gilette mach 3 turbo, j’ai pas trouvé mieux (cela dit, j’ai pas essayé l’électrique mais comparé à un jetable, y a pas photo pour la sensation et le résultat)
euh y’a pas possibilité de choisir les 2!!!
Parce que c’est mon cas.
J’ai testé les 2 et effectivement, comme qlq l’a dit, le rasoir électrique ne coupe pas, mais comme il rase de moins près, il faut insister pour justement être rasé de près ce qui créait chez moi des “brulures”, tout au moins des rougeurs.
De plus, j’avais l’impression que ca me foutait les poils dans tous les sens et donc que j’avais bcp plus de poils qui se recourbaient et retournaient sous la peau d’où boutons pas beaux…
Aussi j’en suis revenu au bon vieux rasoir à main. Les coupures ne sont pas si fréquentes que ca, et ca permet de ne me raser que tous les 2 jours…
C’était un extrait de “La vie passionnante de Jocel1”
Electrique pour moi.
En revanche, on me l’a offert (c’est la mode) et du coup j’ai pas choisi.
Parceque si j’avais choisi, j’aurai forcement pris ceux qui permettent de se raser sous la douche. Forcement.
Je pense que j’y viendrais bientôt…(le mien commence à se faire vieux)
J’allais répondre que je n’étais pas concernée mais finalement ce n’est pas vrai…
J’utilise le bon vieux rasoir à main Gillette 3 lames sous la douche… Ben oui, quand on fait beaucoup de sport en short, c’est pratique, ça prend deux minutes (bon d’accord je ne suis pas très poilue, je n’ai pas besoin de faire les cuisses), c’est vachement net et contrairement à la rumeur, ça ne repousse pas très vite (de toutes façons, vu que ça prend 2 mn à faire…)
Par contre, je déconseille fortement le petit rasoir orange avec lequel je me suis coupée à chaque fois… alors que je ne me coupe jamais avec les 3 ou 4 lames qui sont plus resserrés…
J’utilises un Philips à 3 têtes. Avant, j’ai du avoir un braun (avec la grille) mais j’aimais moins. Je reviens de temps en temps au raoir manuel (vacances, endroits sans électricité), mais bof…
Maintenant, au moment ou je faisais encore des courses de vélo (et donc qu’il fallait se raser les jambes), j’utilisais un rasoir à main pour les jambes, alors que des copains utilisaient le rasoir électrique offert par papa/maman pour les jambes et un rasoir à main pour le visage car ils préféraient.
Bref, ce sera vraiment à toi de voir si ça te convient ou pas.
Fan de Funkenschlag, mais je me rase au manuel, mal fait ce sondage!!
Fadest dit:J'utilises un Philips à 3 têtes. Avant, j'ai du avoir un braun (avec la grille) mais j'aimais moins. Je reviens de temps en temps au raoir manuel (vacances, endroits sans électricité), mais bof...
Personnellement, je trouve qu'avec le rasoir électrique Monsieur Fadest est mal rasé mais comme il est presque imberbe, ça ne se remarque pas trop...
Pour défendre encore un peu, le rasoir manuel, je pense qu'avec de la mousse, ça serait plus agréable qu'à sec, mon petit chéri...
Aurait fallu prevoir “je suis une femme”
Clairement, à main. electrique, j’ai essayé, c’est vraiment assez net pour moi.
Je m’en sert exclusivement quand j’ai pas de mousse pour enlever les poiles et je finis à la main.
Je suis aussi au Mach 3, mais j’ai pu essayer le Fusion ce WE (par le plus grand des hasards), et ben la pub dit la vérité. C’est super confortable, ça rase de près en un seul passage, et c’est la première fois en 10 ans que je n’avais pas la peau irritée après un rasage (j’ai la peau super fragile). Même ma femme en revenait pas. Je ne vais pas changer tout de sutie (j’ai un stock de lames Mach 3 impressionant et ça s’use pas vite), mais je crois que malgré le prix, je vais me poser la question parce que c’est vraiment incroyable.
Belial dit:eau tiède, gel, Gillette Mach 3.
Le rasoir électrique j'ai essayé et ça a fait flop pour moi. Rien ne vaut un rasage manuel ama.
Même chose, sauf que :
- je n'ai jamais essayé les électrique (pas de conso électrique abusive )
- j'utilise de la mousse
Bon ben merci pour toutes ces réponses…je vais surement rester au rasoirs mécaniques. Peut etre je vais envisager de passer des jetables bic orange à la nouvelle technologie avec plein de lames.
Vous changez vos lames tout les combiens parceque c’est ce qui m’avait fait passer aux jetables histoires de pas me ruiner en lames.
