Un resto à Paris ?

Salut !

Je cherche un petit resto calme pour discuter et ou on mange bien pour pas trop cher vers le métro Grands Boulevards. Quelqu’un connait un lieu à me conseiller ?

xavo dit:Salut !
Je cherche un petit resto calme pour discuter et ou on mange bien pour pas trop cher vers le métro Grands Boulevards. Quelqu'un connait un lieu à me conseiller ?

Définitivement : Mémère Paulette, 3 rue Paul Lelong dans le 2ème. (métro bourse) . réservation obligatoire.
La dernière fois que j'y suis allé, je suis arrivé à 21h, j'en suis sorti à 4h du matin après un tarrot avec le patron qui me connaissait pas.
C'est vraiment un resto ou passer la soirée. Avec en plus un carte de vin de malade (doit y avoir pas loin de 300 possibilité) et un entré-plat-dessert à 22€ (de mémoire)

NB: si tu veux du vrai calme, quand tu appelles demande juste s'ils ont une grande tablé le même soir (parce que c'est ça qui fait du bruit)

Les Deux Canards, dans la petite rue à peu près en face du Grand Rex.
Cela dit, c’est peut être un poil cher pour ce que tu recherches, mais c’est bon et souvent original. (il faut toquer à la porte pour que quelqu’un vienne l’ouvrir, c’est un peu particulier)

La Bourse Ou La Vie, rue Vivienne. Imbattable. Ultime.
Je recommande de prendre :
- Sardines millésimées + Baume de Venise blanc sec (à la ficelle)
- agneau de 7 heures + Baume de Venise rouge sec
- pudding et ses deux confitures

Sinon
Le Gavroche, à coté de la Bourse
Victoria Station, Bld Haussmann

J’en ai encore quelques uns dans le coin.
Loris

Merci les gars !

(c’est pour le déjeuner, pour préparer une réunion ayant lieue l’après midi)

xavo dit:Merci les gars !
(c'est pour le déjeuner, pour préparer une réunion ayant lieue l'après midi)

Si t'es vendeur, ne lésines pas sur le pinard...

Par contre, s’il faut qu’ils soient actifs l’après midi, je te déconseille la bourse ou la vie. On y mange très très bien et à un prix raisonnable, mais c’est de la vraie bonne chère avec du vrai bon vin (et le meilleur steak au poivre de la ville). Donc l’après midi est généralement somnolente ;)

greuh

Idem pour les 2 canards, c’est de la bonne bouffe mais pas franchement light !

(mmmh, l’os à moëlle… :pouiclove: )

Bref.

Et pour une soirée tête à tête dont le but est de faire connaissance ?

Boum, je te dégaine ma liste spéciale “brodel de crautte, fab’, c’est mon anniv’ de mariage, j’ai rien de prévu. Où est-ce que je peux inviter ma p’tite femme chérie ?”. Vrai, réel de chez live, garanti conseils 100% pur fab’ qui les recommande même à son plus vieux de pote que c’était lui le témoin du mariage de lequel de c’est qu’on parle. Même qu’on lui à offert le faucon millenium en légo, c’est-ti pas la classe.

Attention c’est du cut&paste et orienté asiat’ pour cause de goûts de la chérie du monsieur en question

Jap. Vraiment cher, un peu chicos (pas que des sushis, de la vraie cuisine jap’) :

http://www.takaraparis.com/

Métro palais royal, avec la ballade romantique dans le parc à côté qui va bien. Les menus sont bien, pas la peine de passer à la carte. C’est classieux, sensé être une des toutes meilleures adresses de jap’ en france… je n’y ai jamais mis les pieds mais il est sur ma “to try”-list

Jap. Super bon, mais ambiance parfois bondé et un peu bruyant en début de soirée. C’est mon adresse pour les repas exceptionnels… :

Yamamoto
6 Rue Chabanais
75002 Paris, 01 49 27 96 26

Sushi, yakitori et tempura : ça semble classique mais ça ridiculise le restau jap’ de base tellement c’est plus grave bon et tellement y’a des trucs qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Le cuisto (un gars tout maigrichon avec les dents en vrac) est super rigolo surtout quand il est rond comme une queue de pelle (pas hésiter à lui demander de faire ce qu’il à envie pour goûter des trucs vraiment étonnants). Surtout intéressant pour la carte, les menus sont “classiques” (mais la qualité est assez exceptionnelle), les machins vraiment funs sont à la carte où alors suivant l’inspiration du chef / les arrivages du moment.

