Un problème avec Outlook

Salut à tous !

Depuis quelques jours j’ai Outlook (2003) qui fait son rebelle. Je reçois toujours mes mails mais impossible d’en envoyer un seul, tous les destinataires sont refusés. J’ai passé tout ça à l’antivirus mais rien trouvé.
Quelqu’un a une idée siouplé :? ?

Merci d’avance…

installe thunderbird :)

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

désolé de pas être constructif, mais outlook m’a aussi posé certains problèmes. Je ne regrette pas d’avoir changé.

Hello

je suis d’accord avec la personne précédente

mais en faisant une recherche dans Google

outlook 2003 destinataires refusés

Il semble que ce soit un problème côté serveur.

En espérant que tu trouveras…

[mode IT] have you tried to turn it off and on again?[/mode IT]

Sinon je rejoins mes collègues du haut. Sur du Windows, le duo mozilla thunerbird/firefox est là pour te faciliter la vie.
Sinon je te conseille effectivement de vérifier ton serveur de sortie, voir si tout est bien rentré comme il faut. En général on doit avoir un truc du genre smtp.monfournisseur.fr . Ca c’était pour l’enfonçage de porte ouvertes.

Ensuite, t’as un antivirus qui scanne tes mails envoyés?

Bon courage à toi.

Cela me l’a fait aussi, mais sous Thunderbird, et c’était bien un problème de serveur SMTP. Il suffit de patienter quelques heures normalement (si c’est bien ça).

Autre possibilté : ton fournisseur à décidé de demander une identification pour le serveur smtp. Si c’est bien ça, il faut l’activer à la mimine dans les paramètres du compte. Maintenant, tu peux tenter thunderbird, tu auras le même problème mais tu pourras dire que tu n’es pas un mouton…

Keiyan, a eu le problème.

Keiyan dit:Autre possibilté : ton fournisseur à décidé de demander une identification pour le serveur smtp. Si c'est bien ça, il faut l'activer à la mimine dans les paramètres du compte.

Qu'entends tu par là ? Vu que je suis une quiche en pc...

Que les serveurs de courriers sortant (SMTP) peuvent aussi être accessibles via mot de passe (que tu configures via Outlook ou n’importe quel lecteur de mails), sauf que je ne l’ai jamais vu depuis 15 ans sur les principaux FAI.
Si ton FAI avait tout d’un coup décidé de mettre l’accès par mot de passe à leur SMTP, je suppose qu’il t’aurait de toute façon prévenu (donc, ça ne doit pas être ça).

Peut-être que si notre ami donnait le nom de son FAI cela aiderait les collègues ludiques du même FAI à l’aider.

Je suis chez club-internet, racheté par Neuf il y a quelques mois.

Jopajulu dit:Je suis chez club-internet, racheté par Neuf il y a quelques mois.

Lui-même racheté par SFR. Et depuis je rencontre aussi quelques difficultés pour recevoir mes mails (longueur de téléchargement) par Outlook. Je passe donc plus souvent par le Webmail de Neuf qui est plus rapide.
En fait, depuis que SFR a racheté Neuf, leur serveur de messagerie tombe souvent en rade, peut-être que ton problème vient de là.