Suggestion différente : tu as regardé Tempête sur l’échiquier de Faidutti. A jouer de temps en temps pour apporter du fun sur une partie d’échecs.
Cripure dit :Morgal dit :Cripure dit :Morgal dit :Onitama et Champ d'honneur ont la même boîte, si c'est un critère :D (pas les mêmes dimensions, mais le même système de fermeture)
Comme je te disais, Onitama a une appli mobile, que je crois gratuite, et Santorini et Champ d'honneur sont jouable en ligne. Je crois que tu n'aimes pas trop jouer sur écran (si mes souvenirs sont bons), mais pour essayer avant d'acheter ça peut être pratique. N'hésite pas à me MP si tu veux un adversaire et des explications pour essayer ces deux là.Me suis inscrit ICI sous le pseudo Kessel...
Voilà, voilà, si certains sont tentés pour jouer en ligne (pas trop mon truc mais suis prêt...).
Reste à trouver quand ?
J'ai le même pseudo. Malheureusement, c'est le truc pas trop géré sur warchestonline, les amis/pseudo. Faudra créer une table avec un mot de passe bidon, et je te donnerai le lien.
Je suis pas mal dispo, donc quand tu veux. Les parties sont relativement rapides. (Je suis dispo maintenant si tu veux :D )Table de jeu créée
partie Morgal / Cripure
mot de passe envoyé via MP
Je remercie Morgal pour la partie. J'ai perdu 4-6.
Bien joué !
J'ai beaucoup aimé. Le jeu avec le "vrai" matos (les gros jetons de poker) devrait le faire.
Par contre pas toujours facile de voir les pouvoirs des cartes adverses.
Photocopier toutes les cartes pour avoir une aide de jeu devant soi et ainsi anticiper le jeu adverse.
Et puis je verrai bien des paravents pour cacher nos jetons.
Cripure dit :Cripure dit :Morgal dit :Cripure dit :Morgal dit :Onitama et Champ d'honneur ont la même boîte, si c'est un critère :D (pas les mêmes dimensions, mais le même système de fermeture)
Comme je te disais, Onitama a une appli mobile, que je crois gratuite, et Santorini et Champ d'honneur sont jouable en ligne. Je crois que tu n'aimes pas trop jouer sur écran (si mes souvenirs sont bons), mais pour essayer avant d'acheter ça peut être pratique. N'hésite pas à me MP si tu veux un adversaire et des explications pour essayer ces deux là.Me suis inscrit ICI sous le pseudo Kessel...
Voilà, voilà, si certains sont tentés pour jouer en ligne (pas trop mon truc mais suis prêt...).
Reste à trouver quand ?
J'ai le même pseudo. Malheureusement, c'est le truc pas trop géré sur warchestonline, les amis/pseudo. Faudra créer une table avec un mot de passe bidon, et je te donnerai le lien.
Je suis pas mal dispo, donc quand tu veux. Les parties sont relativement rapides. (Je suis dispo maintenant si tu veux :D )Table de jeu créée
partie Morgal / Cripure
mot de passe envoyé via MPJe remercie Morgal pour la partie. J'ai perdu 4-6.
Bien joué !
J'ai beaucoup aimé. Le jeu avec le "vrai" matos (les gros jetons de poker) devrait le faire.
Par contre pas toujours facile de voir les pouvoirs des cartes adverses.
Photocopier toutes les cartes pour avoir une aide de jeu devant soi et ainsi anticiper le jeu adverse.
Et puis je verrai bien des paravents pour cacher nos jetons.
Photocopier les cartes est une bonne idée mais pas du tout nécessaire.
Le paravent c'est très dommage. Tu retires le plaisir de manipuler les beaux jetons (seulement 3 en main).
Merci à toi, c’était sympa Content que ça t’ai plu!
Pour les photocopies, c’est effectivement pas très utiles, il n’y a que 4 cartes devant soit, et elles sont globalement simples (le berzerk est l’une des plus compliquées).
Paravent pareil, tu n’auras que 3 jetons en main, et ils sont agréables à tenir
AlexBool dit :+1 pour les jeux de type Dvonn, Zertz... (projet Gipf),ce sont des bijoux
sinon kamisado n'a pas été cité me semble-t-il
Hello,
Effectivement Kamisado est très bon. Sinon, +1 aussi pour Champ d'Honneur.
Bonne nuit / bonjour
@Cripure
Là :
Traduction cartes | War Chest
Je ne te ferai pas l’article de tout le bien que je pense de ce jeu (war chest / champ d’honneur), surtout avec ces petites modifs ici :
5 different variant rules (with a possible 6th) that dramatically expand game play | War Chest
Mais quand même, juste pour dire : on a du faire durant le 1er confinement 20 parties avec la boite de base, 30 avec l’extension (j’ai la vo, qui au passage semble plus qualitative que sa traduction), et 40 avec ma version “samourai” (j’ai fait une 60 d’unités, une map à different setup, des scénars…; stand by avec le second confinement et ma reprise des wargames).
j’utilise des portes jetons (5 emplacements; fait maison dans de la chute de plinthe, 20 cm de bois avec une rainure en gros, genre porte lettre au scrable ) pour ne pas tenir les jetons en main tout le temps, et comme les jetons sont ferreux au coeur, j’ai aimanté des figurines qui se posent dessus…
Le paravent , c’est niet, la réserve doit être visible; après suivre ce qu’il y a sur la table et dans le sac, c’est le sel du jeu… Big bag, small bag…
Tu trouveras des marqueurs d’objectifs hexagonaux (à imprimer recto-verso et plastifier) sur bgg aussi , à défaut de ceux cartonnés inclus dans l’extension , qui si elle peut sembler relativement chère vu son contenu matériel, propose néanmoins des ajouts de gameplay le justifiant totalement.
