[A Game of Thrones : A Clash of Kings]
J’en suis à ma troisième partie avec l’extension de AGoT. Fantastique. Mais il y a un petit truc qui m’embête. Je vous explique.
J’aime jouer avec les Siege Engines. Sauf qu’elles introduisent une incohérence dans le jeu: Les Cités et les strongholds n’accordent, dans le jeu original, aucun avantage défensif. Soit. Sauf que dans l’extension, elles sont les seules victimes possibles (avec les fortifications) des Siege engines. Autrement dit, ces territoires deviennent d’incroyables désavantages défensifs (-4). Quelle bizarerrie !
Je veux bien que les Siege engines aident à conquérir les Cités et les Strongholds, c’est logique. Mais comment un Stronghold peut-il bien devenir le territoire le plus difficile à défendre ??? Il est plus facile de prendre à l’ennemi une forteresse avec des Siege engines qu’une plaine avec ou sans Siege Engines…
-4 dans mon château-fort ! Autant défendre à 0 sur la plaine !!! Depuis quand les château sont-ils des tombeaux pour les défenseurs ? Qui en construirait ! Au mieux, des Siege egnines pourraient annuler l’avantage défensifs des châteaux, forts, fortifications, etc. mais accorder l’avantage à l’attaquant, ça défie toute logique…
Je lance la discussion. Il faut trouver une variante pour les Siege engines qui continue de favoriser l’assaut des forteresses sans créer des situations complètement absurdes.