Cool vous en êtes arrivés à la même que moi…
Donc, mes observations :
- Le texte bizarre doit pouvoir être traduit (connaissant l’auteur)
- Lorsque l’on imprime et que l’on plie le message, on obtient des lettres mais certaines sont peu sures : AAANEISU (les A pourraient être des V et le E un C)
L’indice fait référence à une lettre que l’on doit replier.
Si qqun trouve la bonne police pour le texte…
Traulen dit:Cool vous en êtes arrivés à la même que moi...
Donc, mes observations :
- Le texte bizarre doit pouvoir être traduit (connaissant l'auteur)
- Lorsque l'on imprime et que l'on plie le message, on obtient des lettres mais certaines sont peu sures : AAANEISU (les A pourraient être des V et le E un C)
L'indice fait référence à une lettre que l'on doit replier.
Si qqun trouve la bonne police pour le texte....
Y a un truc bizarre quand meme sur ce papier, j'ai l'impression qu'il y a des lettres a peine visible a chaque bords de la feuille et des bouts de lettres au bord du carre interieur.
Vous les voyez ou je divague

Agartha
Ce sont les lettres dont je parle
Et je viens de trouver par hasard… Genre illumination… (enfin ça fait trois jours que je bloque… )
La réponse est : Cherchez un peu, les lettres sont NIAAAUSC
Non se sont bien des lettres coupées qui peuvent s’assembler, mais je plie, je plie … et c’est pas très visible pour un daltonien comme moi
Pour la XXXI, quelqu’un a gardé toutes les réponses aux énigmes ?
Je verrai bien un truc comme ça…
Ca me rapelle miazaki
Mais pitié pour les daltonien !!! Ou alors faut que je rachète une cartouche d’encre
Traulen dit:Ce sont les lettres dont je parle
Et je viens de trouver par hasard... Genre illumination... (enfin ça fait trois jours que je bloque...)
La réponse est :Cherchez un peu, les lettres sont NIAAAUSC
C'est un mot qui veut dire quelquechose ????

Agartha
Les amateurs de manga auront peut être plus de facilité à trouver la XXX
oui moi ca m’inspire en tout cas
mince, les 1 ne marchent pas
Je l’ai fait…
La réponse est :
homohominilupus
La XXXII elle est moult bizarre !!
Quand on augmente la luminosite de l’ecran ca clignote dans tout les sens mais on vaois de lettre apparaitre
J’en ai les yeux tout explose encore
Agartha
tu m’expliques la 31 Traulen je sèche
Pour la suivante il suffit de remplacer les clignotement par des bip et vous allez comprendre tous suite…
en fait monsieur Mops,pour la 31, le premier chiffre donne le numero de l’enigme et le deuxieme, la lettre à prendre dans la solution
Mince j’étais si près ! Ca y est j’ai honte
pour la 32, j’ai une illumination (j’avais rien compris à l’indice du docteur comme quoi les bruits et les couleurs… )
indices c’est du morse
reponses à la 30 31 32 et 33 pour les flemmards nausicaa homohominilupus chromatophores et clepsydre
Bon je viens de résoudre (avec du mal) l’énigme suivante, savourez là bien c’est la dernière.
Pour ceux qui veulent un peu d’aide, qu’ils ne fassent pas comme moi et croire que le parcours se situe sur la lettre elle-même. Ce n’est pas de la géographie non plus.
En fait, c’est décevant parce qu’il n’y a aucun véritable indice qui définisse le champs de la recherche.
Bref on manque d’éléments.
Voilà, j’ai glissé un indice très important dans ce message, mais si c’est comme pour l’énigme en m… lumineuse
Cher monsieur Mops,
Votre modestie vous a fait ne pas mentionner la résolution de la XXXIII qui n’est pas très compliquée mais tout de même…
C’est moi le déconnecté qui félicite bien bas
Heu, je seche sur la XXII… pourtant je sens que c’est tout bete…
MichaelD.