Un resto à Paris ?

Dans le XIII, ma cantine à moi c’était le laotien avenue de Choisy.
Après, je prenais souvent des pho à l’angle Choisy/Tolbiac.
Pour les grandes occasions, “La Mangue Verte” à Choisy toujours.

Y’avait aussi “Le bambou”, mais, si je sais y aller, je saurais pas donner l’adresse (je suis même pas sur du nom). C’est de la grosse cantine, mais très correcte.

greuh

Indonesia
12 rue de Vaugirard
à côté du jardin du Luxembourg

rien d’exceptionnel mais dans mes souvenirs c’était bon et pas cher

La taverne du Cap Vert et du Brésil
25 rue Daubenton
Paris 5éme

mon meilleur pote y a rencontré sa promise en lui renversant une caipirinha sur le corsage, ça ne peut donc être qu’une bonne adresse :mrgreen: c’est à 2 pas du Connoly’s Corner un des plus vieux pub Irlandais de la capitale, port de la cravatte interdite sous peine de se la faire découper et punaiser au mur, la cravatte hein…!

grandmaitre dit:le Connoly's Corner un des plus vieux pub Irlandais de la capitale, port de la cravatte interdite sous peine de se la faire découper et punaiser au mur, la cravatte hein...!

Ah ouais, c'est juste derrière mouffetard ça... non ?
fabericus dit:
grandmaitre dit:le Connoly's Corner un des plus vieux pub Irlandais de la capitale, port de la cravatte interdite sous peine de se la faire découper et punaiser au mur, la cravatte hein...!

Ah ouais, c'est juste derrière mouffetard ça... non ?

oui Monsieur, en bas sur la gauche qd on a la mouffe ds le dos :wink:

Bon, tout ça c’est bien sympa mais quand est-ce qu’on se fait une bouffe? :lol:

Vous m’avez filé faim nom de dla!

Merci pour les adresses.

grandmaitre dit: Connoly’s Corner un des plus vieux pub Irlandais de la capitale, port de la cravatte interdite sous peine de se la faire découper et punaiser au mur, la cravatte hein…!

LE plus vieux a fermé cet été. C’était mon QG. J’attends de voir ce qu’il va devenir. Il s’agissait du Gobelet d’Argent, rue du Cygne.

greuh

Bruyant mais super sympa, y’a Au Dernier Métro, 70Bd Grenelle.

greuh

Ah, au fait, c’est pas du russe, mais…

Je recommande La Crypte Polska, dans la crypte de l’église polonaise de Paris. ;)
greuh
PS : j’ai un carnet où je note toutes les bonnes adresses de resto qu’on me donne ou que je teste ;)

greuh dit:
Le Gavroche, à coté de la Bourse

On est allé la : c'était le plus proche. Bonne nourriture traditionnelle et suffisamment calme pour parler. Pas donné mais pour Paris ça va.
greuh dit:le Navigator, rue Galande. Ben on y bouffe bien. Y'amiam

:shock:

J'aurais jamais envisagé de passer la porte de ce truc.

Je vais essayer un de ces quatre du coup.

le navigator, testé une fois. bouffe correcte, prix correcte, clientèle et service moyennement aimable, pour dire le moins !
c’était il y a 6-7 ans, ça a peut être changé.

sur les asiates, on a cité la mangue verte, il vaut quoi par rapport au Lao Lane Xang qui est pile sur le trottoir d’en face ?
j’avais l’impression que la mangue verte était largement plus chère pour une carte très ressemblante…

Manfred dit:le navigator, testé une fois. bouffe correcte, prix correcte, clientèle et service moyennement aimable, pour dire le moins !

Le service, ça allait.
Par contre, la déco est hideuse et la clientèle c'est du quinquagénaire, hein...
sur les asiates, on a cité la mangue verte, il vaut quoi par rapport au Lao Lane Xang qui est pile sur le trottoir d'en face ?
j'avais l'impression que la mangue verte était largement plus chère pour une carte très ressemblante...

Pas testé le Lao Lane Xang. Faudra que je le fasse. La Mangue Verte est cher. C'est un peu le resto asiat' "luxe" du quartier. Dans ce genre, y'en a un autre à Tolbiac :)

greuh
xavo dit:
greuh dit:
Le Gavroche, à coté de la Bourse

On est allé la : c'était le plus proche. Bonne nourriture traditionnelle et suffisamment calme pour parler. Pas donné mais pour Paris ça va.

Normalement, le service est chouette, en plus. Et il a un petit coté très parigot qui fait que j'aime bien y emmener des touristes étrangers.

greuh
greuh dit:Normalement, le service est chouette, en plus. Et il a un petit coté très parigot qui fait que j'aime bien y emmener des touristes étrangers.greuh

Il fut sympathique mais trop vendeur (non non on ne veut pas une bouteille de 75cl de vin / non je ne veux pas de dessert !). Pour le côté parigot, je n'ai pas trouvé : je n'ai pas fait la queue et personne ne m'a agressé :lol:
xavo dit:Pour le côté parigot, je n'ai pas trouvé : je n'ai pas fait la queue et personne ne m'a agressé :lol:

La légende que les pécores se racontent entre eux pour ne pas pleurer sur le fait d'habiter ailleurs que Paris... :roll:

Sinon, moi j'aime bien. Très vendeur mais de bon conseil (sur le picrate).
greuh

Vous avez une adresse de petits restos sympa, pas trop chers, près de Chatelet ?
Pour le style de cuisine, open !

greuh dit:La légende que les pécores se racontent entre eux pour ne pas pleurer sur le fait d'habiter ailleurs que Paris... :roll:

Boarf, pas besoin, le prix de l'immobilier suffit ;)
Etherion dit:Vous avez une adresse de petits restos sympa, pas trop chers, près de Chatelet ?

Un bon burger au Diable des Lombards ? (rue des Lombards, et quitte à rester dans la même rue, tu vas bouffer une glace chez Alberto pour le dessert).

greuh
Etherion dit:Vous avez une adresse de petits restos sympa, pas trop chers, près de Chatelet ?

dans la rue Montorgueil tu as 2-3 restos/brasserie sympa.

Merci :D