[un pc pour jouer] à l'aide

salut,

est-ce que quelqu’un sur le forum connait suffisement le monde du pc pour m’aider.
Voilà, j’envisage de changer mon Unité centrale. Je voudrais acheter un truc qui permette d’assurer au niveau des jeux 3D. Sans dépasser 800 euros.

j’ai vu une config, sur une pub récente qu’en pensez vous ?

-processeur amd athlon 64 X 2 3800+ :?:

-mémoire 2048 mo

-disque dur 320go

-graveur dvd double couche

-et enfin carte graphique nvidia geforce 7600 :?:

Pour la memoire, je pense que c’est trés bien;
le graveur ok;
le disque dur ça me va !

que valent ce processeur et cette carte graphique ?

merci pour votre aide

Une trés bonne config il me semble.

L’Athlon et la GeForce étant des références.

2Go de ram me semble un poil excessif mais vaut mieux trop que pas assez.

Aprés ce qui fait la qualité d’un PC c’est aussi la qualité de ses composants (alimentation, carte mère, disque dur, ram, etc…)

Mais là tu as bien un PC trés rapide, capable de faire fonctionner les jeux récents en poussant toutes les options à fond.

ok, merci :D , je pensais qu’il était pas mal mais j’avais quand même des doutes !
pour trouver des renseignements sur les cartes graphiques c’est la jungle !
Il y a tellement de réference qui se ressemblent que je m’y perd, et si je demande l’avis d’un pro, il me vendra evidemment ce qu’il aura de + cher !

Si tu ne fais ni SLI ni crossfire, ça ne sert quasiment à rien d’acheter un double core (coté jeux). Alors prend plutôt un AMD 64 3800 (moins cher et plus puissant.

Après pour la 7600 c’est un très bon rapport qualité/prix.

Finkel dit:Mais là tu as bien un PC trés rapide, capable de faire fonctionner les jeux récents en poussant toutes les options à fond.

:shock:

Sauf Tomb Raider, Oblivion, Ghost recon, Prey, Call of juarez, Rise of legend, ...

Sinon, une bonne alim c'est important. Pour ta config, une fortron green power 400W suffira.

EDIT :
Sinon, Canard pc propose une config intéressante :
Ayant pour base :
AMD 64 3500+
Cm : Gibabyte GA-K8N SLI
RAM : Gskill Value PC3200 1*512 MO (vaut mieux 2*512)
7600GT
Boitier : Artic cooling silencium 1 (avec alim intégrée)

Moi je te dirais, pour quel jeu…?

En effet si c’est pour jouer a Counter Strike ou autre jeux pas super super récents ca ira.
Maintenant si cest pour les jeux qui sortiront dans 6 mois ca risque d’etre un peu short.

Sinon :

-le 3800+ ca va , pas de pbm
-2 Go de Mémoire pourquoi pas, moi j’ai ca.
-320 Go bon ptetre un peu beaucoup pour un PC de joueur, consulte les comparatifs de disques durs sur le net pour te faire une idée de la marque que tu acheteras, Seagate est connu pour ses disques silencieux, Hitachi bonnes perfs OK et Western Digital itou donc après a toi de voir.
-le graveur DVD ce sera pas pour jouer mais c’est pas non plus ce qui fera exploser ton budget.
-la GeForce 7600 ca rentrera dans le buget, chez ATI ya aussi les X1800 ou 800GTo qui se démerdent pas mal.
-N’oublie pas evidemment la carte mère (trop souvent oubliée!!) qui sera le réel coeur de ton PC car tout passe par elle donc une Nvidia NForce4 devrait etre bien , apres la marque : DFI/ASUS/ABIT toutes ont leurs points forts et faibles , encore une fois Google est ton ami , en tappant “test carte mère” tu devrais trouver ton bonheur!!

