tibopatato dit:En tout cas j'ai appris un nouvel aspect du jeu très intéressant : le jeu en rush !
On ne jouait qu'avec les provinces jusqu'à présent, mais ça... c'était avant !
Très important ça, même encore aujourd'hui je me fais avoir par la fin de partie à trois piles !
En fait, c'est un peu le fonctionnement des jardins. Prends un atelier, ou mieux une fonderie (une carte d'intrigue), gagne d'autres ateliers, puis gagnes des jardins, ensuite rues toi sur les domaines. Une stratégie assez rapide qui te permet de mettre fin à la partie sur trois piles (ateliers, jardins et domaines) et ne pas toucher aux provinces.
Peut-être parceque tu n'es jamais tombé sur un adversaire qui adopte la même stratégie avec autant de maitrise (en même temps, quand on en viens à tenir un blog stratégie sur le jeu, je pense qu'on dois avoir beaucoup de mal à trouver des adversaires ayant la même maitrise du jeu, non ?)
Pas sur internet (IRL j'ai du faire une cinquantaine de parties au maximum). Si tu vas sur isotropic, je ne suis que niveau 23 sur 50. Il y a du chemin. Mais 23 c'est déjà un très bon niveau, les niveaux 50 sont très rares et ont en général joué dans les environs de 10 000 parties...
Donc j'ai déjà eu des adversaires avec plus de maîtrise que moi.
Il y a un "achievement" pour tous ceux qui font un score négatif. Je n'ai pas accès au site pour le moment, mais je donnerais des chiffres par la suite.