Je ne parle bien sûr pas du résultat des législatives.
Mais ça faisait longtemps que je me disais "tiens ce serait rigolo qu’à la sortie d’un culte quelqu’un vienne me dire “tu es bien le pasteur ludique ? Je suis xxx de Tric Trac”
Et hier après midi, célébrant un mariage dans mon ancienne paroisse, une cousine (je crois, je m’emmêle toujours un peu les pinceaux dans cette grande famille huguenotte là) de la mariée vient me voir en me disant “Eric est ce que par hasard tu ne fréquenterais pas un site de jeu qui s’appelle Tric Trac, parce que mon copain y va aussi”
Le seul problème c’est qu’elle avait pas le pseudo mais je trouve ça super rigolo…
Donc si je peux mettre un pseudo sur le Vincent de Claire, j’en serai ravi ![]()
Une vraie star, ce pasteur !![]()
moi une fois, j’ai trouvé une annonce d’un gars de mon équipe cherchant une aide de jeu pour Twilight Struggle et donnant son adresse e-mail professionnelle
Je l’ai appelé, lui ai fait éditer son message pour supprimer son mail (ça rgole pas trop avec ça chez nous), et lui ai envoyé la dite aide. ![]()
L’autre jour dans le maquis j’ai entendu “c’est toi el comandante ? Yé m’appelle Diego Montoya. Tou as toué mon père. Prépare-toi à mourrrrir”.
Heureusement que le colt a un avantage sur la rapière.
![]()
Yé m’appelle INIGO Montoya ! Mé, prépare toi à mourrir tambien !
'tain, ça devait être son frère.
![]()
C’est malin, j’ai envie de le revoir maintenant… ![]()
fabericus dit:C'est malin, j'ai envie de le revoir maintenant...
ouais ben gaffe aux RTI.
arthemix dit:Une vraie star, ce pasteur !
Ben en fait être reconnu à la sortie d'un mariage, c'est assez habituel : je suis au premier plan et je parle assez pour voler la vedette même à la mariée
Eric dit:arthemix dit:Une vraie star, ce pasteur !
Ben en fait être reconnu à la sortie d'un mariage, c'est assez habituel : je suis au premier plan et je parle assez pour voler la vedette même à la mariéeDans cette histoire, c'est surtout la notoriété de Tric Trac qui est a signaler...
Accepterais tu Eric de nous marrier Lepatoune et moi ? (bon , d'accord faudrait déjà qu'on arrive à se rencontrer un jour...) ; mais bon, on a bien avancé, notre couple a des bases solides maintenant
ElGrillo dit:
Accepterais tu Eric de nous marrier Lepatoune et moi ? (bon , d'accord faudrait déjà qu'on arrive à se rencontrer un jour...) ; mais bon, on a bien avancé, notre couple a des bases solides maintenant
Dès que vous avez trouvé un maire, on en reparle
Eric dit:ElGrillo dit:
Dès que vous avez trouvé un maire, on en reparle
Un Mamère ça peut aller? Aurais tu marier à Bégles?
Ha! Ha!
Et oui, c’est bien moi le TTien mystérieux!
D’après les discussions qu’a pu avoir ma copine, notre pasteur ludique serait plutôt du genre à essayer de propager la bonne parole ludique partout où il passe, tentant de convertir sans relâche les brebis égarées…
Bref, Eric serait plus proche de l’évangéliste ludique…
En tout cas, c’est vrai que c’est marrant de voir les liens virtuels ou pas qu’arrive à tisser TricTrac…
P.S : pour info, oui, c’est bien une cousine de la mariée
Faut rien exagérer, j’ai même pas parlé de jeu pendant ma prédic de mariage. Mais c’est sûr que de temps en temps, le jeu c’est une bonne animation
.
En tout cas, le bonjour à Claire
Vinz dit:D'après les discussions qu'a pu avoir ma copine, notre pasteur ludique serait plutôt du genre à essayer de propager la bonne parole ludique partout où il passe, tentant de convertir sans relâche les brebis égarées...
j'imagine l'homélie : "avant de vous marier, v'voulez pas faire un p'tit Diplo, histoire d'etre certains de tenir ?"
Ou le classique : “Le mariage, c’est comme le poker, il faut payer pour voir”, je vous laisse imaginer les conclusions possibles, jamais évoquées pendant le sermon d’ailleurs ![]()