Voila , A plus :)

Heuhh dit:
Sauf Tomb Raider, Oblivion, Ghost recon, Prey, Call of juarez, Rise of legend

j'ai vraiment pas de chance alors, parce que c'est justement ce type de jeu qui me branche!
Là j'viens d'acheter "red orchestra" pour jouer en réseau et je peine malgré que le jeu ne soit pas trés gourmand

call of juarez faisait partie des mes prévisions don je me reprends mes recherches!

*si quelqu'un pouvait me lister les cartes graphiques d'un bon rapport qualité/ prix(en restant objectif !)........;ca me faciliterait les choses ! :pouicok:
mick dit:
Heuhh dit:

j'ai vraiment pas de chance alors, parce que c'est justement ce type de jeu qui me branche!
Là j'viens d'acheter "red orchestra" pour jouer en réseau et je peine malgré que le jeu ne soit pas trés gourmand
call of juarez faisait partie des mes prévisions don je me reprends mes recherches!

Non mais c'est juste que tu n'auras pas les détails à fond, tu seras un médium grosso-modo. Mais concernant Call of juarez il est très gourmand.

Si tu veux avoir le top du top actuel mais résonnable une config c'est 1200-1500 euros suivant la carte graphique et le processeur.
Heuhh dit:
Si tu veux avoir le top du top actuel mais résonnable une config c'est 1200-1500 euros suivant la carte graphique et le processeur.

bouhhhhhhhhhhhhhhh :cry: c'est foutu, j'suis trop pauvre !

Et si je prenais le top du top d'il y a 6 mois????????????????? :twisted:

parce quand on y réfléchis bien, le top du top d’ajourd’hui, et ben il sera nazbroke dans pas trés longtemps!?

C’est des coups à jamais rien acheter ça ! :lol:

mick dit:
Heuhh dit:

:

J'ai une geforce 6800GT, 1go de ram et un ahtlon64 3200.

Et bien Oblivion et Tomb Raider (sans l'option nextgen bien sur) tourne au poil.

Une config de mes rêves :
Core 2 Duo E6400
CM : Asus P5W DH Deluxe
RAM : G.Skill (PC6400 PK 2 * 1024 Mo)
Disques durs : 2x Barracuda 7200.10 SATA 200 Go
CG : Asus EAX 1900 crossfire
CG : Saphire radeon X1900 XT
Boitier : Antec P180
Alim : Seaconnic 600W

Auquel tu rajoute un graveur quelconque = 1900 euros.
:artistpouic:

Avec ça tu es tranquille un bon bout de temps. :wink:

Avec 2 disques dur et 2 cartes graphiques, tu amorties ton double core.

Finkel dit:
mick dit:
Heuhh dit:

:

J'ai une geforce 6800GT, 1go de ram et un ahtlon64 3200.
Et bien Oblivion et Tomb Raider (sans l'option nextgen bien sur) tourne au poil.

Mais, on parlait d'options à fond... après clairement la 7600 peut tout faire tourner actuellement.

Soyons clair, tu achetes un PC en te fixant un budget!!!! Sinon, tu vas te faire du mal 1900 euros ça fais cher. Quand même!!!!
mick dit:*si quelqu'un pouvait me lister les cartes graphiques d'un bon rapport qualité/ prix(en restant objectif !)........;ca me faciliterait les choses ! :pouicok:

La 7600gt reste la dessus pour un budget à 800 euros. Ou alors l'équivalent ATI déjà cité.

Par contre, 2 Go de RAM pour une config à 800 euros c'est un peu du luxe. Non?

Pis franchement pour faire tourner les jeux recents, 800€ c’est pas tripette.

Pour la sortie d’Oblivion , vu la config mini je m’etais acheté:

-CM DFI Lanparty
-Opteron 165 (dual core donc) O/C
-2 Go Gskill
-Raptor 150Go
-X1900XT
-Antec P150

ben ya pas a tortiller , hors écran ca m’est reviendu a 1700€, en contre partie Oblivion c’est clair qu’il tourne ^^ ainsi que tous les autres jeux cités au passage.

petit detail qu’on oubli souvent: les ventilos. je connais des “betes de courses” qui font le bruit d’un avion qui decole, et que meme parfois les ventilos suffisent pas pour refroidir le tout.