Entre le draft des différentes unités, le “hasard” du bag building le jeu est déjà très très bon; avec les petites modif de règle ci dessus ( à faire après quelques parties pour “voir”…) c’est juste un top jeu de chez top jeu .
Ah oui, y’a 3 ou 4 config de bases (batailles historiques) pour débuter dans le livret pour démarrer fissa et maitriser progressivement les types d’unités.
Le jeu physique donnera un tout autre rendu bien meilleur que la version numérique.
Bon jeux
ps: tu reviendras après noël faire un petit cr de vos multiples échanges ? (si tu n’ouvres pas la boite avant …)
ps2 : on torpillait une partie en setup basique en 15 mns au bout de quelques jours…
ps3: j’aime beaucoup santorini, surtout quand on part dans les extensions, mais ça reste très mental, comme kamisado; war chest ça chiale le suspens, c’est bon manger z’en !!!
Pour ceux qui sont intéressés par the Duke qui est je pense un poil au dessus de champ d’honneur.
On est un groupe de 4 joueurs fan de champ d’honneur, d’onitama et depuis peu the Duke.
Les trois ont leurs differences qui ne fo t pas doublon. Pour la plupart on a une préférence parmi les trois à “The Duke: Lords Edition” quand même.
Il y a une annonce sur ebay avec des frais de port gratuits à seulement 29 €.
c’est 10 € de moins qu’en France.
c’est assez surprenant mais mon jeu reçu en deux semaines est nickel.
Merci, Sissouvic, pour ces infos sur The Duke que j’ai sur une étagère et auquel je n’ai pas encore joué. Je vais m’y mettre dès ce week-end. Le jeu est beau aussi avec ses pièces en bois et l’annonce sur ebay est vraiment étonnante.
cetrod dit :Bonne nuit / bonjour
@Cripure
Merci cetrod
Là :
https://boardgamegeek.com/filepage/181088/traduction-cartes
OUI ça c'est bien à photocopier et garder devant soi pour connaître les cartes adverses.
Je ne te ferai pas l'article de tout le bien que je pense de ce jeu (war chest / champ d'honneur), surtout avec ces petites modifs ici :
https://boardgamegeek.com/thread/2083083/5-different-variant-rules-possible-6th-dramaticall
Je vais lire ça...
j'utilise des portes jetons (5 emplacements; fait maison dans de la chute de plinthe, 20 cm de bois avec une rainure en gros, genre porte lettre au scrable ) pour ne pas tenir les jetons en main tout le temps, et comme les jetons sont ferreux au coeur, j'ai aimanté des figurines qui se posent dessus...
J'ai pensé à ça aussi
The Duke reprend un peu la mécanique de Cairn en plus profond.
Pour un cadeau de Noël le matériel semble moins beau.
Je pense que je vais partir sur Champ d'Honneur...
Les + :
la belle boîte en forme de coffret
les jetons Poker
le champ de bataille avec ses armées car on aime tout les deux les jeux de baston (Echecs, Dungeon Twister, Summoner Wars, etc.)
Merci à tous.
ThierryLefranc dit :Bonjour Cripure,
Dans le genre un peu comme les échecs, je te recommande, chaudement, cet excellent jeu qu'est :
Six Making, publié sous le nom de Sixth! par Blue Orange.
Cordialement.
Thierry.
Ah oui carrément je plussoie
Champ d’Honneur
J’ai cru voir que certaines cartes contenaient des erreurs de traduction.
Peut-on trouver les correctifs quelque part ?
Merci.
Cripure dit :Champ d'Honneur
J'ai cru voir que certaines cartes contenaient des erreurs de traduction.
Peut-on trouver les correctifs quelque part ?
Merci.
Non il n'y a aucune erreur de traduction dans la VF.
Il y a seulement une unité 'garde royale' qui après plusieurs retour de joueurs acharnés ont trouvé une méthode pour gagner avec cette unité quasi infaillible.
l'auteur du jeux à confirmer cette méthode et de ce fait dans l'extension a corrigé la carte pour la rendre encore plus on accord avec son pouvoir.
Unicornus knights !
Et si vous aimez vous friter avec Summoner wars, tu peux essayer Crystal Clans, du même auteur.
Ca reprend le principe de faire s’affronter en 1v1 différentes factions composés de cartes, mais sinon on est sur un je avec des mécaniques bien différentes.
Si jamais tu es intéressé, il y a une promo en ce moment à -50% sur tout la gamme en FR (meeple, orange, tout ça) : la boite de base qui contient 6 factions + 6 packs de nouvelles factions (1 pack = 1 faction).
Si tu es complétiste, saches qu’il existe encore 2 autres factions non traduites.
Hive, Santorini et peut-être Quorridor pour le côté abstrait.
Un jeu qui n’a rien à voir sur le papier mais qui me fait quand même penser aux échecs, va savoir pourquoi, c’est Battlecon.
Enigmat ( mon jeu) sort dans plusieurs boutiques.
C’est 100% échecs.