) mais un excellent outil de REINVESTISSEMENT.
Entre réciter / anonner ses tables et faire un Multicartes, mes élèves ont traznché...

Pourquoi 20 cartes combinaisons et pas 19 ou 18?
Je parle de construction logique et sensé d'un jeu.
Qu'il plaise à des gamins de 6 ans ne veut rien dire au regard de la création. Donnez à un gamin n'importe quel objet, il s'amusera avec et trouvera un moyen créatif d'en faire un jeu. Certains s'amusent même avec de simples cailloux. Nul besoin de lego ou quoiue ce soit.
Ce que je discute c'est la création et sa logique interne.
N'importe qui peut créer un 'jeu" comme multicartes.
Facile de se clamer créateur!!!
Essayez juste, un instant, de réfléchir et de critiquer et non de se précipiter pour jeter des fleurs par copinage.
Ce jeu est vraiment nul!


Le choix de 20 combinaisons et un choix reflechi, de même que le contenu des cartes. Une reflexion intelligente m'a été faite une fois concernant le choix des nombres premiers que j'ai utilisé sur certaines cartes. Je te passe les détails, tu ne les comprendrais probablement pas...

je suis par contre très curieux et amusé de savoir pourquoi tu considererais 18 ou 19 plus logique. :wink:

Concernant ta remarque sur le "n'importe qui" je suis de ceux qui pensent que les meilleurs jeux, je parle des jeux accessibles à tous et en particulier aux enfants, sont à la portée de tout créateurs et qu'il suffit d'avoir l'idée, passe moi l'expression...géniale.

A titre d'exemple, les aventuriers du rail, en terme de conception ou de réglage, c'est pas age of steam et pourtant ce jeu est aussi simple que jouable. Simple est l'opposé de nul.

Maintenant tu as raison de penser qu'un enfant peut jouer avec rien, je suis sur que si on te met au milieu d'une cours de récréation et qu'on demande aux enfants de te balancer des billes sur la tronche, ils vont tous le faire, s'amuser avec rien... :wink:

BdC