Il me semble que le double core peu eviter ce genre de probleme.

il faudrait peut etre se renseigner la dessus, car je ne sais pas si mes doutes sont juste.

Tout ce que je sais en tout cas, c’est que le bruit et la surchauffe de l’ordinateur est un parametre qui aura un poid determinant dans mon choix pour 2 PC qui se valent en performance…

Groove dit:
ben ya pas a tortiller , hors écran ca m'est reviendu a 1700€, en contre partie Oblivion c'est clair qu'il tourne ^^ ainsi que tous les autres jeux cités au passage.
:shock:

J'aime bien jouer, mais j'suis pas un hard-core gamer, franchement mettre 1700 euros pour se payer le luxe de voir tourner oblivion à donf, c'est pas pas un tantinet chero ?

Surtout quand on sait que le méga jeu qui sortira dans 6 mois, tu seras pas en mesure de le faire tourner à fond.
Tu vas faire quoi ? racheter un pc à 1700 euros ? :lol:
Le must du must, ça m'interresse pas.....c'est trop chère!

Sérieusement, J'ai vu oblivion tourner sans problème sur le pc de mon frangin, et sa config a déjà un an ( à l'époque il a pris un bon pc mais pas le top du top ).
Non, moi ce que je veux, c'est si possible un truc pré-monté et qui me permette de jouer aux jeux récents tranquillement pour un bon rapport qualité prix.
les assembleurs n'en parlont pas, pour mon dernier pc, j'y suis allé.
ET bien les 2 que j'ai vu m'ont fait plusieurs devis d'assamblage, et ils m'ont pris pour un con !
Surtout un, chez qui je suis arrivé avec une pub .
je lui ai demandé s'il pouvait faire :
[la même chose pour moins chère], ou alors [mieux pour le même prix].
Sans problème qu'il m'a dit, il a griffonner sur une feuille pendant 10 mn, et il a osé me sortir une config moins puissante et plus cher ! :pouicvomi:
mick dit:Non, moi ce que je veux, c'est si possible un truc pré-monté et qui me permette de jouer aux jeux récents tranquillement pour un bon rapport qualité prix.

Sur materiel.net ya des config pré-monté plutôt sympathiques. Dont celle là :
http://www.materiel.net/details_WIZARD-2.html

ou celle là
http://www.materiel.net/details_GAMER-3.html

Dans ces 2 config il n'y a qu'1 Go de RAM mais c'est de la bonne.
Enfin à toi de voir. En plus tu as des jeux sympas avec. Si tu veux windows, ya celle là :
http://www.materiel.net/details_ADVANCED-3.html

A toi de voir, pour infos :
- les core 2 duo sont plus puissants que les AMD x2 à fréquence égale.
- Test 7600GT vs X1800gto : http://www.presence-pc.com/tests/ATI-X1 ... 00-GT-436/
- Test de la 7600GS : http://www.pcinpact.com/articles/a/181/1.htm

ok, merci j’vais faire un tour sur matériel.net.

:D

Jj’suis allé sur (matériel.net) et effectivement les offres dont tu m’as parlé semblent interressantes. Mais je maitrise pas vraiment la technologie informatique et son language. :oops:

Donc pourrais tu me renseigner encore une fois ?

j’ai retrouvé le pc dont je parlais au début du topic. Il etait également sur le site de la fnac. la config est beaucoup mieux détaillée,… que vaut-elle par rapport aux pc de (materiel.net).

L’avantage pour moi, c’est qu’il est en rayon dans un magasin tout prés de chez moi, donc si il est bien…ça peut le faire
Je te rappelle que j’aime bien jouer, sans être accro. le but c’est de faire tourner des jeux récents de façon correcte, même si j’suis pas au top

c’est le “fujitsu siemens scaleo HA 1313-PRO8”

voici le lien
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P … aa69e&Fr=2

voilà merci de me dire ce que vous pensez de cette config pour jouer de façon honorable ?