est-ce ma frustration refoulée de geek attardé n’ayant pas son propre Imachin, mais la proportion de news concernant les jeux sortis sur ce support n’est-elle pas … disproportionnée ? Suis-je le dernier joueur n’ayant pas le saint Graal de l’high tech actuel ?
La nouvelle était intéressante quant à l’évolution des supports mais après la douzième (je n’ai pas compté) news de sortie sur ce type de support, pourrait-on s’en passer ?
Je n’ai pas l’impression qu’il y ait par exemple autant de news sur les jeux dispo en ligne sur Vassal, BrettSpiel, JSP ou tout autre jeu de plateau porté en ligne.
'spèce de luddite cavernicole. Prosterne-toi en silence devant le progrès.
El comandante dit:'spèce de luddite cavernicole. Prosterne-toi en silence devant le progrès.
en fait c'est aussi que je compte acquérir un truc machin moderne mais qu'il serait sous Android et je vois tout ce qui me passe sous le nez
ocelau dit:les jeux dispo en ligne sur Vassal, BrettSpiel, JSP ou tout autre jeu de plateau porté en ligne.
ah ben ça oui, par exemple un coin du site, plus accessible qu'un sujet sur "Discutons jeux !" qui les recenserait, ça serait pas mal je trouve.
pour les I machins, je ne pense pas que ça enlève quoi que ce soit aux autres infos, ni en nombre ni en fond, alors...au final, et à titre personnel, ça me laisse froide...
Cher Monsieur Ocelau,
Il suffit de ne pas les lire, et dans la prochaine version de TT, qui arrive, oui, vous pourrez les zapper complètement.
Nous, on se dit que nous sommes les mieux placer pour en parler, donc on en parle. D’abord parce que ça va faire venir de nouveaux utilisateurs, qu’ensuite cela peut faire revivre des jeux comme “Tikal” et que lorsqu’on parle d’une adaptation, on parle aussi du jeu en réel, celui en carton, donc parfois ce n’est pas un mal de rappeler que certain jeux existe comme “Bohnonza”…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:la prochaine version de TT, qui arrive, ouiz'avez une idée de dans combien de trimestres/mois/semaines?
Cher Monsieur beri,
Non, mais j’espère bien que pour la rentré on aura la béta en test avec des invitation pour les testeurs sympathiques du web
Monsieur Phal
Je rejoins l’avis de l’auteur.
On a un peu l’impression que Tric-Trac est sponsorisé par Apple ces derniers temps.
Il faudrait à mon sens séparer les infos car même si certains jeux cotoient et s’accordent sur les 2 supports (physique / numérique), il est clair que ça ne doit pas interesser la majorité des joueurs, les puristes préférant toujours le bon vieux carton aux adaptations froides et tactiles des pompes à fric renouvellées tous les 6 par Mr Steeve Jobs.
Cher monsieur,
En fait, nous avons des chiffres de lectures des infos, et, malheureusement, les infos sur la virtualisation de type iPhone, intéresse. Les puristes ne sont plus ce qu’ils étaient. mais comme je l’ai dis, nous allons donner la possibilité aux internautes de sélectionner les infos qui les intéresses…
Bien a vous de cordialement
Monsieur Phal
Sponsorisé par Apple ? Je croyais que c’était par Asmodee.
C’est dur a suivre…
Moi. J’aime bien les news sur les iardoises et les video qui vont avec.
Par contre, j’aime pas les puristes. J’aime bien le métissage et la diversité.
Alors des news sur le portage de throught the âges sur ti30 j’ai rien contre.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Ocelau,
Il suffit de ne pas les lire, et dans la prochaine version de TT, qui arrive, oui, vous pourrez les zapper complètement.
Je l'attendais celle-là . Il y a plein de news sur des jeux qui ne m'intéressent pas comme les jeux haba ou du wargame et effectivement je ne les lis pas. La différence avec les Itruc c'est que j'ai plus l'impression qu'on parle support que jeu et la désagréable sensation de lire en filligrame "Comment ? vous n'avez pas encore d'Iphone ? Courrez vite achetez vous aussi votre Apple"
Monsieur Phal dit:
D'abord parce que ça va faire venir de nouveaux utilisateurs,
Mouais
Monsieur Phal dit:
qu'ensuite cela peut faire revivre des jeux comme "Tikal" et que lorsqu'on parle d'une adaptation, on parle aussi du jeu en réel, celui en carton, donc parfois ce n'est pas un mal de rappeler que certain jeux existe comme "Bohnonza"...
Ça effectivement c'est plus intéressant
Monsieur Phal dit:Cher monsieur,
En fait, nous avons des chiffres de lectures des infos, et, malheureusement, les infos sur la virtualisation de type iPhone, intéresse. Les puristes ne sont plus ce qu'ils étaient.
Ça aussi, donc ça me confirme ma crainte : je suis has been !!!!!
Monsieur Phal dit:
mais comme je l'ai dis, nous allons donner la possibilité aux internautes de sélectionner les infos qui les intéresses...
Ça me parait assez chaud dans la pratique, les infos n'étant souvent pas binaire : où classer les rééditions ? où classer les nouveaux jeux exclusivement sur Imachin ?
Ocelau has-been?
Mais non, mais non, dans 4 ans tous les jeux de plateau seront portés sur Android, et on se moquera de Mr Phal GNIN HIN HIN!!!
Viking, sous android aussi (damn’it)
Cher Monsieur Vinking,
Sauf que dans ce cas là, j’aurais moi aussi une machine sous Android, du coup
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Sauf que dans ce cas là, j'aurais moi aussi une machine sous Android, du coup
ça, c'est bien ce que vous pensez.
Vous avez pas lu les petits caractères du CFU que vous avez accepté à l'activation de votre i-machin.
Vous avez, et je cite, "accepté de porter de manière définitive l'application des supports virtuels sur les systèmes d'exploitation proposés par apple pendant l'intégralité de votre existence à compter de la date d'acceptation du présent contrat. Cette durée comprend la durée d'existence de vos gênes, qu'ils soient dans votre enveloppe physique ou celle de vos descendants. Cette acceptation implique d'utiliser de manière exclusive les produits apple fonctionnant sous les systèmes apple, tant que ceux-ci existent, en lieu et place d'un produit ou d'un système concurrent. A noter l'apparition future dans le catalogue de i-wc, de i-cotons tiges et de i-papier toilette. Cette acceptation implique également le dénigrement complet et agressif de tout produit concurrent des produits apple, pour tout motif imaginable."
En somme, vous avez vendu votre i-âme sur 50 générations...
Moi j’aime pas les niouzes sur iTruc. J’ai essayé la chose, et je n’ai pas été séduit (c’est un euphémisme).
Mais je ne suis pas tout seul. Il y en a que ça intéresse, et TT est un site d’infos sur les jeux, alors elles y ont leur place, c’est comme ça.
J’espère juste avec le succès que ces adaptations semblent rencontrer que les éditeurs ne vont pas commencer un jour à prendre en considération la portabilité sur ces plateformes quand ils vont développer les versions carton des jeux. En dehors de ça, on est face à deux façons de jouer différentes, et la multiplicité est une bonne chose, qui permet à chacun d’y trouver ce qu’il voudra.