Noel approche et ma famille veux m’offrir un rasoir électrique.
Je suis attaché à mes rasoirs jetables oranges mais après une discussion avec le père d’un copain, le passage au rasoirs électrique a été une révélation pour lui.
Je suis donc bien tenté par les rasoirs éléctrique mais j’ai peur de faire une erreur…et vu le prix j’aimerai avoir des avis avant de me lancer.
Il y a un test comparatif des rasoirs électriques dans le numéro de Décembre de Que Choisir (sur le point de paraître).
C’est fou, non ?
Pour revenir à ta question: c’est comme les jeux, c’est vraiment affaire de goût !
Disons que le rasoir électrique rase de moins près. Mais il ne coupe pas.
(moi, je suis adepte de l’électrique)
Je suis plus masochiste que mon ami et voisin et dès fois je me coupe…
eau tiède, gel, Gillette Mach 3.
Le rasoir électrique j’ai essayé et ça a fait flop pour moi. Rien ne vaut un rasage manuel ama.
Je fais le plus gros du travail au rasoir électrique puis je passe vite fait un coup de rasoir manuel pour les finitions.
je suis imberbe et/ou pré-pubert, et même pré-puberte !
et je ne me sens pas concernée
Merci pour vos réponses!
Je vais aller voir le test comparatifs mais vu les premiers avis, beaucoup restent attchés aux rasoirs classiques…ce qui ne vas pas faciliter mon choix!
Belial dit:eau tiède, gel, Gillette Mach 3.
Le rasoir électrique j'ai essayé et ça a fait flop pour moi. Rien ne vaut un rasage manuel ama.
tt pareil, c'est rigolo parce que je pensais que la majorité des gens se rasait à l'électrique, moins fatiguant et tu peux boire ton café en même tps, mais la sensation de fraîcheur incomparable du rasoir à main m'a fait basculer du côté des Gillette
Romanus dit:Je suis plus masochiste que mon ami et voisin et des fois je me coupe...
Mais comme je me rase tous les 3 jours, ça reste supportable
Au fait, le rasage électrique c'est beaucoup plus efficace sur une peau sèche que sur une peau grasse. Dans ce cas, le mieux est de prévoir le coup et de se laver le visage. Puis de laisser la peau sécher 5 ou 10 minutes (ou plus) avant de se raser. Genre: je me lève, je me lave le visage, je vais faire autre chose puis je reviens me raser.
Je suis passé d’un électrique à 3 têtes Philips que j’avais depuis 9 ans au nouveau modèle à grille de Braun. C’est ce que j’avais avant et c’est finalement beaucoup plus confortable et agréable. C’est ce modèle-là et j’en suis super content.
Belial dit:eau tiède, gel, Gillette Mach 3.
Le rasoir électrique j'ai essayé et ça a fait flop pour moi. Rien ne vaut un rasage manuel ama.
+1
Rasoir ? C’est quoi ?
Fan de Funkenschlag, mon rasoir est evidemment électrique.
Ca tombe bien je dois renouvellever le mien Donc je vais suivre ce topic de près.
Chabal? il a copié sur moi!
Kong dit:Rasoir ? C'est quoi ?
Ami ! Kong !
Docteur Mops dit:Kong dit:Rasoir ? C'est quoi ?
Ami ! Kong !
Je signe ou pour le club ?
Electrique
il est
mon épilateur
Ben moi, je pratique les 2.
L’électrique le matin avant le taf, histoire de gagner du temps dans le lit l’ordi sur la couette, comme là de maintenant.
Le rasoir à main quand je sors ou que je veux me faire plaisir parce que c’est à la fois plus agréable et plus efficace
J’ai commencé par le rasoir à main, puis fait une étape à l’électrique pour revenir au manuel quand l’électrique était usé parce que je ne me rase pas tous les jours (en bon fainéant que je suis) et que ça fait du bruit le matin quand je fait ça à 5 heures.
Concernant l’électrique :
C’est plus rapide, le rasage est moins net.
Tu risques d’avoir des “brûlures” aussi les 3 ou 4 premiers jours. Pense à prendre une crème adoucissante pour ne pas avoir l’air d’avoir forcer sur ta séance d’UV.
Au bout d’une semaine de rasage quotidien, ces brûlures n’apparaissent plus.
Ce ne sont pas vraiment des brûlures à proprement parler, mais ça fait rougir ta peau, et ça pique pendant une heure ou deux.
J’ai un rasoir électrique mais j’aime pas beaucoup Funkenschlag.
Mal foutu, ce sondage.
Et puis en plus j’ai un bouc.