Un score de 4 à dominion !

[Dominion]

CE QUI SUIT EST PLUTOT DROLE, JE VOUS LAISSE EN JUGER ^^

Ma femme et moi on adore Dominion, du moins on adorait jusqu'à aujourd'hui :)

Bon on joue tout le temps à 2 et la c'est la première fois que l'on joue à 4 ! (ce qui explique peut être celà...)

On accueil gentillement à notre table deux jeunes enfants, innocents, en apparence.
Une petite de 12 ans et son frêre de 7 ans !

Après une petite explipartie amicale, la grande soeur de 12 ans gagne par quelques points d'écard, rien d'alarmant, la chance du débutant, le petit frêre se débrouilant tout de même pas si mal !

DEUXIEME PARTIE :
Le petit de 7 ans, semble avoir bien compris le principe de la carte attaque et se rue sur les cartes Sorcière et Milice, tout en achetant quelques salle du trône (jouer deux fois une carte action ) qui va bien bien avec !
La grande soeur a, quand à elle la très bonne idée de vider la pile Douve (pour se protéger des attaques).
La fin de partie était une vraie boucherie !
Succession de salle du trône - sorcière, 2 malédictions d'un coup ! allez !
Succession de salle du trône - milice, sympa de commencer son tour avec une carte dans la main (souvent une malédiction précédemment gagnée).
Au final, la partie ce termine par l'épuisement de milice, sorcière et douve, le petit de 7 ans gagne la partie,
et ma femme fait un score de 4 :) (je rappelle que l'on débute la partie à 3)

j ai deja gagné avec un score negatif aussi bien vrai que sur le net (une fois en achetant la derniere malé)!!!

tibopatato dit:Succession de salle du trône - milice, sympa de commencer son tour avec une carte dans la main (souvent une malédiction précédemment gagnée).

Relis la carte milice : grosse erreur d'interprétation là ;p

acheter une malé pour rusher, ça c'est balaize ^^

YoshiRyu dit:
tibopatato dit:Succession de salle du trône - milice, sympa de commencer son tour avec une carte dans la main (souvent une malédiction précédemment gagnée).

Relis la carte milice : grosse erreur d'interprétation là ;p


Sérieux???
je m'en vais vérifier !

tibopatato dit:
YoshiRyu dit:
tibopatato dit:Succession de salle du trône - milice, sympa de commencer son tour avec une carte dans la main (souvent une malédiction précédemment gagnée).

Relis la carte milice : grosse erreur d'interprétation là ;p

Sérieux???
je m'en vais vérifier !


Et oui, on retombe a 3 cartes 2 fois, ce qui fait 3 cartes :wink:

Et oui tu défausses jusqu'à garder trois cartes en main... Donc une double milice a le même effet qu'une milice.

EDIT: grillé par sebduj

Oui oui tout à fait
a force de jouer les cartes on fini par croire qu'on les connais par coeur et on les lit plus ^^
on avait en tête que c'était -2 cartes alors que non :)

Gagner en négatif, non, ça ne m'est pas arrivé, mais je crois que (avec le jeu de base), ma plus basse a dû être une victoire 3 à -5

noisettes dit:j ai deja gagné avec un score negatif aussi bien vrai que sur le net (une fois en achetant la derniere malé)!!!

Bonsoir
pareil j'ai du gagner avec -3 ou -5. Sur une partie bouclée en 5 mn par épuisement de 3 tas : malédiction, cave et j'ai un doute (domaine, cour ou pion).
A+

ah j'ai cru que c'était sa note sur 20 ..... déçu je suis :mrgreen:

je confirme que des scores négatifs ne sont pas rares avec la Sorcière...

pingouin dit:je confirme que des scores négatifs ne sont pas rares avec la Sorcière...


...quand on ne maitrise pas le jeu. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu un score négatif. Quand on débute, les attaques ont un effet désastreux sur le jeu, mais, avec l'expérience, on apprend à les gérer et, si des petits scores sont tout à fait possibles, les négatifs sont rarissimes entre joueurs expérimentés

Tibopatato dit:On accueille gentiment à notre table deux jeunes enfants, innocents, en apparence.


Ha ha, je me serais fait avoir aussi ! J'ai bien aimé ta manière de raconter xD.

Va falloir vous entraîner tous les deux histoire d'avoir le niveau d'un gamin de 7 ans, la honte :P .

J'espère que vous comptez les revoir pour vous venger !

