C’est vrai que le roliste ravagé exhumé par Dumas était aussi pas mal gratiné…
Que de souvenirs… ![]()
Il se situe où ce mec dans le spectre des courants religieux ? J’ai un peu regardé ses BD, mais j’y connais pas grand chose en religions et il s’attaque à tellement de monde (même le Pape) que j’ai du mal à voir quel courant il ne critique pas (et auquel il doit donc appartenir
).
En tout cas c’est de toute beauté, on voudrait en faire des parodies qu’on ferait moins bien !
Sans certitude, le type doit se situer dans l’aile protestante conservatrice/traditionaliste/fondamentaliste (rayez ce qui est en trop). Ce qui te donne en gros un littéralisme biblique très poussé (la Bible dit toujours vrai, surtout quand c’est des lois morales et qu’elles t’arrangent), un rejet de toutes les églises qui ne pensent pas exactement comme toi, voire ceux qui osent s’opposer à ta vision dans ton église (de dangereux suppôts de Satan qui divise les chrétiens entre eux) et plus généralement de tous les “marginaux” (drogués, homos, étrangers (plus bien sûr les noirs et les lations), rôlistes et j’en passe). Ah et j’oubliais bien sûr la vision très traditionnelle de la société, notamment sur le plan sexuel (pas de contraception ni d’avortement) et sur le plan conjugal (la femme à la cuisine et en silence s’il vous plaît). Je dis pas qu’il réunit tous ces traits, mais tu peux piocher dedans pour arriver à une image assez proche sans doute. Après, c’est pas forcément la Westboro Baptist Church qui hait tellement de gens que tu te demandes quand exactement elle est chrétienne en aimant quelqu’un.
Le problème avec ces gens-là, c’est qu’ils pensent vraiment ce qu’ils écrivent et c’est un peu dommage quand on sait combien une Bible peut te balancer des questions pour une vie dans la figure que de se contenter des réponses qui te conviennent.
C’est pas tout ça mais après la pause rigolade, je retourne à ma partie de Kult!
S’agit pas que je sauve mon âme non plus… ![]()
Drôle en effet ! Ou désespérant, c’est selon l’idée qu’on se fait de l’intelligence humaine…
Mais pour apporter une goutte supplémentaire d’eau bénite
, j’ai vu trop de jeunes rôlistes " s’y croire " pour considérer que le JdR est à mettre entre toutes les mains. Il y a des personnes qui, pour une raison ou une autre, n’arrivent pas à sortir complètement de leur monde imaginaire. Il y a le bon rôliste et le mauvais rôliste…
Faut juste pas voir dans le JdR la cause de " troubles psychologiques ", mais seulement le possible révélateur d’un état préexistant.
Après cet exposé psychanalytique du café du commerce, je m’en vais sacrifier quelques vierges à Chardros le Faucheur d’âmes ! ![]()
Toutes ces histoires me donne envie de revoir "Les Monstres du labyrinthe " avec tom hanks. ![]()
neo54 dit:Toutes ces histoires me donne envie de revoir "Les Monstres du labyrinthe " avec tom hanks.
C'est un navet ou c'est bien ?
Ca me fait penser à une rubrique du barbare déchaîné dans un vieux Casus.
Il y avait un article de la revue des témoins de Jéhovah où ils critiquaient AD&D parce que le jeu faisait l’apologie de la violence, il encourageait à tuer pour s’enrichir, acquérir des trésors, il y avait des démons, et plusieurs dieux mais aucune trace du seul vrai Dieu unique…
La conclusion du barbare après l’article tenait en une seule ligne, à la lecture de laquelle j’ai explosé de rire.
Cette ligne c’était :
“Dieu merci, ils ne connaissent pas l’Appel de Cthulhu.”
![]()
Dncan dit:Ca me fait penser à une rubrique du barbare déchaîné dans un vieux Casus.
Il y avait un article de la revue des témoins de Jéhovah où ils critiquaient AD&D parce que le jeu faisait l'apologie de la violence, il encourageait à tuer pour s'enrichir, acquérir des trésors, il y avait des démons, et plusieurs dieux mais aucune trace du seul vrai Dieu unique...
La conclusion du barbare après l'article tenait en une seule ligne, à la lecture de laquelle j'ai explosé de rire.
Cette ligne c'était :
"Dieu merci, ils ne connaissent pas l'Appel de Cthulhu."
![]()
![]()
En tapant 3 mots sur google sur le sujet j’ai trouvé ça
Ils se sont plutôt améliorés depuis je trouve, mais on arrive quand même à les voir arriver de loin ![]()
Tiens, pour les nostalgiques !
(Croc le Bô de Casus Belli)
C’est énervant ces gens qui disent que le JdR rend schizophréne! C’est comme si on disait que le basket rendait grand! C’est juste les grands qui… jouent au…
… non, finalement, ce n’est pas un bon exemple… ![]()