Je suis retombé sur la petite BD que les églises évangéliques distribuaient pour combattre l’influence satanique du jeu de rôle dans les années 80, ça vaut son pesant de cacahuète (bon ok faut parler anglais):
http://www.chick.com/reading/tracts/0046/0046_01.ASP
Ca me donne presque envie d’en commander une boîte de 25 et de les distribuer autour de moi ![]()
Les tracts de Jack Chick ont quelque chose de fascinant. J’en avais déjà lu une certaine quantité, mais jamais avec un petit questionnaire à la fin. ![]()
Magique ![]()
Au fait, il est biclassé Jésus, non ?
On remarquera que le mal c’est les femmes et le bien les hommes… nos amies de la GIFL doivent adorer…
Y’a encore des gens pour croire ce genre de c…
Dans cette histoire, me permettant une abstraction, je vois plutôt…
Débile puéril et envouté par la chose ludique, dont l’ame est perdue à tout jamais :
“Ouai, on va lutter aux côtés du gentil roi pour vaincre le vilain dragon et sauver le monde.”
Personne sensée, mature et intelligente, dont l’ame est sauvée à tout jamais :
“Ouai, on va lutter aux côtés de Dieu pour vaincre le Diable et sauver le monde.”
Voilà qui change tout !
Le dessin me fait penser aux BD pour adultes de chez elvifrance que je lisais en cachette dans ma jeunesse. (Oui encore un exemple de saines lectures, je sais
)
playzen dit:Le dessin me fait penser aux BD pour adultes de chez elvifrance que je lisais en cachette dans ma jeunesse. (Oui encore un exemple de saines lectures, je sais)
héhé pareil !! et j'ai lu jusqu'à la fin en espérant que ça devienne intéressant entre filles !!
Pitpipo dit:Ca me donne presque envie d'en commander une boîte de 25 et de les distribuer autour de moi
Comme c'est tentant!
Merci pour le lien en tout cas
(je t'en prend combien?)
(vous savez si un KS est prévu pour la version couleur imprimée sur ostie?)
C’est toujours aussi classe, mais ça vaudra jamais la version BD de l’évangile élaborée par des rôlistes pour INS (dont hélas de nombreuses pages ne sont plus dispos). Après, c’est de la pure propagande ni plus ni moins, d’où le manichéisme, le sexisme (les femmes c’est toutes des sorcières au fond) et autres choses en -isme.
Leader dit:
Comme c'est tentant!
Merci pour le lien en tout cas![]()
(je t'en prend combien?)
(vous savez si un KS est prévu pour la version couleur imprimée sur ostie?)
Je suis vraiment tenté par le pack de 25, mais ya aussi la compile intégrale des 125 BD différentes !!! pour 22 dollars ma vie va enfin être prise en main puisque tous les vrais sujets de la vie sont traités...
c’est assez hallucinant comme BD effectivement… j’avais oublié à quel point le jeu de rôle était dangereux… je vous laisse, je vais me suicider un peu… ![]()
Nadir dit:C'est toujours aussi classe, mais ça vaudra jamais la version BD de l'évangile élaborée par des rôlistes pour INS (dont hélas de nombreuses pages ne sont plus dispos). Après, c'est de la pure propagande ni plus ni moins, d'où le manichéisme, le sexisme (les femmes c'est toutes des sorcières au fond) et autres choses en -isme.
quelle était donc cette BD? ça a l'air bien rigolo...
Des filles qui faisaient du donj dans les années 80? Pas crédible ![]()
endevor dit:Des filles qui faisaient du donj dans les années 80? Pas crédible
Je jouais avec mes cousines moi ! mais j'ai jamais appris les vrais sorts... donc jamais le moustachu aux cheveux bouclés n'est venu sauver mon âme... Conclusion aujourd'hui je suis sur Tric Trac !
Le Korrigan dit:Nadir dit:C'est toujours aussi classe, mais ça vaudra jamais la version BD de l'évangile élaborée par des rôlistes pour INS (dont hélas de nombreuses pages ne sont plus dispos). Après, c'est de la pure propagande ni plus ni moins, d'où le manichéisme, le sexisme (les femmes c'est toutes des sorcières au fond) et autres choses en -isme.
J'ai du aller faire de la spéléo et j'ai retrouvé de valables que ceci cela ça et ça. Les autres liens sont morts. C'est pas d'une super qualité, mais comme truc de rôliste, c'était pas si mal. Par contre, pour une raison qui m'échappe, sur les 4 planches rescapées une seule reste encore bien lisible.
endevor dit:Des filles qui faisaient du donj dans les années 80? Pas crédible
ce n'étaient pas des filles mais des transexuelles... ça aggrave leur cas puisqu'elle étaient damnées jusqu'à la dix-septième réincarnation...
Le Korrigan dit:endevor dit:Des filles qui faisaient du donj dans les années 80? Pas crédible
ce n'étaient pas des filles mais des transexuelles... ça aggrave leur cas puisqu'elle étaient damnées jusqu'à la dix-septième réincarnation...
Nan damnées même après la Résurrection on dit
Nadir dit:Le Korrigan dit:Nadir dit:C'est toujours aussi classe, mais ça vaudra jamais la version BD de l'évangile élaborée par des rôlistes pour INS (dont hélas de nombreuses pages ne sont plus dispos). Après, c'est de la pure propagande ni plus ni moins, d'où le manichéisme, le sexisme (les femmes c'est toutes des sorcières au fond) et autres choses en -isme.
J'ai du aller faire de la spéléo et j'ai retrouvé de valables que ceci cela ça et ça. Les autres liens sont morts. C'est pas d'une super qualité, mais comme truc de rôliste, c'était pas si mal. Par contre, pour une raison qui m'échappe, sur les 4 planches rescapées une seule reste encore bien lisible.
Les saintes reliques sont érodées par le temps (et la compression destructive...)
Y’a ptêtre moyen d’en faire un ptit jeu de cartes de cette histoire, un gameplay asymétrique entre les forces du Bien et du Mal…
Dégénérés de bigots.
Il manque juste une vidéo de Mireille Dumas pour compléter le tableau.