un "petit jeu" de donjon bien sympa...

mick dit:Trés sympa ton décor, ou trouves-tu ces figs de civils ? (wargame foundry ?)
Tant que je te tiens, quelle règle utilises-tu pour le ww2 en 28mm ?
J'ai tenté de jouer avec blitzkrieg, mais c'est vraiment inadapté.
section d'assaut est un peu trop complexe pour moi.
Existe-t-il une règle d'escarmourche simple d'accés et en mêmetemps trés fun pour du 28mm ou du 25mm ?
Sans ça il doit être posssible à mon avis d'utiliser les briques de chez hirst arts afin de construire de belles ruines pour du 28mm. je pense m'y atteler bientôt !

Les civils sont des West Wind Productions.

J'utilise une règle en développement depuis quelques années. Mais c'est plus orienté sur des gros affrontements :

Sinon pour de l'escarmouche simple et pas trop prise de tête du peu utiliser une variante de Legends of the Old West. Il y a une extension gratuite pour le 20ème siècle sur le site français http://lotow.free.fr

Sympa, merci pour le tuyau ! :pouicok:

J’y vais tout de suite ! :D

Les murs, sols et portes, prépeints, plus les décors (très beaux et très peu chers au passage, avis aux amateurs !)...
Hélas, c'est épuisé, mais en cherchant bien, on en trouve encore !

Je confirme j'ai 250 dalles pour mage knight mais je n'arrive pas à trouver de murs et de portes... :(
Il va falloir que je trouve une solution maison je crois.

En tout cas le donjon de Lea est magnifique :shock:

Arwen, si tu cherches des murs pour MKD, tu as deux solutions :
- le site bien connu d’enchères en ligne (guette les gros lots) ;
- des vendeurs en ligne à l’étranger.

Persiste dans ta quête, cela vaut le coup !

Surtout quand on a les dalles et tout les artefacts, pièges.
Merci pour ton soutient :)

arwen dit:En tout cas le donjon de Lea est magnifique :shock:

Vi, même si elle n'y travaille plus depuis l'arrêt de Mage Knight ce qui est bien dommage....

En tout cas, point besoin de Dwarvenforge : l'investissement peut être simplement limité à des moules Hirst et puis ensuite, on joue aux légos ! :lol:

Seul inconvénient de ce type de donjon : poids, transport et rangement.

Don Lopertuis
arwen dit:Je confirme j'ai 250 dalles pour mage knight mais je n'arrive pas à trouver de murs et de portes... :(
Il va falloir que je trouve une solution maison je crois.

Cela se trouve assez facilement en fait, comme le dit Usagi, il suffit de surveiller les offres en enchères.
Toutefois, je déconseille le montage du donjon Mage Knight avec murs de chaque côté, car les figurines s'y trouvent à l'étroit et cela fait sombre. Généralement, on se sert des murs pour faire intersections, murs de pièces etc. Mais les couloirs et pièces extérieurs se retrouvent avec un seul côté monté.

Don Lopertuis
Cela se trouve assez facilement en fait, comme le dit Usagi, il suffit de surveiller les offres en enchères.

Ok et bien voila de bonnes nouvelles (moi qui commençais à desespérer) :)

Il y a aussi Linka qui propose des moules de grands pans de murs

http://www.linkaworld.com/

Merci beaucoup Mick pour le site de Hirstarts, je sens que le portefeuille va en prendre un bon coup :mrgreen:

Par contre question vous utilisez du platre de paris ? ou bien vous avez trouve un fournisseur de " dental plaster " en france ( style le merlin’s magic ou le excaliber )?

Vu que je souhaite des constructions qui ne se brise pas en morceau d’apres le site le platre de paris c’est pas top…

J’essaye la commande chez son fournisseur au states et je vous tiens au courant si ca marche :wink:

Alien8 dit:
Par contre question vous utilisez du platre de paris ? ou bien vous avez trouve un fournisseur de " dental plaster " en france ( style le merlin's magic ou le excaliber )?

Moi j'utilise du platre traditionnel de rebouchage (ça doit ête l'équivalent du platre de paris, enfin je pense). C'est sur que si tu laisse tomber par terre ça peut casser, et encore, j'en suis même pas sur !
Mais sans ça je trouve que c'est suffisament costaud !

Au niveau prix ça vaut le coup.......j'ai trouvé un sac de 25 kg pour 5,80 €

Pour le platre résine, c'est pas la même : j'en ai déjà acheté au rayon déco de mon magasin de bricolage, et si mon souvenir est bon, c'était du style 7€ le kg. (sous toute réserve, c'était il y a un an) L'avantage c'est que comme son nom l'indique ça casse pas facilement !

Mais de toutes façons si tu échappe un bout de décors, c'est tout l'assemblage de tes briques qui risque de céder ! Bref ton élément sera mort !

