Bonsoir,
je suis fan de jeux, mais en même temps je débarque et je suis un peu paumée.
J’aimerais jouer en ligne mais plus des jeux de société, ça existe??
J’aime tous les styles de jeux de société.
Merci d’avance pour votre précieuse aide.
A bientôt
Alex
à namur, tu as de gros clubs de jeux, et notamment ILV : In Ludo Veritas.
en ligne, plusieurs sites, souvent au coup par coup.
maintenant je préfère jouer en direct, je vais sur le brettspielwelt (tu as tout un forum concernant ce site, tout en bas), il y a une soixantaine de jeux, de société uniquement bien sûr, et tu peux avoir l’interface en français.
si tu décides de venir sur le brett, tu peux m’envoyer un mp ou, quand tu es en ligne, tu tapes /tell highivy, ça ouvre une fenêtre où je pourrai te venir en aide.
bienvenue
Merci Ivy le club à Namur j’ai vu leurs sites mais je suis assez timide pour y arriver en ne connaissant personne au sinon c’est clair que ça me tente.
Le site dont tu me parles, je vais y aller directement, merci encore et je vais essayer de te contacter si j’y arrive
je me connecte. on peut faire toute la procédure d’inscription et de téléchargement du client ensemble si tu veux. c’est simple, il faut juste savoir
et évidemment, c’est 100% gratuit (ce sont les éditeurs qui paient pour avoir leurs jeux en ligne).
si on n’y arrive pas, tu m’envoies un mp, je t’explique tout par mail.
Sinon, un petit site pour faire 2 jeux à 2 très simples mais intéressants (Cités perdues et Schotten-Totten), c’est :
www.flexgames.com
Perso, j’ai jamais pu me mettre à BSW tellement c’était compliqué d’interface… (bon à l’époque c’était tout en allemand).
Sur Flexgames, tu peux faire une partie sans même t’enregistrer !
ivy dit:je me connecte. on peut faire toute la procédure d'inscription et de téléchargement du client ensemble si tu veux. c'est simple, il faut juste savoir
et évidemment, c'est 100% gratuit (ce sont les éditeurs qui paient pour avoir leurs jeux en ligne).
si on n'y arrive pas, tu m'envoies un mp, je t'explique tout par mail.
Si vous voulez aller sur BSW ??? Demandez Ivy !!!

Et si Ivy n'est pas là, tu peux également me joindre (mêm login). Avec elle tu es entre de bonnes mains.
Mais il ne faudrait pas oublier boite à jeux. LE site français ( tu retrouveras d'ailleurs de nombreuses personnes de TT) : http://www.boiteajeux.net/
Mais aussi Projekt Gavon (Carolus Magnus, stratego ballon cup...)
http://www.gravon.de/english/cmagnus.php
Ou encore Board space qui fait dans les jeux abstrait (Hive, Exxit, Yinsh...) : http://www.boardspace.net/english/index.shtml
Il y a de quoi faire...
J’ai cité Flexgames puisque je pensais à du jeu en temps réel mais si effectivement, tu préfères du tour par tour (tu joues un coup quand tu te connectes et tu reviendras plus tard), BoiteAJeux, c’est la référence !
O'Cédar dit:J'ai cité Flexgames puisque je pensais à du jeu en temps réel mais si effectivement, tu préfères du tour par tour (tu joues un coup quand tu te connectes et tu reviendras plus tard), BoiteAJeux, c'est la référence !
Ouaip c'est vrai c'est du tout bon

ah ben voilà, alex est devenue une super grande pro du mémory (ben oui, faut bien commencer par quelque chose) et de genial
o’cédar, l’interface du brett est en français maintenant, tu n’as plus aucun prétexte.
demande à alex, on a tout bien fait comme il fallait, on l’a fait ensemble, aucun risque d’erreur, et maintenant tout va bien
mais bon, il n’y a que soixante jeux à découvrir…
Merci et encore merci Ivy tu as été super patiente
Je suis super contente tu ne peux pas savoir et j’ai hate de venir rejouer, aujourd’hui ça va être difficile car de journée je bosse et ce soir je suis invitée à l’anniversaire d’une amie, ou alors peut-être en rentrant si j’ai pas trop bu
Tu as pu remarquer que je suis nulle archi nulle, mais cette nuit j’ai cogité dans ma tête le dernier jeux, et je crois que je commence à mieux comprendre.
Comme je te l’a dit je suis blonde hein
aaarrrgghh, je suis derrière un pare-feu donc jamais de BSW pour moi,mais bon faut vivre avec l’espoir.
Bienvenue Alex !
N’aies pas peur d’aller à l’ ILV… de Namur…
bon j’ai pas encore été j’avoue mais dans tous les autres clubs de la province de Liège, j’y suis déjà passé et on s’amuse bien.
Je viendrai 1 fois à Namur pendant le fbjs sans doute. Peut être que d’ici là tu auras déjà été.
Amuse toi bien
Numero6 dit:aaarrrgghh, je suis derrière un pare-feu donc jamais de BSW pour moi,mais bon faut vivre avec l'espoir.
un pare-feu ou un proxy ?
parce que j'ai un pare-feu aussi, et ça ne pose pas du tout problème.
ceci dit, pour les trucs un peu techniques comme ça, je ne peux pas aider beaucoup

pose voir ta question dans le forum brettspielwelt, tout en bas, il y a probablement une solution

rappel : on est plus de 200.000 inscrits sur le site, je crois qu'on a un peu toutes les configurations d'ordinateurs possibles et imaginables, et pourtant, ça marche

