Je suis tout simplement impressionné par le nombre de partie de race for the galaxy joué.
Si on additionne les parties des trois boites ca fait 544 autant dire quasiment autant que autres jeux du top 20 progession réunis 564.
Bon je reconnais qu’il faut mettre le bémol car on sait pas comment les jeux sont entrés par les joueurs avec les extensions mais c’est impressionnant.
golgaut dit:Je suis tout simplement impressionné par le nombre de partie de race for the galaxy joué. Si on additionne les parties des trois boites ca fait 544 autant dire quasiment autant que autres jeux du top 20 progession réunis 564. Bon je reconnais qu'il faut mettre le bémol car on sait pas comment les jeux sont entrés par les joueurs avec les extensions mais c'est impressionnant.
En même temps, il suffit qu'une personne encode ces parties qu'il fait en ligne ou sur son PC et cela biaise les stats. En ce moment, je fais une 30 de parties par semaine mais je commence à me lasser.
Tiens, j’ai une petite interrogation sur Mow, ça m’étonne quil soit pas dans le top progression du mois de septembre (j’ai du en faire une vingtaine je dirais).
Mow est un jeu de 2008 qui n’est pas encore dans le top 100, donc je ne le regarde plus… (actuellement je regarde les jeux de 2009 et ceux du top 100.)
Oui, bon… j’ai pas eu le temps au déjeuner, j’étais sur le site d’une boutique de jeu bien connue de l’est de la France en train de commander ma liste au Père Noël…
Race for the Galaxy et Dominion toujours au top des parties jouées. Cela ne va pas se calmer avec les extensions qui sortent… Sinon, c’est assez bien équilibré au niveau des parties et du coup peu de mouvement dans le top 20.
Romanus dit:Peu de mouvement seulement le 0 pointé du poker qui risque de sortir de ce top.
En effet, il est maintenant 23ème… En même temps, ce qui est bien en faisant le compte-rendu si tard dans le mois, c’est que tu peux annoncer ce qui va se passer le mois d’après en étant sur de pas te tromper!
Vu que tu surveilles les 100 jeux les plus joués et que (j’ose espérer) tu fais un copier/coller du tableau que tu dois garder par ailleurs, n’y aurait-il pas la possibilité d’avoir l’info sur le top 100 plutôt que le top 20? Cela te demanderait-il bcp plus de travail de publier cette info?
Enfin: tu n’as pas mis le lien vers le sujet du mois précédent… (Pourquoi ne pas faire un seul post (“Un regard sur les parties saisies… le mois dernier”) et le remonter chaque mois? Cela permettrait de garder l’infos des mois précédents dans le même sujet et serait plus facile de comparer de mois en mois. Possible/Pas possible?
En tout cas, merci encore une fois pour ce boulot!
prince-baron dit:A quoi correspondent les chiffres à gauche du titre ?
A la place des jeux:
Pour ce qui est de la progression, c'est Race for the Galaxy qui tient la première place ce mois-ci avec la meilleure progression (257 parties) suivi des Quilles finlandaises (64 parties) etc...
Pour ce qui est du top 20, c'est Race for the Galaxy (encore lui) qui tient la première place ce mois-ci (et sans doute pour un p'tit moment...) avec le plus grand nombre de parties jouées (3129 au début du mois d'Octobre), suivi de Mr. Jack avec 1529 parties.
Romanus dit:Peu de mouvement seulement le 0 pointé du poker qui risque de sortir de ce top.
En effet, il est maintenant 23ème... En même temps, ce qui est bien en faisant le compte-rendu si tard dans le mois, c'est que tu peux annoncer ce qui va se passer le mois d'après en étant sur de pas te tromper!
Tiens c'est marrant, quelqu'un a fait remonter le poker dans le top 20 depuis hier! Tout ça pour me faire mentir... tsss.....
Dis donc, Romanus, ce ne serait pas toi qui... non... tu n'aurais pas fait une chose comme cela... hum...
Je crois que c’est moi. Car après vos réflexions sur le poker, ça m’a rappelé que j’avais oublié d’entrer toutes mes parties de poker (on fait un tournoi par an avec des sessions une fois par mois). Donc, j’ai réparé l’erreur.