samedi je tombe sur atlantic star
et à ma surprise le jeu a une boitage en 4 langues mais un matos et une regle en français de tilsit
j’etais persuadé que le jeu n’existait qu’en allemand
est il possible qu’en plus de l’icone indiquant que le jeu n’a pas de texte sur le materiel
un icone pour indiquer qu’il existe une VF ou une version multilingue (dont français)
c’est particulierement utile pour les jeux queen games et ravensburger
genre un logo VF inside entouré de bleu ?
Cher Monsieur,
Normalement (et c’est à titre informatif de c’est contractuel de forcément pour tenir le truc à jour c’est un vrai travail), l’info “Règle” qui est donnée sur la fiche (sous dispo) est sansé donner une indication. Quand il est écrit "En français (éditeur) cela veut dire que la règle est officielle de la boîte est VF ou multilingue. Quand le jeu est en allemand, par exempe, il est indique “Traduction non-officielle”…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
J’avais aussi compris la chose comme ça, encore qu’il faille saisir un descriptif pour bien se rendre compte des options possibles…
Ce qui m’intéresse plus, c’est comment on fait pour tomber sur un jeu.
Je n’en suis pas à ma première vautrade, et pourtant à chaque fois que je me relève, le sentiment général, c’est plutôt: “p…n de m…e, qu’est ce que ça fait mal” et pas “oh, un Legio VII sous cello! et en version multilangue en plus”
ok merci pour l’indication …
certains editeurs mettent en ligne des regles VF sans les distribuer dans la boite …
dans ce cas, c’est quoi exactement …
donc si c’est pas correct, on demande une modification de fiche …
bon je vais lancer des messages moi
en commençant par lost valley, rheingold, Die Verbotene Stadt, Jockey …
c’est quel modo que j’embete …
PS: tomber sur un jeu, ça pas fait mal …
faut pas aller trop vite