La France vue par certains américains :
http://fuckfrance.com/
Ca fait plaisir ...
Bof ca mérite meme pas d'y aller.
Un concentré de propos méprisants idiots et racistes.
Ca pourrait presque paraitre parodique si le ton n'y etait pas véritablement haineux.
Enfin , qu'ils s'excitent sur leur site , hein, le Champagne qu'ils boivent a Noel , lui il sera toujours Francais
c'est vieux ça...
je crois que ça date du refus français de s'engager en Irak.
Eh ben on nage en plein délire ^^ Je me demande s'il y a le même genre de blog français ou autre contre l'amérique?
toftof dit:c'est vieux ça...
je crois que ça date du refus français de s'engager en Irak.
C'est peut être vieux mais c'est toujours très actif : et anonyme
pis en plus y'a une erreur ils mont osé mettre dans la même phrase cote a cote je cite "...american Culture..."
American et culture ... pfff c'est antinomique ça ! non ?
Vieux chat dit:Eh ben on nage en plein délire ^^ Je me demande s'il y a le même genre de blog français ou autre contre l'amérique?
Plein délire ... mais oui il ya un courageux qui contre attaque mais proprement :
http://www.superfrenchie.com/
Vieux chat dit:Eh ben on nage en plein délire ^^ Je me demande s'il y a le même genre de blog français ou autre contre l'amérique?
Certainement. Je ne crois pas que ca soit réservé aux américains d'être cons.
he oui des blaireaux comme ca, il y en a. Heureusement, j'ai la chance de ne pas les connaitre personnellement, ou alors de loin.
ma charmante collocatrice a ete atteree a la lecture de ce site.
comme quoi, on choisi bien ses ami(e)s....
thespios dit:Vieux chat dit:Eh ben on nage en plein délire ^^ Je me demande s'il y a le même genre de blog français ou autre contre l'amérique?
Oui mais le site http://www.superfrenchie.com/ est lui loin d'être con !
tres bon ce site...
Le nombre d'articles par jour sur ce site est hallucinant. Que des gens aient autant d'énergie à mettre dans cette haine anti-française me sidère.
D'ailleurs, où en est le sentiment anti-français aux States ? Tom ?
Sur le site de SuperFrenchie, il y a un sondage par pays des gens qui donnent leur opinion sur la vision de l'influence française dans le monde.
En ce qui concerne les Américains, 37% considèrent que la France véhicule une bonne image.
54% considèrent que la France véhicule une image négative.
J'admets que la question est légèrement ambigue (les chemins tortueux de la politique et de notre cher président) mais tout de même je pense que ça permet d'avoir une idée des proportions des sentiments de masse...
pour repondre a arthemix, je ne rencontre que peu de gens qui critique la france.
simplement par ce que je ne frequente pas le milieu pour.
je vie dans un laboratoire avec des gens qui ont un niveau d'education et de culture bien superieur a la moyenne nationale et le sentiment est bien evidement anti-bush.
si je sors de mon labo et rencontre des amis de mes amis, tout de suite, le niveau "baisse" dans le sens ou le Brain-washing a plutot ete efficace.
Les medias qui ont fait la "guerre de l'info" juste avant la guerre en irak (fox&co) ont reussi a insuffler a la masse une idee tres negative de la france en lancant des abherations plus grosses que les mensonges de Bush lui meme.
ce sentiment est en train de diminuer car d'autres media ont commencer a critiquer le gouvernement Bush, et reviennent sur la position de la France a l'epoque (cf De Villepin a l'ONU).
malheureusement, le mal est fait. Il me suffit de cotoyer les personnes suffisement ouverte pour ne pas avoir de problemes.
les fanatiques anti-france, il y en a, mais bon on ne les croises pas tout le temps.
je suis sur que je sortirai un peu plus de mon milieu confortable, je trouverai des cas assez antipathique.
cela dit, les USA restent un pays tres acceuillant dans l'ensemble, tres touché par la parano, mais pas partout.
tlt.
Les français, blancs, sont très appréciés aux Etats Unis. D'EPCOT à Seattles tous ce qui est frenchy est divinement tendance et il n'est pas rare d'entendre des "Vive la France !" sur son passage. Un cadeau estampillé Dior est le meilleur des sésames même en cas de grosses réticences d'un plouc de base.
Le seul dégoût au quotidien est ('tin tin) ... (suspens) ... : le camembert. Un bon brie bien fait et c'est le débarquement à l'envers.
De toute façon je trouve dommage de mettre tous les américains dans le même panier.. Leur pays est tellement grand. Comment les gens là-bas pourraient-ils être tous d'accord ou avoir une marge majorité?
Ce que je veux dire c'est que plus un pays est grand plus les gens étroits d'esprits seront nombreux, même si en proportion ils sont moins nombreux qu'en France (enfin je dis je ne connais pas les chiffres et je pars du principe que la proportion de couill** dans un pays est globalement toujours le même).
Bref quand on parle des américains cela recouvre tant de monde qu'il est bien illusoire à mon avis d'établir une quelconque règle.
Et sinon je trouve le site superfrenchies plutôt bien fait, pas polémiqueur et très respectueux dans ses articles. Il y en a même un qui parle de comment bush est montré à la télé ... et il dit qu'il n'aime pas cette manière que certains ont de le représenter en tant que singe.
tom-le-termite dit: ma charmante collocatrice a ete atteree a la lecture de ce site.
Comment ça, tu as quitté ton charmant collocataire pro-Bush ?
![Mort de rire :lol:](/images/emoji/twitter/grin.png?v=9)
thespios dit:Vieux chat dit:Eh ben on nage en plein délire ^^ Je me demande s'il y a le même genre de blog français ou autre contre l'amérique?
Je dirai même plus les français sont aussi forts (voir plus ?)que les autres à ce genre de "jeu".
C'est tellement facile de remuer ou nettoyer la m...e chez les autres....
![Roulement des yeux :roll:](/images/emoji/twitter/roll_eyes.png?v=9)
Merci Tom, c'est ce que j'avais cru comprendre...
Sinon, quand on n'appartient pas à un groupe, on a toujours tendance à le voir à travers ses extrêmes. Et les médias ne sont pas étrangers à ce phénomène.
Spy dit:tom-le-termite dit: ma charmante collocatrice a ete atteree a la lecture de ce site.
Comment ça, tu as quitté ton charmant collocataire pro-Bush ?
Non, il s'est juste fait opérer ! C'est pour ça qu'il n'y a pas de photo !
je ne repondrai qu'en presence de mon avocat....