Je me souviens d'une partie à 3 avec entre autre Escroc / Saboteur où le vainqueur avait 1 point.

Tout comme j'ai déjà perdu une partie avec 185 points (sur Brettspiel avec les Goons / Fiers à bras) vainqueur à 235

loic dit:...quand on ne maitrise pas le jeu.

Ou quand on le maitrise tellement bien qu'on sait jouer la stratégie hautement périlleuse de la victoire à la sorcière.

Finir sur un -1/-3, c'est parfois volontaire : après tout, le but du jeu n'est pas d'avoir un score minimum mais seulement d'avoir meilleur score que l'adversaire, aussi coller un maximum de malédictions dans les pattes de l'adversaire et accélérer la fin de la partie tant qu'on sait qu'on a l'avantage est une stratégie tout aussi valable que de combotter pour rafler toutes les cartes provinces (et certainement une stratégie beaucoup plus technique).

A noter que cette stratégie est de base propice à accélérer la fin de la partie puisque techniquement elle vide déjà deux piles à la fois (sorcière et malédiction)...

Perso, je n'ai pas un score négatif depuis longtemps, même avec Sorcière, Salle du trône et Escroc :shock:

Mais il vrai que nous jouons beaucoup aux provinces :1900pouic:

YoshiRyu dit:
loic dit:...quand on ne maitrise pas le jeu.

Ou quand on le maitrise tellement bien qu'on sait jouer la stratégie hautement périlleuse de la victoire à la sorcière.


Oui et non.
Pour avoir fait un bon nombre de parties (+ de 1000), je n'ai JAMAIS du grand jamais fais de score négatif (par contre j'ai déjà gagné avec un score positif, mon adversaire ayant un score négatif).
Au début, c'était peut-être par chance, mais en maîtrisant le jeu ça ne m'est pas arrivé une seule fois.
Je sais que ça peut arriver même quand on est un expert du jeu, parce qu'on peut se ruer sur trois piles en ayant eu à peine le temps d'acheter deux domaines, et avec les malédictions on termine quand même sur un score négatif. Mais c'est Ultra rare.
Après, c'est vrai que je joue essentiellement en 2 joueurs, ce qui fait que les parties sur vidage de 3 piles sont moins fréquentes.

Bon effectivement fausse interprétation de la milice, ça a du pas mal changer la donne.
Si tu as intrigue, tu remarqueras qu'il y a une différence avec le bourreau : avec deux bourreaux joués il est possible de n'avoir qu'une seule carte en main. Mais souvent, il vaut mieux prendre une malédiction pour préserver son tour.

Ah oui, et épuiser la pile de sorcières c'est pas très fréquent. Même à 4 joueurs, en général, il vaut mieux se limiter à deux sorcières dans son deck, autrement c'est excessif.
Et se ruer sur les douves, c'est pas bon non plus...

Enfin, je sais très bien que c'était une partie découverte, mais je me sens obligé de parler stratégie. :mrgreen:

Au final ma femme se sent moi nulle avec tous vos scores négatifs ;)

En tout cas j'ai appris un nouvel aspect du jeu très intéressant : le jeu en rush !
On ne jouait qu'avec les provinces jusqu'à présent, mais ça... c'était avant !

brokoli dit:Pour avoir fait un bon nombre de parties (+ de 1000), je n'ai JAMAIS du grand jamais fais de score négatif (par contre j'ai déjà gagné avec un score positif, mon adversaire ayant un score négatif).

Peut-être parceque tu n'es jamais tombé sur un adversaire qui adopte la même stratégie avec autant de maitrise (en même temps, quand on en viens à tenir un blog stratégie sur le jeu, je pense qu'on dois avoir beaucoup de mal à trouver des adversaires ayant la même maitrise du jeu, non ?)
tibopatato dit:En tout cas j'ai appris un nouvel aspect du jeu très intéressant : le jeu en rush !
On ne jouait qu'avec les provinces jusqu'à présent, mais ça... c'était avant !

J'ai déjà eu à faire l'inverse d'ailleur : il ne reste qu'une province, mon adversaire a l'avantage mais il a un peu noyé son deck, du coup il n'arrive pas à la prendre, il essaye de renforcer son deck pour l'avoir, je fais volontairement trainer la partie le temps de prendre quelque duché pour rattrapper mon retard, ça n'a malheureusement pas suffit, il a fini par prendre cette dernière province et il me manquant 2 duchés pour prendre la tête.