Pso76 dit:Bienvenue Alex !
N'aies pas peur d'aller à l' ILV.... de Namur..
bon j'ai pas encore été j'avoue mais dans tous les autres clubs de la province de Liège, j'y suis déjà passé et on s'amuse bien.
Je viendrai 1 fois à Namur pendant le fbjs sans doute. Peut être que d'ici là tu auras déjà été.
Amuse toi bien
je confirme... faut pas avoir peur... nous sommes gentils (même si ma photo tend à prouver le contraire

Je t'ai envoyé un MP pour plus de détails...
pour info … meme derriere un proxy ca marche !! mais faut installer plusieurs soft !!
je ne sais plus exactement comment …mais il me semble que tout etait expliquer ici dans les bas fond du forum !!
ivy dit:Numero6 dit:aaarrrgghh, je suis derrière un pare-feu donc jamais de BSW pour moi,mais bon faut vivre avec l'espoir.
un pare-feu ou un proxy ?
parce que j'ai un pare-feu aussi, et ça ne pose pas du tout problème.
ceci dit, pour les trucs un peu techniques comme ça, je ne peux pas aider beaucoup![]()
pose voir ta question dans le forum brettspielwelt, tout en bas, il y a probablement une solution
rappel : on est plus de 200.000 inscrits sur le site, je crois qu'on a un peu toutes les configurations d'ordinateurs possibles et imaginables, et pourtant, ça marche
Ca dépend un peu si tu as le contrôle de ton pare-feu ou pas.
Imaginons juste un instant que numéro6 ne vienne sur le forum que depuis son lieu de travail (sagement, hein... pendant la pause de midi)... on peut aisément supposer que l'administrateur système du résau où travaille numéro6 n'autorise pas des connexions BSW.
Ils sont comme ca les sysadmins, pas de connexions vers des sites comme le BSW. Et n'allez pas dire trop de mal des sysadmins... JE SUIS sysadmin

Merci à tous pour vore acceuil ça m’a l’air fort sympa comme forum, ambiance conviviale mais je pense que le jeux fait justement en sorte de rapprocher les gens, les familles,…
Mon fils de 4 ans commencent à jouer et à aimer ça, que du bonheur, même si les jeux sont fort primaire pour ns ces parents, quel plaisir de jouer au Verger par exemple de chez Haba, j’ai hate qu’il grandisse pour jouer au Monpoly,…
Et pour le club de Bouges j’ai bien envie de venir faire un tour ce jeudi, je vais essayer de tenter une copine de m’accompagner, c’est une grosse joueuse de Srcabble, mais aussi de jeux en tout genre.
Encore merci
Alex
Alex2906 dit:j'ai hate qu'il grandisse pour jouer au Monpoly,...
alex, cette phrase, c'est un peu comme si tu disais "j'ai hâte que mon fils aille à la cantine pour manger de la purée en poudre".
c'est bon la purée en poudre, il n'y a pas de souci, ça ne rend pas malade, tu ne vas pas à l'hôpital. mais tu veux mieux pour lui, non ?
regarde, ici, il y a plus de 6000 jeux référencés.
tu tapes "enfants" dans la barre de recherche à gauche, tu vas déjà trouver plein de trucs super pour lui.
le monopoly, ne t'inquiète pas, il aura forcément l'occasion d'y jouer. autant lui proposer autre chose.
au besoin, tu ouvres un nouveau sujet ou tu fais une recherche sur le forum "quels jeux pour mon fils de 4 ans".
et tu seras surprise des résultats

Alex2906 dit:... j'ai hate qu'il grandisse pour jouer au Monpoly,...

Si tu veux quelques idées, il suffit de faire quelques recherches sur des sujets qui ont déjà abordé la question des jeux pour les enfants.
Par expérience avec mon filleul, à partir de 4-5 ans, ont bien marché:
Monte Rolla (il a même commencé à apprendre à compter et à calculer avec ce jeu!)
Monza
Pique-Plume (sympa aussi pour les adultes puisqu'ils ne faut pas nécessairement se forcer pour perdre contre les petits!)
Sinon, il y a aussi quelques autres classiques comme:
Viva Topo (très joli matériel, comme beaucoup de jeu 'Haba')
Le bal masqué des coccinelles (coopératif, à partir de 4 ans)
Le jeu du loup (coopératif, à partir de 3 ans)
Akaba
L'école des fantôme (plutôt un jeu d'adresse)
L'escalier hanté ('Geistertreppe', possède une règle pour les adultes, excellent dans son genre)
... et beaucoup d'autres encore!
Quant au club de Namur/Bouges, je n'ai eu l'occasion d'y aller qu'une seule fois mais les gens sont très sympas et j'espère pouvoir y retourner plus souvent. Ne pas se laisser rebuter par l'endroit qui tient plus de la cave qu'autre chose (tu risques fort de passer à côté!)! Tu peux y aller la première fois sans frais, pour te faire une idée. Ensuite, possibilité de participer à la séance, moyennant une participation minime, ou de choisir la formule 'abonnement annuel'. Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas obligation de s'y rendre tous les jeudis, tu fais ce que tu veux. Le coût de l'abonnement annuel est dérisoire en regard des nombreux avantages (par exemple, prise en charge du parking pour ceux qui se rendent à Essen, possibilité d'emprunter des jeux, etc.).
Bon jeux!
Alex2906 dit:j'ai hate qu'il grandisse pour jouer au Monpoly,...
Catastrophe Alex... tu as dit le mot interdit : "Monopoly" .... "Scrabble"
on espère juste qu'un jour tu comprennes pourquoi...
et que tous tes amis et familles , eux aussi comprennent pourquoi.