Tarifs dans le haut de gamme mais on peut s’en sortir pour pas trop cher ; reste qu’on part facilement en live tellement c’est bon, gaffe à la note… compter entre 50 et 75 roros par tête de pipe avec la boisson, si on veut vraiment se faire plaisir.

Coréen, intime et romantique dans son genre :

Sobane
5 Rue de La Tour d’Auvergne,
75009 Paris, 01 48 78 02 91

La rue est moche mais le restau est plutôt classe dans le genre bobo-design sobre et sombre. Très intimiste, très calme (doit y avoir 6 tables à tout casser). La bouffe est très bonne et copieuse, les tarifs très raisonnables. Ce n’est pas un grill comme les 9/10ème des coréens mais un vrai restau. Les menus ont 3 ou 4 entrées, un plat et un dessert si je me souviens bien. En plus c’est à deux pas de chez vous…

Thaï. Dans le même coin et le même esprit que le coréen du dessus.

Sumali
10 r Mayran 75009 PARIS
01 40 16 40 29

Du côté du square montholon. Petit, calme, design sobre à la bobo. Cuisine thaï plutôt fine. Resto joli dans le genre design sombre, sympa et calme, rue moche. Un peu cher. J’avais préféré le coréen.

Jap. Particulièrement sympa, calme, tranquillou vraie cuisine (pas que des sushis & cie) :

Relais d’Asie
5 Rue de la Montagne Sainte-Geneviève,
75005 Paris, 01 43 26 39 90 ‎.

Les menus sont nickels; tout est super bon. Par contre c’est un peu cher, forcément… Le restau est petit, calme, avec une clientèle de “connaisseurs” (et un peu bourge, soyons honnêtes). Le chef fait les menus en fonctions des produits de saison, bref, c’est un vrai chef, il cuisine quoi, il NE* fabrique PAS* des plats exotiques “à la chaine”. Le quartier est assez sympa pour se balader avant/après (expo photo sur les grilles du luco, place du panthéon, …). Par contre mes infos ont au mois 4 ans. Faudrait que j’y retourne pour voir ce qu’il en est aujourd’hui, mais ce fut un coup de coeur à l’époque…

Hope that helps !

(EDIT : * > manquait la négation dan la phrase…)

J’en ai un peu ras la casquette, de la bouffe asiat’. Peut être que la mode fait long feu après avoir vécu 5 ans dans le XIII…

En tout cas, le meilleur restau jap’ que j’ai testé à Paris, c’est le Nani Wa ya dans la rue Ste Anne. Ils font quasiment pas de sushi. Ils font de la nourriture japonaise (plein le cul, des sushis… en plus les fans de sushis, j’en connais pas un qui sait les manger correctement, sans même parler des massacres de thon rouge).

greuh, qui a plein de bonnes adresses dans le XIII.

Par contre, si vous avez des adresses de restau de pays exotiques* sur Paris, je suis preneur. Je manque cruellement de bonnes adresses pour manger des p’tits plats d’Afrique Noire, par exemple.

greuh
*: i.e. mais pas chinois, japonais, vietnamien, cambodgien ou laotien : j’ai suffisamment d’adresses. Nan, du vraiment exotique, dans le sens qui change de d’habitude ;)

