[Contrées]
Bonjours, je suis nouveau sur le forum et je voulais présenter mon travail.
J’ai inventé un jeu et réaliser divers protos que je présente sur mon site.
Je cherche actuellement à faire éditer Contrées et je voudrai que le site soit une bonne vitrine. C’est pourquoi je poste ce message pour savoir ce que vous pensez de mon jeu ainsi que de mon site.
Merci d’avance pour vos commentaires et vos conseils
Max… (qui espère ne pas se tromper de section dans le forum)
le liens vers le jeu ===> http://contrees.le.jeu.free.Fr
bienvenue sur TT,
non tu ne te trompes pas de section;
mais sans lien vers ton jeu ou ton site ,cela va etre difficile de t’aider
MrF
Oup’s j’avais oublié le plus important…
je modifie mon message de base…
merci
Ton site est très ergonomique! J’ai pris plaisir à naviguer dessus.
Pour ce qui est du jeu en lui même, il faut avouer que je ne suis pas spécialement attré par les jeux abstraits mais tu as quand meme réussit a titiller ma curiosité, j’ai donc téléchargé le module Vassal. Je laisserais mes impressions des la première partie effectuée.
Ce que je pense du site ? excellent, très bonne présentation : bravo !
Ce que je pense du jeu ? arf, comment dire… pour moi, il y a un coté déjà vu qui me gêne beaucoup : de par le thème, je pense à “Baron” mais surtout la mécanique me rappelle beaucoup celle de l’excellent GoSix ou, à moindre niveau, à feu Phagocyte… du coup, je reste un peu sur ma faim. ça n’enlève rien aux qualités potentielles du jeu mais… voilà quoi.
Ah oui voila c’est a Phagocyte que ca me faisait penser! Merci Pak ![]()
Bonjour,
Je me suis permis de corriger l’erreur de chargement de l’image de démarrage de ton module Vassal…
J’ai même ajouté le lien directe qui pointe sur ton site … dans le Menu Aide.
Tu trouveras tout en en MP … pour télécharger
Désolé pour mon ingérence …
Cordialement,
Grégory
bonjour a vous
merci pour vos réponses…
je ne connaissais pas phagocite, il semble que ce jeu ressemble un peu au mien effectivement (d’ailleur ce jeu à l’air d’être sympa ^^ )mais avec des différences notoires : dans mon jeu, les contrées peuvent passer d’un joueur à l’autre. De plus, la possession se fait par des tours… Pour avoir vus une vidéo je vous assure que les stratégies semblent bien différentes…
Concernant Gosix, ne serai-ce que par son plateau, et son type de prise unique, il est très différent de Contrées.
Pour les amateurs de mon jeu (qui souhaiterai l’essayer) , je serait disponible ce soir pour faire des parties sur vassal. contactez moi par mp ou directement sur le forum pour fixer une heure.
A bientôt j’espère
Max
ps: merci Soft bug, mais j’ai déjà corrigé ce problème sur mon pc ( il me reste à mettre en ligne la nouvelle version…). Si jamais tu a d’autres amélioration à faire, n’hesite pas à m’en parler!
Le site est vraiment chouette et le jeu à l’air interressant (je ne connaissait pas GoSix ni Phagocyte) ![]()
Super matos et super site internet… je te félicite
Je pense que tu peux viser un public de tout age avec ce concept, qui a l’air parfaitement adapté à de très jeunes joueurs par exemple.
Pour ma part, je rajouterais peut-être une pointe de piment / stratégie supplémentaire: un nombre limité de gardes pouvant protéger des tours (les rendant indestructibles), ou autre…
Bonne continuation en tout cas ![]()
C’est une excellente idée ! En fait, j’y ai déjà pensé, celà existait dans la première version du jeu, mais j’ai essayer de simplifier au maximum les règles pour avoir un proto plus clair (avant il y avais des contrées de tailles différentes aussi).
Peut être que je réintroduirait cette règle une fois que j’entamerai le travail d’édition ( si je trouve un éditeur…)
merci en tout cas d’apporter ta pierre ^^
max
Site très agréable et beau, règles claires, je ferais peut-être un tour sur vassal pour tester la bête même si je ne suis pas fan de ce genre de jeu.
equilibriste31 dit:C'est une excellente idée ! En fait, j'y ai déjà pensé, celà existait dans la première version du jeu, mais j'ai essayer de simplifier au maximum les règles pour avoir un proto plus clair (avant il y avais des contrées de tailles différentes aussi).
Peut être que je réintroduirait cette règle une fois que j'entamerai le travail d'édition ( si je trouve un éditeur...)
merci en tout cas d'apporter ta pierre ^^
max
ça peut se faire avec 2 niveaux de jeu... Standard et expert... Avec une version "standard" comme celle actuelle et une version experte avec des ajouts
En effet, c’est une piste à creuser… d’autant que les contrées blanches sont déjà intégrées à une version dite “expert”… le problème c’est qu’il faut que je prévoie un espace de rangement pour les nouvelles pièces sur le proto…
mais peut être que je peu faire un donjon qui replace une tour sur le présentoir… à voir ^^ mais l’idée est bonne
je vais essayer de mettre en place des tests la dessus
pour ce soir, les vassalliens , je mettrai un post pour dire l’heure…plutôt après 8 heures à mon avis
max
la soirée n’aura pas lieu…
problème personnel…je m’excuse si des gens m’attendent
je ne serait pas sur tric trac un moment à mon avis…
désolé…
Hello
Je ne sais pas si tu liras ce message, mais j’ai trouvé ton jeu très “malin” et fort intéressant. En tous cas, ton prototype est simple et très astucieux, et on pige tout de suite de quoi il est question. Beau boulot (et belle performance pour l’élaboration dans la durée !!)
A défaut de trouver un éditeur, as-tu pensé à une auto-édition de ton jeu ?
A+ et bon courage pour la suite ! ![]()
Merci mr Popo
j’ai déjà pensé à l’autoédition mais je ne pense malheureusement pas avoir les compétences nécessaires.
De plus, étant étudiant, je n’ai pas d’argent pour investir dans un stock… Il faudrait faire un système de précommandes pour financer l’édition.
Par contre, étant bientôt chômeur, si jamais je ne trouve pas de travail, je pense que je tenterai le coup quand même.
Je m’excuse pour la lenteur de mes réponses mais ma vie personnelle est un peu chamboullée en ce moment.
Merci à tous pour l’intérêt que vous portez à mon jeu…