Bonjours à toutes et tous,
je le confesse devant vous aujourd’hui : je suis une quiche du réseau social. Non seulement je comprend rien au pourquoi du comment ça marche mais je n’y vois guère l’intérêt non plus d’y étendre ma vie privée à moi. Fin du préambule.
Du coup, il y a des questions qui me taraudent de manière lancinante au point de me forcer à poster une demande d’explication, c’est dire.
J’avoue apprécier la possibilité de mettre un j’aime/j’aime pas et à l’occasion d’en recevoir sur les jolies critiques de jeux dont je tente de soigner l’écriture afin qu’elles aient un semblant d’utilité publique.
MAIS, car il en faut bien un, ça sert à quoi concrètement? L’avis remonte (ou descend)-t-il dans le classement? Peut-on totaliser sur son compte toutes ces preuves d’amour/haine? Ou est-ce purement cosmétique? De même l’indice de participation prend en compte quel type de participation?
J’imagine ces réponses comme coulant de source mais j’évite de boire de l’eau, ça nuit gravement à mon enthousiasme.
J’ai bien d’autres questions inutiles du genre mais je vais d’abord tenter de résoudre la quadrature par moi-même.
Caporal casse pompon dit:je n'y vois guère l'intérêt non plus d'y étendre ma vie privée à moi.
Merci, du coup je me sens moins seul.
Enpassant dit:Caporal casse pompon dit:je n'y vois guère l'intérêt non plus d'y étendre ma vie privée à moi.
Merci, du coup je me sens moins seul.
Généralement et pour simplifier les choses, on ne voit pas l'intérêt de ce genre de réseau tant qu'on n'y a pas goûté un minimum. L'utilité vient (ou pas) en les pratiquant, tout simplement.
C'est pourquoi toutes les personnes dans mon entourage qui prétendent ne pas y voir d'intérêt sont justement celles qui n'y ont jamais posé l'ombre du bout d'un clic de pied.
Oui mais quand on y met le pied tout le reste est aspiré et on s’enfonce.
C’est comme beaucoup de choses (télé, jeux vidéos, jeux en ligne, etc.) il faut savoir rester raisonnable
Oh, mais je peux donner un tas de raisons d’y trouver son compte ou pas du tout car je suis doué, figurez vous, d’un esprit critique.
Ceci dit, JE ne trouve aucun intérêt PERSONNEL à étaler mon moi ou mon surmoi, tout en étant pleinement conscient que d’autres que MOI puissent, eux, y trouver leur bonheur : c’est assez nombriliste, je le conçois, comme approche mais c’était le passage obligé pour expliciter mon préambule qui n’a pas vocation à devenir un troll mais permet juste une entrée en matière moins abrupte que le bête Pourquoi?
Quant à l’argument du “tu n’as pas goûté donc tu ne peux aimer ou rendre grâce à son existence”, il est pour le moins fallacieux. Il y a déjà un présupposé à imaginer que je n’aie effectivement pas goûté à la chose qui s’avère être faux en l’occurence (pas de chance )mais il y a surtout une désagréable vulgate qui suppose que nous autres humains serions tous pareils et serions sommés de tous réagir de manière idoine quand on nous propose un nonosse à ronger.
Désolé de ne pas abonder en ce sens mais je me sens tout à fait apte à juger que certaines expériences ne sont pas pour moi sans avoir esquissé la moindre tentative de test : me jeter dans le vide au bout d’un élastique, boire ma propre urine, avoir des rapports sexuels non consentis ou faire une partie des aventuriers du rail, entre autres exemples, en font partie.
Fin de la parenthèse scabreuse qui ne doit d’ailleurs sa présence qu’au fait qu’on n’ait pas préféré répondre à mes questions anodines au lieu de chercher à me convertir.
Quid des questions en suspens?
Dernière digression pour préciser que les réseaux sociaux ne sont pas particulièrement faits pour étaler sa vie privée, pas plus qu’un blog par exemple. Ils sont faits pour partager ce qu’on veut, ce qui peut être ce qu’on a mangé au petit déjeuner mais également un article de journal, une photo qu’on aime particulièrement, le dernier morceau d’un groupe qu’on veut faire découvrir, les dernières infos fournies par un éditeur, un label, un groupe, un lien vers la fiche d’un jeu sur un site dont les initiales sont TT, etc…
MAIS, car il en faut bien un, ça sert à quoi concrètement? L'avis remonte (ou descend)-t-il dans le classement? Peut-on totaliser sur son compte toutes ces preuves d'amour/haine? Ou est-ce purement cosmétique? De même l'indice de participation prend en compte quel type de participation?
Cette question reste toujours en suspens. J'imagine qu'actuellement ça ne sert à "rien", mais je pense que ça sera pris en compte plus tard? Mr Phal?
viking dit:MAIS, car il en faut bien un, ça sert à quoi concrètement? L'avis remonte (ou descend)-t-il dans le classement? Peut-on totaliser sur son compte toutes ces preuves d'amour/haine? Ou est-ce purement cosmétique? De même l'indice de participation prend en compte quel type de participation?
Cette question reste toujours en suspens. J'imagine qu'actuellement ça ne sert à "rien", mais je pense que ça sera pris en compte plus tard? Mr Phal?
L'indice de participation prend en compte, comme son nom l'indique, la participation du membre (fiches de jeux, avis, photos, forum). Pour l'instant les notations d'avis ou d'articles ne sont pas prises en compte. Nous sommes en phase de collecte et il en faudra suffisamment pour que cela fasse sens. Ensuite il sera possible de faire des tris en fonction des items les plus appréciés. C'est aussi simple que cela.
Merci docteur!
Sinon, je n’y tiens pas particulièrement, mais un truc qui se fait pas mal sur les réseaux sociaux c’est prévenir l’user qu’un autre user lui a donné de l’amour. Ainsi ils peuvent s’échanger de l’amour jusqu’à plus soif.
Et je sais à quel point vous aimez l’amour.
Heu… tu ne confonds pas avec Meetic là ?
Héhé, plus sérieusement, c’est plus facile de détecter des gens ayant des goûts communs ainsi.