Je te trouve un peu dur avec les restaurants “asiatiques”. Pour avoir habité dans le 19ème, du côté de Belliville, je connais aussi pas mal la cuisine “brute”, ou disons peu/pas occidentalisée que l’on peut trouver à paris et c’est franchement plus intéressant que la cuisine d’assemblage de base de la brasserie du coin.
Que tu élimines les “chinois” (à peu près aussi pertinent qu’indien comme classification de cuisine…) et les japonais que l’on trouve partout, qui te servent tous les même 15 trucs partout, avec le même décor partout, je comprends. Mais y’a quand même beaucoup de trucs sympa, à condition de chercher de la cuisine et pas “des sushi”/“un chinois”/“un pho”/etc.
En plus si tu vires aussi tout le reste de l’asie (le sud quoi), il va rester pas mal de trucs rigolos, exotiques, mais pas passionnants au niveau culinaire. A vue de nez qu’est-ce que je connais ? Quasi rien que recommanderais…

Tout ce que j’ai pu essayer d’africain ne m’a pas convaincu des tonnes (un éthiopien dans 5ème qui à fermé depuis au moins 10 ans et un petit bouiboui burkinabé hyper sympa dans le 18ème, je crois que c’était rue Poulet ou dans ce coin là). Faudrait que j’essaye un restau du cap-vert pour voir… Reste que je suis preneur d’adresses aussi

Les restau créole. Bon, c’est pareil, je suis partant pour en essayer un bon. J’ai déjà mangé dans des restau sympa, avec plein de super coktails au rhum, des plantains et tout, mais la bouffe n’était pas géniale.

Les restau d’amérique du sud (version “USA” ou originale) que j’ai essayés à paris, idem, c’est bof. On trouve quelques truc mexicains mais perso je ne suis pas fan. C’est pas très fin. Je préfère encore les trucs créoles c’est plus rigolo.

Pour du plus rigolo on peut aller regarder les iles de l’océan indien (ceylan, madagascar, réunion : c’est sans doute sympa). Pareil, j’ai pas d’adresse. Pour le pacifique Tis’ connait un restau tahitien, j’aime bien, mais pas au point de le recommander…

Après, il reste des grands classiques :
> méditerannéens : italiens, grec/turc/moyen-orient, magreb. Là y’a plein d’adresses mais je n’ai pas de trucs que je recommanderais (sauf pour des italiens & assimilés mais je pense que tu t’en fiches ;)).

> Indien, ce qui veut tout et rien dire. J’avais une adresse dans le 14ème mais le restau à changé de mains… du coup je me cherche encore (sans trop insister) une référence dans cet univers là.

> Reste la russie et l’asie centrale. Pareil, une adresse de restau russe/ukrainien sympa, ça m’intéresse. Par contre je peux te donner l’adresse d’un restau Ouzbek où nous sommes allé dîner à plusiers TTciens il y a quelques mois (boukhara, deux adresses, une rue de Trévise l’autre rue Amelot, tu dois voir ou c’est non ?). C’était rigolo, pas mauvais, copieux mais -à mon sens- trop cher.

Après je vais surveiller ce topic pour voir ce qui en sortira de bon !!!

Et si elle aime pas le Jap’, je fais quoi ? :bonnetpouic:

:wink:

snip

greuh

Triz dit:Et pour une soirée tête à tête dont le but est de faire connaissance ?

Ok...

- L'Impérial, rue de Rivoli, à deux pas de WH Smith et du musée du jeu de paume. A faire : balade romantique dans le Jardin des Tuileries, sortir à coté du musée du jeu de paume, l'inviter à l'Imperial (cadre chouette, service excellent, bonne chère, pas cher).

- La bourse ou la vie (déjà cité plus haut)

- L'Autobus Impérial à coté des Halles. Cadre très zouli.

- La Fée Verte (Rue de la Roquette, 108 si ma mémoire est bonne). Cadre joli, service impéc, pas cher.

@fabericus : je me garde tes adresses sous le coude, y'en a deux que j'ai pas testés. Pour quand je reviendrai vers la bouffe asiat'.

greuh, qui garde toujours les bonnes adresses au chaud.
greuh dit:J'en ai un peu ras la casquette, de la bouffe asiat'. Peut être que la mode fait long feu après avoir vécu 5 ans dans le XIII...

