Un remplaçant a TTMC?

Coucou,

Mister apprécie beaucoup les jeux de questions (a mon grand désarroi).
J’aurai voulu savoir s’il y en avait qui se démarquait par rapport a d’autre car le top reste TTMC mais bon il aimerai bien changer un peu.

J’ai vu quelques jeux mais rien de bien folichon (trou noir, j’y crois pas, vers l’infini et pas au delà, Know, etc …)

Avez vous des idées sympatoche?

Vers l’infini mais pas au delà ressemble à Là t’abuses, en beaucoup moins bien.

1 « J'aime »

TTMC 2 ? :slight_smile:

Le jeu qui s’en rapproche le plus est Burger Quizz je trouve.
Le Grand Kiwiz peut être ? Mais je n’y ai jamais joué (pas l’impression que cela ait eu un grand succés).

Aprés y’a pas mal de jeux d’ambiance autour de questions/réponses mais c’est pas tout à fait le même principe Mysteres, Contrario, Pigeon Pigeon, etc
Histoire de varier un peu :wink:

Ttmc2 on l’a.
Contrario on est plus sur de la réflexion sur des expressions
Pigeon pigeon pourrait coller pourquoi pas

Perso j’adore I know, je le sors régulièrement.
C’est vraiment marrant de parier sur les réponses de ses potes avant même qu’ils aient répondu. Et c’est pas forcement celui qui a le plus de culture qui gagne.

Dans un autre style le jeu HITSTER à de bon retour dans le genre mix entre un timeline et blind test/karaoké.

Yes je l’ai déja :slight_smile:
Il y avait un jeu sorti il y a moins de 3 mois j’ai plus du tout le nom … on doit trouver la réponse selon un écart chiffré donné et celui qui a l’écart le plus faible gagne

GAMBIT 7 ressemble à ta description Patishou mais il a plus de dix ans. Sinon, à part I KNOW, je n’ai rien de mieux à proposer …

TOP TEN c’est pas un truc comme ça aussi ?

Mais c’est plus du party game que du quizz.

Effectivement, Gambit 7 est très sympa mais plus édité.
Il a été édité sous le nom Quitte ou Double mais il n’a pas l’air d’être dispo non plus.

Ah non, TOP TEN n’est pas du tout un quiz mais un -bon- jeu d’ambiance.
Mais en relisant la question, je réalise qu’on parle de jeu de questions & non pas de culture générale. Du coup, on peut rajouter FUN FACTS … peut-être CHAMPIONS mais avec moins d’enthousiasme …

LA T’ABUSES est très sympa

Il y a aussi De zéro à 100 qui se joue en équipes et qui est bien amusant.

Bonjour.
Mystères aussi est bien.

1 « J'aime »
Il faudra m'expliquer, car après trois parties, on a du passer à côté du concept ... lui préférant largement les blagues carambar.

C’est une sorte de jeux d’appréciation qui peut se rapprocher d’un Là t’abuses, mais en équipe. Comme tout jeu d’ambiance, ce sont les joueurs qui font le jeu. Sinon effectivement ça peut tomber à plat :wink:

Le hic, c'est que je ne vois pas où il a de l'ambiance, je sais mettre l'ambiance sur un FLAMME ROUGE, même sur UN MONDE SANS FIN, voire le SCRABBLE, mais là ... & puis jeu en équipe, faut le dire vite, tu as le joueur alpha qui sait tout & qui va clouer le bec aux autres ... c'est un juste un mauvais TIMELINE, à mon sens, car c'est plus flou & hasardeux ... cela peut plaire, je ne dis pas le contraire, mais il y a laaaaaargement mieux.

Hello,

Je ne peux que te conseiller Smart 10. A la maison on ne sort plus du tout TTMC depuis qu’on l’a découvert.

Smart 10 m’a plus sur le papier mais la boîte façon supermarché bof quoi et j’ai un peu peur de la rejouabilite

Toutes les cartes sont recto verso et il y a également un pack de questions supplémentaires en vente, donc il y a déjà de quoi faire. Après effectivement si vous y jouez très régulièrement, il est probable que vous en fassiez vite le tour (mais comme TTMC j’ai envie de dire).