Je lance ce petit post car j’avoue être exaspéré par le manque de savoir vivre de certaines personnes qui passent parfois par tric-trac.
-1er “incident”: il y deux semaines un tric-tracien poste pour rechercher, à l’achat, Roads and boats. Je le contacte et je fais une proposition…pas de réponse
- 2ème incident: il y a peu, un autre tric-tracien me contacte pour que je lui récupère un jeu qu’il a acheté sur Le Mans et que son vendeur ne veut pas lui envoyer. Je le récupère, je l’emballe, je l’envoie dans les meilleurs délais…entre-temps je reçois un chèque qui couvre juste les frais de port (mais, bon je n’ai pas fait cela pour l’argent )…le jeu doit être arrivé depuis une semaine et je n’ai aucune nouvelle ni remerciement
Bref, je suis toujours content de rendre service “dans l’esprit” de mon site bien-aimé mais je suis inquiet de certaines dérives
Pinpin 72
Cela confirme ma vision actuelle de la vie : y a des cons partout ! Partout !
Même dans l’univers ludique qui est le notre. Je sais, je suis pessimiste comme garçon… très pessimiste…
je ne compte pas le nb de mp restaient sans réponse ou alors la non-réponse à des mp en cours de transactions (après 1 ou 2 échanges)…
Je trouve ce que tu racontes bien triste mais même si l’on peut supposer (à tort) que les gens qui sont passionnés par les jeux de société sont des gens en général mature, les expériences que tu as rencontrées nous démontrent le contraire.
Il y a des crétins partout MAIS on arrive à trouver aussi des gens très sympas (il y en a sur TT)
bonjour
ah je suis effectivement le con qui n’a pas pris le temps de remercier Pinpin72 pour son aide (à vrai dire, je pensais l’avoir fait)
je m’en excuse donc platement et publiquement.
pour ce qui est du paiement des frais de port, je pensais pas avoir été juste, mais à la vue ou plutot au poids du dit jeu, je comprends mieux la remarque de Pinpin72.
j’espère ne pas avoir été étiqueté trop rapidement.
par ailleurs, il est évident que je propose mes services à ceux qu’y seront dans le besoin, comme je l’ai d’ailleurs déjà fait.
phil
Je suis heureux de voir qu’une des personnes concernées par ce post intervienne rapidement. Elle prouve, par là même, qu’il s’agit plus d’une maladresse que d’un manque de savoir vivre ce qui me rassure. Pour le reste…à savoir les frais, ce n’était pas le problème car j’ai rendu ce service dans l’esprit de ce que font de nombreux membres du site, non dans l’attente d’un quelconque bénéfice.
En clair, la réponse rapide et les excuses qui vont avec me suffisent amplement et me rassurent sur les qualités de cette personne
Pinpin 72
Bonsoir,
J’ai eu un cas tres recent avec un tric tracien a qui j’ai rendu service, et qui ne m’a pas donner de nouvelles, mais je continue a essaye de le contacter sans reponses, j’espere simplement qu’il ne lui est rien arrivé.
voici l’histoire: au mois de juin une boutique a Rouen a fermer definitevement et bien sur liquidait son stock a 50%. Mrsinistre (c’est son pseudo), recherchait donc une ame charitable pour lui prendre un ou plusieurs jeux, et lui expedier sur Lyon, en echange on avait meme le droit a choisir un petit jeu dans une liste qu’il proposait.
Allant sur Rouen regulierement, je me suis proposer pour lui rendre ce service, on s’est mis d’accord et le jour venu il a fait son choix par telephone pendant que j’etais dans la boutique. Il ne restait que Keythedral qui l’interressait, je l’ai donc pris pour 20 euros, et je devais lui envoye, et meme mieux je lui avais proposer de le faire ramener sur Lyon par le biais de Didier qui allait au Kalbarj et qui connaissait des gens de Lyon. Mais il ne connaissait personne sur Lyon et preferait l’envoi postal.
Depuis je n’ai plus de nouvelles, son portable est toujours sur repondeur, son adresse mail a disparu de trictrac, je ne connait que son prénom: Maxime.
Nous avons reussi a retrouve sa trace sur un autre site de figurine panini, mais la aussi il semble qu’il ne donne plus signe de vie.
Au final, je n’ai rien perdu, puisque j’ai toujours le jeu que j’avais deja d’ailleurs, mais je me demande ce qui s’est passé, car le contact etait excellent.
Je suis conscient que parfois, les aléas de la vie font qu’on a des problèmes personnels ou d’autres soucis…mais bon un peu de finesse dans un monde de brutes cela fait du bien
Pinpin 72
Ha ça, malheureusement, le pseudo anonymat offert par internet permet bien des dérives et d’aucuns ne s’en privent pas
Euh… Connaissant personnellement Monsieur Bonjour, je suis certain qu’il s’agit d’un oubli de sa part.
Mon très cher bonjour, comme je viens d’affréter un train de jeux à ton intention je te remercie publiquement pour ton invitation à passer les vacances d’été prochain avec ma famille dans ta nouvelle maison avec piscine, jaccusi, salle de cinéma privée et salle de jeux.
Ah j’oubliais… merci aussi pour les quelques dizaines de jeux offerts pour te servir de mule à ESSEN.
ma grenouille,
je te remercie de te porter garant de ma personne, mais n’ebruite pas trop quand meme que ma future maison est sur- et honteusement equipee.
je me permet aussi de te faire remarquer que tu as oublie de notifier l’existence d’une ludotheque discrete comptant pres de 10 000 volumes.
encore merci pour le soutien
phil
ps: si tu veux profiter de l’ensemble de ces equipements, il te faudra attendre 2017. tu comprends les travaux …
Moi aussi, je me porte garant du petit bonjour, et de ses qualités humaines. C’est vraiment un gars bien, et pas seulement parce qu’il vient de m’offrir un RoboRally WotC, comme ça, juste pour me faire plaisir… Philou, je t’aime !
Et sinon, si quelqu’un envisage prochainement un trajet Paris Montpellier ou Paris Lyon en voiture, avec de la place dans son coffre, je promets de lui dire merci du grand service qu’il ne manquera pas de me rendre…
En même temps, une boite à MP, comme une boite mail, comme une boite aux lettres, ça se remplit, ça se vide et parfois on oublie de répondre ou on efface par erreur un élément, etc…
Si vous êtes au taquet sur les réponses, votre interlocuteur ne l’est peut-être pas, il a peut-être mauvaise mémoire, il n’est pas pour autant un malpoli ou un trou de balle…
Certains sont peut-être des grugeurs ou font peu cas des efforts que vous pourrez fournir mais n’en faisons pas une généralité
bon bah comme je vois que M.bonjour est très gentil, il peut donc me donner des warhammer 40 000 ^^.Non je rigole !
c’est dommage que tu rigoles, j’en ai un tas qui me sert a rien
j’aurais pu m’en separer pour faire de la place
tant pis, on rigole et c’est deja pas mal
sinon merci à mon comite de soutien
si vous voulez votre carte de membres, n’oubliez pas de verser vos cotisations
phil
ps: euh arthemix, je t’avais dit pas devant tout le monde, mon coeur appartient a phal. depuis qu’il m’a embrasse, je pense a sa bouche jour et nuit
pps: qu’est ce qu’on rigole