Surtout que très rares sont les restos japonais tenus par des Japonais. En général, ce sont des Chinois qui profitent de la tendance "sushis et cie" (et encore, les sushis, pour moi, ce n'est pas la "vraie" cuisine japonaise, seulement une infime partie, repas de fête cher même là-bas). Si les menus "sushis" coûtent moins de EUR 40.-- par personne, vous pouvez être sûr que ce ne sont pas des maîtres ès sushis qui font ça mais des Chinois sous-payés.

Pour ce qui est des autres restos, je n'ai jamais eu de bonne expérience, que cela soit au niveau gustatif, visuel ou service (en général médiocre et trop cher). Encore plus rares sont les restos chinois / vietnamiens / etc. avec des cuisiniers dont c'est la véritable formation. En général, ils apprennent le métier sur le tas et surtout à décongeler des portions achetées en gros... (véridique)

C'était ma petite minute hors sujet "dégueulis" sur les restos asiatiques en France (idem pour la Suisse et l'Allemagne, d'ailleurs).
lABCdaire dit:
greuh dit:J'en ai un peu ras la casquette, de la bouffe asiat'. Peut être que la mode fait long feu après avoir vécu 5 ans dans le XIII...

Surtout que très rares sont les restos japonais tenus par des Japonais. En général, ce sont des Chinois qui profitent de la tendance "sushis et cie" (et encore, les sushis, pour moi, ce n'est pas la "vraie" cuisine japonaise, seulement une infime partie, repas de fête cher même là-bas). Si les menus "sushis" coûtent moins de EUR 40.-- par personne, vous pouvez être sûr que ce ne sont pas des maîtres ès sushis qui font ça mais des Chinois sous-payés.
Pour ce qui est des autres restos, je n'ai jamais eu de bonne expérience, que cela soit au niveau gustatif, visuel ou service (en général médiocre et trop cher). Encore plus rares sont les restos chinois / vietnamiens / etc. avec des cuisiniers dont c'est la véritable formation. En général, ils apprennent le métier sur le tas et surtout à décongeler des portions achetées en gros... (véridique)
C'était ma petite minute hors sujet "dégueulis" sur les restos asiatiques en France (idem pour la Suisse et l'Allemagne, d'ailleurs).

C'est clair : les 9/10 des restau sont comme ça, mais les restau "français" aussi !!! Par ailleurs, à Paris, on trouve de "vrais" restaurants japonais qui te font des plats "tradi" (nabe, sukiyaki & co) et des chefs japonais qui font de la cuisine (je veux dire par là qu'ils créent des plats en fonction des produits de saison, que la carte change régulièrement, bref qu'il y a un chef et pas un tacheron derrière la boutique). Il y a aussi des vrais restau à sushi, etc. Mais comme tu le dit, c'est hors de prix, mini 50€ et plutôt 100 par tête de pipe... comme dans un bon restaurant français !

On trouve aussi des "cantoches" ou la bouffe est sans prétention sans être forcément des trucs décongelés & co. Faut chercher un peu mais on trouve !

@greuh

En fait j’avais pas compris que ton “rejet” des restau asiatiques était lié à un raz-le-bol, j’avias lu trop vite ;) !

Je surconfirme le naniwaya avec les super bonnes boulettes de poulpe dont le nom m’échappe… faut que j’y retourne un de ces 4 (c’est pas cher mais bruyant par contre).

Ben je me suis noté quelques trucs aussi, dont le Bourse ou la Vie que tu nous as bien vendu.

Sinon, un bon restau indonésien, vous auriez pas ça ?

fabericus dit:Sinon, un bon restau indonésien, vous auriez pas ça ?

J'en ai un, mais à Den Haag.

Sinon, ce n'est pas parce que le cuistot est japonais que la bouffe sera meilleure. Je connais plein de mauvais restos français où les patrons sont français, et des bons restaus dont les chefs sont pas de la nationalité des plats qu'ils servent. ;)

Tiens, un restau excellent qui paye pas du tout de mine (déco moche et clientèle quinqua) : le Navigator, rue Galande. Ben on y bouffe bien. Y'amiam.

Y'a aussi la crèperie Oroyona, rue Mouffetard et ses crèpes à la ratatouille :)

greuh, qui a FAIM, en fait.