Blue dit:Flapy dit:D'ailleurs, sans internet, il y a déjà moyen de faire le même papier-torchon. Tu prends quelqu'un dans la rue, tu le suis et tu questionnes amicalement les gens qu'il rencontre. Tu feras les mêmes découvertes que ce que tu aurais fait pas internet et ceci sans enfreindre la loi, et tu aurais, à la fin, le même article de journal nauséeux.Ce qui est déconcertant, c'est surtout la facilité (et rapidité) avec laquelle n'importe quel employeur (ou autre personne susceptible de vouloir des infos privées sur toi) peut faire ça, et en toute légalité et discrétion. Pour pas mal de personnes, il suffira de 3 sites pour en savoir beaucoup sur la vie privée d'une personne, tous ça en 1 bonne heure de recherche, pas plus !
Ca, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, j'ai noté des éléments de ma vie professionnelle plutôt positifs à mon sujet sur FaceBook pour que l'éventuel employeur qui fait une recherche tombe sur cela plutôt qu'un élément plus ancien où il apprend que j'ai fait de l'animation de jeune.
sanjuro dit:Flapy dit:Pour moi, non. Ce qui est mal, c'est de prendre une victime et d'écrire un article, qui sans dire de mensonges et sans enfreindre les lois, décrit un portrait de lui fort peu reluisant.
Fort peu reluisant, vraiment???![]()
![]()
Peu respectueux, sans aucun doute, par le ton "pov'con regarde tout ce que tu laisse traîner sur internet".
Mais enfin, on y apprends...
Que Marc L*** a bossé à l'étranger, qu'il est allé au mariage de ses potes, qu'il a eu des copines, qu'il voyage, qu'il fait la fête avec des amis. Je ne crois pas qu'on y apprenne quoi que ce soit donc Marc L*** doive avoir honte.
[edit] La musique, j'oubliais la musique! il a fait partie d'un groupe...
Le dirais que le Tigre -qui qu'il soit- qui s'amuse à étaler une vie privée- sur ce ton méprisant et condescendant dresse certainemlent un portrait fort peu reluisant...
C'est un fait qu'il n'y a pas d'injure, je suis d'accord avec toi. Mais je ne serais pas trop content que quelqu'un parle de moi sur ce ton. Et il ne serait pas difficile de faire le même portrait de moi grâce à internet. Et pourtant, je ne vois aucun lien qui parle de moi vers un élément de ma vie dont j'aurais honte.