A mon avis, il vaut mieux aller au moins cher !

Ce qui est bien, ce le nombre de variantes que tu peux obtenir avec un seul moule ! J'ai parcouru attentivement leur site, ils font même voir comment construire des cheminées, des puits etc....

Et pour finir des liens qui peut être utile, pour décorer l'intérieur du donjon :

-j'adore les prisonniers en bas de la page !

http://www.black-tree-design.com/btdcat ... &shp=&tot=

-Sur celui ci, c'est "le gardien de la bière" qui est sympa ! :D

http://www.fenryll.com/fr/categorie-18.html

Bon bah je pense que je vais devoir prendre un platre de part chez nous parce que Clintsales ( merlin’s magic, excaliber… ) n’expedie pas " overseas" :mrgreen: :(

Pour les moules c’est sur c’est affolant les possibilités :D

Bon je n’ai plus qu’a me renseigner par chez moi :D

et a commander mes moules :pouicok:

Essaye avec les platres que conseille Lea…

arwen dit:Essaye avec les platres que conseille Lea...

Ah oui j'avais pas vu ce lien merci bien Arwen :D

Bon direction magasin d'art pour renseignement demain :mrgreen:

David, heureux.

C’est clair que c’est vraiment le donjon de Lea qui m’a le plus impressionné… Ce n’est peut etre pas le plus beau mais je trouve que son site est bien détaillé et bien encourageant pour un débutant comme moi, et peut etre qu’il est simple à côté d’autres production mais je le trouve très efficace!
Je me tate à me lancer dans un donjon egyptien…je pense que je vais bientot craqué (je sort à peine du découvert banquaire pour y retourner :? ).

arwen dit:C'est clair que c'est vraiment le dinjon de Lea qui m'a le plus impressionné... .

pareil pour moi la 1ere fois que je l'ai vu ! Et en plus tu peux lui demander des renseignements sans problèmes, moi elle m'a trés gentiment conseillé !

Euh!? Désolé mais j’ai pas trouvé le lien pour le site de Léa.
Quelqu’un peut gentiment m’aider?
Milles merci d’avance,

"Allez tous vous faire f*****!!! :twisted: " dit mon porte-monnaie

Oups, je l’avais pas vu celui-là monter sur le clavier…

http://mkd.at.dyndns.org/index2.htm

Voila bave bien :)

-Maintenant qu’on est dans le vif du sujet, quel genre de règle allez vous utiliser pour vos furtures parties de donjons ?

Pour ma part j’étais parti sur du “mage knight dungeon” pour les combats et les déplacements…en plus c’est assez simple à utiliser avec le système du “clix”.

Mais après ma visite sur “dwarven forge” il me semble qu’une fiche par perso, c’est pas mal non plus !

Sans ça, j’ai contacté Léa, et voici quelques conseils interressants qu’elle m’a donné.
Je me permet de la citer, je ne pense pas que celà la gène :

les dimensions classiques dans les kits de dalles vendues par WizKids étaient : 55 (salle) ou 53 (couloir). Moi je fais de ces tailles … et de toute autre taille qui m’arrange. Je fais mes salles selon mes envies . Après, quand tu vas jouer je te conseille de faire évoluer la règle “on dévoile les JME par dalle” en “on dévoile les JME suivant la ligne de vue” (4-5 cases de LdV est une bonne valeur). Comme ça tu fais la taille de “dalles” que tu veux et la ligne de vue reste la même (c’est plus juste pour le jeu).

Pour les pièges, j’aime bien WarHammer Quest comme jeu : je m’en suis pas mal inspiré pour les pièges/évènements.
http://kurt.helborg.free.fr/warhammer_q … _quest.php

Il y a aussi des pièges officiels (y avait un kit de vendu … ça allait avec des murs 3D chers mais le kit est utilisable seul à qq modifs près.). Les règles sont là :
http://www.wizkidsgames.com/mageknight/ … _lores.pdf
et aussi les artefatcs de sympa
http://www.wizkidsgames.com/documents/D … sRules.pdf

pour les enigmes/quêtes il y a un lien pour Munchkin

Mon éxpérience dans ce domaine, se limite à quelques parties de “hero quest” (dans ma jeunesse) puis à “descent” que j’ai pas du tout aimé !

Je ne me suis jamais vraiment attelé à ce genre de création donc y’a du boulot ! Ceci dit, si vous avez quelques idées de quêtes, d’énigmes, de pièges tordus, de pièces secrètes, , je suis preneur !
On pourrait d’ailleurs recenser toutes les bonnes idées ici ou sur un nouveau topic, à partir de maintenant ( photos, objets de déco, énigmes, combines de bricolage, figs sympas, liens interressants, etc…etc…)

Quen pensez vous ?