C’est vrai que le monopoly a mauvaise presse ici mais perso j’ai joué au monopoly junior avec mon fils de 4 ans et à cet âge là c’est pas si mal comme jeu… Il y a la familiarisation avec le dé, apprendre à compter jusque 6, gestion de l’argent qui les amuse beaucoup… Bon depuis on est passé à autre chose mais comme premiers jeux avec dés pourquoi pas…
Alex2906 dit:j'ai hate qu'il grandisse pour jouer au Monpoly,...

VADE RETRO SATANAS!!!!!!!
Elle a dit le jeu en M !
Qu'on aille chercher Eric, il faut l'exorter immediatement!!!
Vous me faites rire
J’ai pas dit que j’aimais le monopoly, mais quand j’étais petites j’ai le souvenir de tjs regarder mon frère et ma soeur y jouer et que ça m’énervait car j’ai du attendre pour y jouer. Qu’est ce qu’on y a joué.
Pour les jeux de son âge, l’escalier là avec les fantomes on l’a, c’est génial en effet, on y joue bcp.
Merciu pour vos conseils j’en ai bien pris note et ce sera pour le prochain cadeau car là il a été bien pourri ce noël.
Merci et bizzz à tous
Alex
rensenbrink dit:Alex2906 dit:... j'ai hate qu'il grandisse pour jouer au Monpoly,...
Pauv' p'tit bout'chou !
Si tu veux quelques idées, il suffit de faire quelques recherches sur des sujets qui ont déjà abordé la question des jeux pour les enfants.
Par expérience avec mon filleul, à partir de 4-5 ans, ont bien marché:
Monte Rolla (il a même commencé à apprendre à compter et à calculer avec ce jeu!)
Monza
Pique-Plume (sympa aussi pour les adultes puisqu'ils ne faut pas nécessairement se forcer pour perdre contre les petits!)
Sinon, il y a aussi quelques autres classiques comme:
Viva Topo (très joli matériel, comme beaucoup de jeu 'Haba')
Le bal masqué des coccinelles (coopératif, à partir de 4 ans)
Le jeu du loup (coopératif, à partir de 3 ans)
Akaba
L'école des fantôme (plutôt un jeu d'adresse)
L'escalier hanté ('Geistertreppe', possède une règle pour les adultes, excellent dans son genre)
... et beaucoup d'autres encore!
Quant au club de Namur/Bouges, je n'ai eu l'occasion d'y aller qu'une seule fois mais les gens sont très sympas et j'espère pouvoir y retourner plus souvent. Ne pas se laisser rebuter par l'endroit qui tient plus de la cave qu'autre chose (tu risques fort de passer à côté!)! Tu peux y aller la première fois sans frais, pour te faire une idée. Ensuite, possibilité de participer à la séance, moyennant une participation minime, ou de choisir la formule 'abonnement annuel'. Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas obligation de s'y rendre tous les jeudis, tu fais ce que tu veux. Le coût de l'abonnement annuel est dérisoire en regard des nombreux avantages (par exemple, prise en charge du parking pour ceux qui se rendent à Essen, possibilité d'emprunter des jeux, etc.).
Bon jeux!
Que des bons semble t'il mais ouf !!! le porte monnaie en prend un coup. Les jeux Haba et Selecta sont super beau d'où le prix mais tout de même...