Bonjour,
je voulais savoir quand un portail s’ouvre dans un lieu où il y a un investigateur et un monstre déjà présent, que çe passe -t-il ?
l’investigateur est aspiré et couché dans le portail (autre monde), et le monstre ???
merci pour votre éclairage
Ma derniere partie date de trop longtemps pour pouvoir te répondre mais je te conseille si tu ne le connais pas de faire un tour sur le wiki dédié à ce jeu. C’est une source d’informations et d’aides de jeux monstrueuses
http://wiki.horreuraarkham.fr
Nous on fait aspirer l’investigateur dans l’autre monde, et le monstre reste par contre sur le lieu où se trouve le portail.
Ensuite, soit il se déplace au fil des tours, soit il attend le retour de l’investigateur, selon les cartes mythe révélées.
S’il est là pour le retour de l’investigateur, il lui sautera dessus lors de la prochaine phase de mouvement (sauf s’il disparaît avec le portail, en cas de succès et d’icône identique).
(c’est pas trop grave mais que ça ne se reproduise plus stp)
Ce serait bien de poser ce genre de question dans la bonne rubrique : «points de règles ».
Aujourd’hui je suis en mode « modo» désolé…
el payo étant malade(de quoi?)
Bonsoir,
Merci pour votre aide… je découvre le jeu depuis noel lol
c’est génial… j’ai du mal a comprendre le système du forum, j’ai trouvé en cherchant le jeu forum… dans “point de règle” les jeux étant mélangés, je trouvais ça bizarre…
3 questions :
- quand un investigateur arrive sur un portail, on est pas aspiré de suite s’il y a un montre, on ne l’ignore pas, et on le combat? si je ne me trompe pas…
- j’ai pioché une carte lieu qui me propose un allié John Legrasse, c’est étrange dans mon jeu j’ai bien 11 allié mais pas celui-ci ???
- quand on utilise au combat les objets, style pistolet, dès qu’on l’utilise on la décharge, face caché, ou on le fait à la fin du combat … car s’il y a deux monstres, ça se complique…
Merci
bonne soirée ^^
alaska dit :Bonsoir,
Merci pour votre aide.. je découvre le jeu depuis noel lol
c'est génial.. j'ai du mal a comprendre le système du forum, j'ai trouvé en cherchant le jeu forum.. dans "point de règle" les jeux étant mélangés, je trouvais ça bizarre.
Merci
bonne soirée ^^
Quel bordel je suis d’accord...avec toi et tes investigateurs tout va s’arranger...
bonne soirée aussi et surtout repose toi bien.
Tiens une autre question, un investigateur a tuer 2 monstres, il fait un échange de trophée monstre pour gagner 5 en force … il gagne 5 coeur ?? je n’ai rien trouver de très clair sur la règle, ni sur internet… …
en fait on a trouvé, il faut bien lire : pour échanger les trophées monstres, il faut donc cumuler leur valeur de force pour gagner des pions indices !!! finalement on en avait pas assez de monstres…
On ne le dit jamais assez, mais lire attentivement les règles, c’est utile.
alaska dit :Bonsoir,Bonjour,
Merci pour votre aide.. je découvre le jeu depuis noel lol
c'est génial.. j'ai du mal a comprendre le système du forum, j'ai trouvé en cherchant le jeu forum.. dans "point de règle" les jeux étant mélangés, je trouvais ça bizarre...
3 questions :
- quand un investigateur arrive sur un portail, on est pas aspiré de suite s'il y a un montre, on ne l'ignore pas, et on le combat? si je ne me trompe pas....
Tu ne te trompes pas. Dès que tu as combattu/esquivé tous les monstres présents sur le même lieu que le portail, tu es aspiré, mais il faut donc combattre ou esquiver tous les monstres présents avant.
- j'ai pioché une carte lieu qui me propose un allié John Legrasse, c'est étrange dans mon jeu j'ai bien 11 allié mais pas celui-ci ???Il y a bien 11 Alliés dans le jeu de base, et John Legrasse en fait partie. Voilà la liste des Alliés du jeu de base :
John Legrasse, Tom "Mountain" Murphy, Richard Upton Pickman, Anna Kaslow, Duke, Sir William Brinton, Professeur Armitage, Ryan Dean, Thomas F. Malone, Ruby Standish, Eric Colt
John Legrasse donne +2 en Volonté et permet de réclamer les monstres avec la capacité Inépuisable comme trophée.
- quand on utilise au combat les objets, style pistolet, dès qu'on l'utilise on la décharge, face caché, ou on le fait à la fin du combat .. car s'il y a deux monstres, ça se complique...
Merci
bonne soirée ^^
Tu ne recharges les objets que lors de ta prochaine phase Entretien au début du tour d'après. Oui, ça va se compliquer si le second monstre est costaud.
alaska dit :- j'ai pioché une carte lieu qui me propose un allié John Legrasse, c'est étrange dans mon jeu j'ai bien 11 allié mais pas celui-ci ???
J'ai une boîte avec exactement le même défaut: en fait, il y a deux cartes "Thomas F. Malone", dont une porte l'image de Legrasse (Malone est celui avec un chapeau, Legrasse tient une arme). J'ai contacté Asmodée et j'espère recevoir la carte Legrasse, le plus simple est probablement de faire de même :-)