- Rasoir à main 3 lames
- Eau tiède
- C’est tout !
J’ai pas une grande pilosité faciale, et comme j’ai une peau assez grasse, pas besoin de gel ou mousse. Du coup, je me rase tous les 3-4 jours. Autant dire que je change de lame tous les 36 du mois
je suis une fifille, alors moi sur les gambettes c’est la cire orientale avec du suc’ et du miel qui s’en va à l’eau chaude si tu douilles trop ta grand-mère…
… mais comme je suis blonde j’ai oublié que c’est un sujet tabou , et je dis que des conneries, alors je rectifie: je n’ai pas de poils sur les gambettes, ni sous les bras, je ne fais jamais la grosse commission, ni la petite d’ailleurs, si je vais aux toilettes c’est juste pour me rafraîchir, et pis comme toutes les fifilles, je suis maquillée naturellement dès le saut du lit et j’ai à toute heure une douce haleine mentholée!
je croise les réponses 1 et… 3 ! En clair, je me rase tous les 3-4 mois, mais j’égalise et j’éclaircis de temps en temps au rasoir électrique.
Budnic dit:je croise les réponses 1 et... 3 ! En clair, je me rase tous les 3-4 mois, mais j'égalise et j'éclaircis de temps en temps au rasoir électrique.
Ha tiens moi je faisais ça avec une tondeuse (à cheveux !)... <-- C'était vraiment très intéressant.
Sinon, les rasoirs à main c'est bien. Et pour répondre à la seconde question, je change de lames (mach 3) tous les mois a peu près, en me rasant 2/semaines.
sakurazuka38 dit:Bon ben merci pour toutes ces réponses...je vais surement rester au rasoirs mécaniques. Peut etre je vais envisager de passer des jetables bic orange à la nouvelle technologie avec plein de lames.
Vous changez vos lames tout les combiens parceque c'est ce qui m'avait fait passer aux jetables histoires de pas me ruiner en lames.
A mon avis, tu te ruines plus en Bic jetable.
Je ne me rase pas souvent parce que je suis une grosse feignasse (en gros 1 à 2 fois par semaine). Il me faut entre 2 et 4 Bic Orange par rasage pour un résultat correct. Au 2 lames, ça tenait entre 2 et 4 rasages, le 3 lames doit frôler les 10 rasages. Sachant que je change la lame pour le confort. Une 3 lame avec laquelle je me suis raser 5 fois m'irritait moins la peau qu'une 2 lames neuves.
Je te parle même pas du 5 lames testé ce WE qui avait du servir un certain nombre de fois (le possesseur m'a proposé de changé la lame) et qui ne m'a du tout irrité, une première depuis 10 ans.
En gros, une lame coûte beaucoup plus cher (limite ça fait peur tellement la différence est énorme), mais sur un an, le budget doit être équivalent avec un confort de rasage infiniment supérieur.
Vu comment je m’arrache littéralement la gueule (coupures, boutons coupés en deux, trois, quatres rondellesn (en fonction du nombre de lames ), bouttons pas beaux (et impossibilité de me raser) pendant trois ou quatres jours après…
Electrique !
Sans fil qui se recharge sur un socle tant qu’à faire.
Avec une “tondeuse” pour les (très nombreuses) fois où j’attends le week end pour me raser.
Sinon, quand je sort, que je veux être tout doux pour ces demoiselles (m’en fout, elles me voient pas le lendemain), le lames est bien évidement bôôôôôôôôcoup plus efficace.
Triz’ - Oui je sais ce que c’est qu’un après rasage, je connais même la pierre d’alun, c’est pour dire…
Effectivement je vasi peut etre profiter de noel pour abandonner mes jetables.
A l’époque je trouvais que j’usais beaucoup de lames et que ca coutait donc fort cher…d’où les jetables: 1 par rasage, 2 fois par semaine.
Mais du coup si tu utilises 4 jetables / rasage alors que tu n’uses qu’une lame de mach 3 par mois…effectivement va falloir que j’y reflechisse.
En regardant la ligue des champions il y avait une pub pour le quattro titanium qui est gratuit (oui je sais c’est un attrape couillon car le plus cher c’est les lames), mais du coup pourquoi ne pas en profiter…a moins que le fusion soit mieux?
Tiens j’y repense j’avais testé les rasoirs non jetables grace a une promo a l’epoque ou gillette offrait son rasoir (je ne sais plus le nom) si on collait un sticker sur sa boite aux lettres. je n’avais pas été convaincu et la mauvaise image que je m’etais fait m’est resté.